Une offre déjà pléthorique !
L’offre en cet mitant de la campagne ne lasse de décevoir les rêveurs, les utopistes, les idéalistes nombreux parmi les 1900 visiteurs récurrents à poster des commentaires désabusés sur ce blog.
Inventaire :
T Gripoix a entamé sa campagne de la pire manière qui soit, accumulant bévues et incidents susceptibles de discréditer le discours archi convenu d’un apparatchik sans foi ni loi. Pas même en rêve il peut espérer talonner le prochain élu comme le soir du 22 mars 2020 ; Condamné à croupir sur les bancs de l’opposition entouré d’un ou deux partisans, il pourra méditer sur une carrière politique brisée par un hubris démesuré.
D. Guérémy, dont l'acidité de ces billets a réveillé la notoriété, affiche une ingénuité qu’on croyait disparue de notre paysage politique. L ‘« héritier » brandit l’étendard du sortant et s’affiche avec le trio qui a fait descendre les Vésigondins dans la rue : Lerouge, Maetz et Vic-Appas. On ne pouvait mieux s’entourer pour disparaître dès le soir du 15 mars. Un petit tour et puis s’en vont … .
Plus sérieuse la candidature de S Delpeuch. Faussement repentie des errements de B Coradetti, ni elle ni son premier cercle n’ont coupé le cordon alimentaire. Après une telle faute quelle crédibilité donner à sa repentance des méthodes despotiques qu’elle et ses proches ont pratiqué avec délectation tout au long du mandat. Quant au programme il est de ce lin blanc dont Coradetti se paraît en 2020. On a donné !
P. Caussin coure dans un corridor qui conduit rarement jusqu’au podium. Sera-t-il en position d’un ralliement au second tour, de se maintenir, ou bien ses voix s’éparpilleront-elles sur le trio de tête ?
Trois listes non déclarées à ce jour seraient en cours de montage. 1) Les caciques roses sont près de former une liste sans ancien combattant ! On en accepte l’augure. 2) Inclassable une liste bleue qui fleure bon la confédération et ses votations est en cours de constitution (photo ci dessus). 3) So Vésinet lèvera-t-il le mystère ?
Reste la star du début de campagne trop tôt déclarée. Première de classe et sur la ligne de départ S. Cabossioras déçoit plus qu’elle ne rassure. Sa campagne lancée comme un train sur une voie sans aiguillage ne tient compte d’aucunes critiques. Aucune remarque ne mérite considération. Qu’en sera-t-il une fois installée au premier étage, véritable boite de Pétri où incubent les virus bonapartistes, virus souvent refoulés le temps d’une campagne chez les primo accédants ?
Déjà 8 listes, une de moins que le record de 2020, il reste encore deux mois pour rattraper le retard !
Le Huron

Angleterre + Suisse dans une même liste ? Why not !
RépondreSupprimerUn regard venu d'ailleurs ne pourrait que nous faire du bien.
Espérons voir, lors de ce prochain Conseil, des conseillers au savoureux mélange d’humour anglais et de flegme suisse.
Entre le so British et la précision helvétique, ce souffle nouveau serait le bienvenu.
On navigue de plus en plus dans la démagogie et la politique fiction ici.
SupprimerLes British et les Suisses n'ont pas le droit de vote et donc de se présenter !
C’est clair, cabo n’écoute personne. Tout le monde lui dit que sur sa liste il y a une personne qui pose problème mais elle ne bouge pas. Manque de courage ? Elle risque de perdre à cause de ça….
RépondreSupprimerLe problème se sont les logiques de division. Pas celles qui rassemblent. Comment faut-il vous l'expliquer ?
SupprimerJe ne pense pas qu'elle soit du genre à "écouter"... Ca ne transparait pas dans son attitude (rencontrée sur le marché) et dans son discours. Elle agit en REINE...
SupprimerAu contraire moi je la vois tous les samedis matin au marché et elle est très sympathique et ouverte. Les goûts et les couleurs...
SupprimerC’est très bien si on a une opposition gauche, sans étiquette et ?. Cabo et / ou Gripoix seront sous surveillance et obligés de faire des compromis. Tout cela est très sain et c’est ce que l’on appelle un Conseil Municipal représentatif.
RépondreSupprimerOn va se marrer je sens !
RépondreSupprimerNon mais sérieux, au moins 8 listes...
RépondreSupprimerToutes ces nouvelles ambitions opportunistes qui n'ont jamais rien fait pour la ville sont à vomir.
tout çà sent l'élément de langage de gauche à plein nez ... le tract ne précise pas s'il faudra porter un bonnet phrygien pour faire partie d'un jury .
RépondreSupprimerCoradetti et son chef de gare Lerouge se sont pris les bogies dans les aiguillages depuis six ans. Les listes qui fleurissent ici et là n’ont encore ni locomotives ni voitures ! Cabossioras, elle, consulte les habitants avant d’imprimer et évite les aiguillages après. Ça limite les frais !
RépondreSupprimerBah ils n'arriveront jamais à réunir 33 personnes et c'est des candidatures de témoignage. Si ça leur plaît de dépenser de l'argent pour rien
RépondreSupprimerBof, l'éparpillement des voix servira la première de cordée. Son programme a été établi à partir des réunions thématiques. Dire qu'elle n'entend pas est une contre vérité.
RépondreSupprimerL'équipe de Stéphanie Cabossioras est encore la plus crédible. Ils ont un programme, une équipe compétente, ça fait 9 mois qu'ils écoutent toute la ville, les habitants, les associations. C'est les seuls qui se sont bougés contre le centre-ville.
