Le Petit Chaperon Rouge n’a pas vu le Loup by R. Bus
Soirée électorale chargée en supporters bienveillants. Heureusement qu’un débat a été refusé par les opposants car la Salle des Conférences aurait été bien trop petite.
Le Huron s’est dévoué pour jouer Monsieur Loyal. Mais il a un peu oublié que tenir un micro, c’est comme lécher un cornet de glace … il faut le tenir près de la bouche.
Quelques questions pertinentes et d’autres impertinentes n’ont pas troublé la candidate. Elle a réponse à tout, comme tout candidat un peu subtil.
Il faut reconnaître que toute promesse n’engage que celui qui y croit.
Aussi, quand on veut guider une commune dont les caisses sont plus que vides, seuls quelques petits rafistolages sont possibles. Mais, la Dame en Rouge ne manquant pas de bon sens, à contrario de son prédécesseur, gageons que la pertinence des dépenses sera optimale.
Comme le fait tout candidat, nous avons eu droit à toutes les promesses de campagne : proximité, écoute, convivialité, j’en passe et des meilleures.
Toutefois, les journées n’ont que 24 heures.
Comme la Dame en Rouge n’envisage pas de passer plus de 48h par semaine pour assurer sa fonction de Maire, on se demande bien comment elle va faire pour assurer les tâches qui lui incombent et en même temps recevoir tous les Vésigondins qui en feront la demande ainsi que répondre à tous les courriers ou courriels reçus des administrés.
On verra à l’usage si elle fait bien l’inverse de ce qu’elle a reproché à son prédécesseur à ce sujet.
Finalement, on peut dire que ce fut une soirée tranquille, sans nouveauté, sans esclandre et sans opposition … même Le Huron, déguisé en Loup, n’ayant pas réussi à croquer la candidate Petit Chaperon Rouge.
R Bus
Accès aux questions ICI


Le ton est donné avec le tutoiement, ça s'est passé "entre amis"...
RépondreSupprimerEst-ce que ça changera ? LH a toujours tiré sur le malheureux factotum qui occupe la mairie, même après l'avoir aidé à s'assoir au château...
Gageons que ça recommencera
Sur la présence en mairie, la réponse à été donnée hier.
RépondreSupprimerLes habitants de Croissy se plaignent-ils d'un maire inaccessible?
Et ceux de Saint-Germain-en-Laye?
Et ceux de Chatou?
Et ceux de Sartrouville?
Et pourtant aucun de ces maires n'y est à plein temps.
En revanche ceux du Vesinet s'en plaignent. Malgré un maire à plein temps.
Donc ce n'est pas un critère pertinent.
Hélas contrairement à ce que vous écrivez, le maire de croissy est inaccessible, le mot est faible.
Supprimer11,3% sur 10 ans vous trouvez ça bien ? C'est nettement moins que l'inflation sur la même période (+20% au moins), donc en termes réels c'est bien une baisse
SupprimerLe HURON semblant inquiet hier soir de la (soi-disant) non évolution à la hausse du prix de sa maison, nous tenions à le rassurer sur ce point. Les prix de l'immobilier au Vésinet sur les 10 dernières années ont augmenté en moyenne de 11,3% pour les maisons et de plus de 30% pour les appartements. Madame Cabossieras ayant vainement tenté d'expliquer que les prix n'auraient pas, selon elle, augmenté à cause de la forte dégradation de notre belle ville-parc... Nous recommandons au HURON et à sa dulcinée de faire un petit passage dans les (nombreuses) agences immobilières de la ville pour se mettre à jour. Bien cordialement.
RépondreSupprimerPrécisément les Agences Immobilières constatent la déprime des prix : moins 10% à 15 % sur les 3 dernières années. Par ailleurs il n'existe pas à ma connaissance d'outils statistiques au niveau de notre commune; la seule méthode étant de faire pratiquer une évaluation par des professionnels ... et retour à ma constatation de départ ....
SupprimerL. H.
Vous n'êtes pas je crois propriétaire que depuis 3 ans Michel ? Il me semble que vous avez acquis en octobre 2018 non ? Et comme votre connaissance, et je ne vous en veux bien entendu pas, semble moindre sur ce sujet que sur les potins du château, je vous recommande la consultation de la base DVF et de Pappers IMMO, vous y trouverez toutes les données, parcelle par parcelle, vous permettant de faire des statistiques précises par ville. Soyez assuré que vous n'avez pas perdu d'argent. Dormez tranquille.
SupprimerNon, pas depuis 2018, depuis 1994 ....
SupprimerL. H.
Magnifique ! Vous avez donc a minima doublé et sans doute même triplé votre prix d'achat. Félicitations.
SupprimerLoin s'en faut, si vous appliquez les correctifs du fisc.
SupprimerCorrectifs du fisc ? Ca n'est pas votre résidence principale cher Michel ?
SupprimerSVP, ne jouez pas sur les mots, on parle ici de l'abattement sur durée de détention.
SupprimerIl faut comparer depuis 2020 et le post covid Coradetti.
SupprimerSinon cela n’a pas de sens, on peut aussi demander à Marie-Françoise qui a acheté son manoir en 1955,
Cher "Anonyme" de 14h12.
RépondreSupprimerIl serait intéressant de citer vos sources et de valider leur fiabilité.
Pour ma part, voici ce que j'écris dans mon tract diffusé depuis samedi :
* "Les chiffres en ma possession (source PAP) montrent aussi une diminution de la valeur foncière du Vésinet de -5,7% sur 5 ans et-7,3% sur 1 an ! Pendant ce temps là, Maisons-Laffitte progresse (+1,8% sur 5 ans)"-
Sans tenir compte des données notariales sur la même période :
- Données notariales (fin 2024) confirment une diminution de la valeur standardisée des prix moyens (± −13 % pour Le Vésinet entre périodes de référence) (source NOTAIRES DU GRAND PARIS)-
Alors.... vos sources optimistes ?