RépondreSupprimerVoilà une vérité difficilement contestable : l'équipe Cabossioras est la seule à s'être battue bec et ongles contre le projet centre-ville de Naboléon.
SupprimerRien que ce fait disqualifie toutes les autres listes.
J'étais en réunion d'appartement avec Mme Cabossioras et des membres de son équipe et c'était très agréable. Ils étaient à l'écoute de nos problèmes et de nos propositions. Je reconnais que plusieurs idées étaient déjà dans leur programme. Ils sont compétents et accessibles. Je pense que c'est la bonne équipe pour bien gérer notre ville (enfin!)
RépondreSupprimerMa preference va a la liste qui comble les trous non a celle qui creuse les trous
RépondreSupprimerQuand les Vésigondins comprendront-ils qu’il faut s’unir pour réussir et durer ? Regardez nos villes voisines !
RépondreSupprimerIl faut viser la continuité pour réparer le chantier laissé par le maire actuel. Et cette continuité ne s’obtiendra qu’avec des habitants regroupés et solidaires, orientés vers l’intérêt général et non éparpillés dans des divisions multiples. Avoir plus de 4 listes est une aberration dans une ville de 16 000 ha !
Ajoutez 2500 habitants et vous serez presque à jour.
Supprimervous surévaluez l'apport de Princesse. On va difficilement dépasser 17 000 habitants.
SupprimerIl y a aussi la résidence étudiante, le nouvel ensemble au croisement de la rue Joffre, etc etc.
SupprimerIl est probable que le nombre d'électeurs ait grossi moins vite que le nombre d'habitants.
La foire aux promesses et les listes de la dernière heure. Le besoin d'exister. On ne sait rien de la plupart de ces candidats. Leur niveau de compétence, leur bilan et actions passées, les mesures concrètes qu'ils s'engagent à réaliser.
RépondreSupprimerLes Vésigondins ont le droit d'en savoir plus ! Mettons-les face a face !
Il faut un débat des têtes de liste!
RépondreSupprimertout couard ne participant pas se disqualifiera d’office!!
Les pros cabos ont rapidement envahi ce blog pour diffuser leurs doux commentaires et fulminer une catilinaire contre leurs adversaires...
RépondreSupprimerVu le nombre d’attaques contre elle, ses nains, etc. Rien est moins sûr.
SupprimerLe blog est un octogone de MMA transpartisan.
Pourquoi tant de spéculations, aucune liste n'a encore annoncé l'ensemble de ses colistiers.
RépondreSupprimerGripoix semble à la peine de fédérer autour de lui.
Son ami de 25 ans est devenu très discret comme d'autres obligés, suspens.
J’ai écouté Stéphanie Cabossioras lors d’une réunion appartement cette semaine. Au-delà de ses compétences et de sa connaissance indéniable des sujets municipaux, elle donne l’image d’une personne qui concerte et sait rassembler. Et c’est déjà beaucoup.
RépondreSupprimerOn croirait regarder un feuilleton brésilien des années 90
SupprimerÀ force de voir fleurir des listes portées par des candidats folkloriques, apparus comme magie à la dernière minute, on hésite entre le rire et le soupir. Le spectacle est divertissant, certes, mais pour le redressement de la ville, on repassera …
RépondreSupprimerC’est tip-top de voir enfin un peu de nouveauté et de pétillant. Et quel bonheur de parcourir les commentaires de cette ou plutôt de ces personnes au niveau intellectuel aussi rare qu’un neurone en milieu hostile, qui piquent une crise de nerfs dès que quelqu’un ose critiquer ou simplement troubler leur Sainte Cabo à lunettes.
RépondreSupprimerMerci, M. le Huron, de laisser ces spécimens se défouler sur votre blog : c’est toujours fascinant d’observer la faune en liberté, surtout lorsqu’elle confond débat et aboiement. Sans cet espace, ces âmes tourmentées seraient probablement condamnées à hurler dans le vide ou à jeter leurs jouets ailleurs que dans un bac à sable, ce qui serait nettement moins divertissant.
Les chiens aboient, la caravane passe… et certains continuent d’aboyer, convaincus d’être des loups, alors qu’ils ne sont guère plus que l’écho lointain de leur propre agitation. Inutile de vouloir montrer la lune à des gens qui regardent le doigt : pendant ce temps, face ou à cause de ce spectacle, les discussions avancent dans la rue, on s’interroge sur ces commentaires et cette agressivité, et les listes continuent de se monter pour répondre à ces inquiétudes. A bon entendeur !
Ce n'est pas sérieux. Vous pensez vraiment que c'est bon pour la ville d'avoir des candidatures de témoignages de gens qui se lancent 2 mois avant les élections et dont on ne connaît même pas le nom ? Moi ça ne m'inspire pas confiance. Mais ça peut être divertissant. Si les gens ont envie de gaspiller leur argent
SupprimerTout ça fleure bon les écolos libertaires. On trouve des références aux listes citoyennes sur Reporterre, Vert, et Frequence Commune est LE site qui permet d'avoir le guide complet pour se présenter, monter sa liste et ensuite gagner puis organiser des votations et des jurys citoyens.
RépondreSupprimerÀ ce stade, l’étape suivante est connue : après le soupçon idéologique viendra l’accusation d’ingérence étrangère. Les espions russes ne sont jamais loin quand les arguments manquent. Solution : la Clinique des Pages pour vous venir en aide.
Supprimer