DVF cher Pascal (voir ma réponse précédente) et Pappers IMMO : sites publics. Je vous accorde que les prix se sont envolés (artificiellement) dans la période post-covid, pour finalement réatterrir ces dernières années. Mais le questionnement du HURON portait sur la période 1994 -> 2026, il s'inquiétait pour sa maison.
SupprimerUn conseil : en matière immobilière, ne faites pas confiance à PAP.
Quelques sources complémentaires pour vous aider cher Pascal :
Supprimer-> https://immobilier.lefigaro.fr/prix-immobilier/le-vesinet/ville-78650
-> https://www.immovrai.com/prix-immobilier/ile-de-france/yvelines/78119-le-vesinet
-> https://www.immo-data.fr/marche-immobilier/ile-de-france-11/yvelines-78/le-vesinet-78650/7865001
Caussin essaie de se rattraper en postant dans le confort du blog alors qu'il n'est pas venu hier soir...
SupprimerVous (toujours anonyme (!) de 14h50) : "Un conseil : en matière immobilière, ne faites pas confiance à PAP."
RépondreSupprimerMoi : je ne dois pas faire confiance non plus aux Notaires...
"on m'aurait menti...? "
"à l'insu de mon plein gré...?🤪
Faites comme vous le souhaitez Pascal, et avec les sources que vous voulez. Vous êtes un grand garçon. Mais acceptez la contradiction.
SupprimerBravo pour cette magnifique réunion ! Une salle bondée avec plus de 120 personnes. Une interview sans concession par le Huron avec des questions non préparées par la candidate. Mme Cabossioras a pris le temps de répondre à toutes les questions de l'assistance avec pertinence. Elle a présenté toute son équipe. Au final les participants sont ressortis satisfaits et avec des réponses à toutes leurs questions y compris les plus polémiques. Merci au Huron d'avoir bien voulu participer à cet exercice démocratique et à Mme Cabossioras d'avoir pris l'initiative de ce débat. Même si les autres candidats n'ont pas eu le courage de jouer le jeu, la soirée était très réussie !
RépondreSupprimerMon épouse et moi avons apprécié les réponses de Mme Cabossioras. elle connaît ses dossiers et répond finement aux questions du public. Et fait appréciable elle a contacté les maires des communes voisines pour se présenter et voir la façon de travailler avec eux. Les autres candidats ont ils effectué cette démarche ?
RépondreSupprimerOUI
SupprimerEt quels sont les réseaux politiques des autres candidats pour porter en haut lieu un amendement à la loi SRU ? Amendement qui nous permettra de garder la valeur foncière et patrimoniale de notre ville. Alors ?…
SupprimerIl me semble utile et même nécessaire de modérer les allusions ou interrogations sur l'entre gens et connexions politiques des uns ou des autres.
SupprimerRegardez le peu d'intérêt porté au Vésinet par Mme Braun-Pivet qui depuis des années démontre un nombrilisme et un narcissisme rarement égalés. Elle n'a jamais levé le petit doigt pour apporter la moindre chose au Vésinet.
Autre exemple avec Thibault Machin, fumeux vice-président LR.
Quand on connaît le personnage et que l'on observe l'état de décrépitude du parti LR, se vanter d'avoir obtenu l'investiture relève de l'effet comique le plus ridicule.
Les réseaux et leur utilité ne valent pas par ce que l'on affiche mais par ce que l'on travaille.
Vous avez parfaitement raison.
Supprimerquestion pertinente, au second tour ferez vous des alliances ? Réponse :intelligente : je me concentre sur le premier tour.
SupprimerExcellent titre !
RépondreSupprimerUne question me taraude, que j'aurais bien aimé entendre poser par MONSIEUR HURON :
RépondreSupprimerMadame CABOSSIERAS s'enorgueillit d'avoir, dans ses colistiers, nombre de Présidents et Vice-Présidents d'associations Vésigondines. Grand bien lui fasse.
Mais QUID, si elle est élue, du vote annuel des subventions aux dites associations ? Elle fera donc voter des subventions d'argent public à ses amis, soutiens, colistiers ?...
Soucis de conflit d'intérêt non ?...
Ce commentaire ne salit que celui qui l'a écrit. N'y a-t-il que dans la liste de Madame Cabossioras, des personnes refusant la calomnie et les insinuations débiles?
SupprimerC’est justement parce qu’elle sera très surveillée qu’il y aura moins de risque de conflits d’intérêts que des candidats non transparents sur leurs soutiens…
SupprimerElle continuera comme cela se fait de tout temps. Lors du vote de l'attribution des subventions aux associations les conseillers municipaux impliqués dans ces associations sortent de la salle du conseil municipal comme ça il n'y a pas de conflit d'intérêt. C'est ce qui se pratique depuis de nombreuses années
SupprimerQue les représentants de l'équipe municipale actuelle, à savoir Mr Gueremy et Mme Delpeuch, viennent un peu voir du côté des immeubles quartier République. Grâce à votre politique du n'importe quoi nos appartements ont perdu 30% de leur valeur sur les 5 dernières années à cause d'une insécurité qui est montée en flèche dans le quartier sans parler de la saleté des trottoirs et des commerces style Barber et autres qui font que les personnes fuient lors des visites.
RépondreSupprimerAlors vos grands discours sur l'immobilier du Vésinet vous pouvez vous les garder.
Peut-être que Mme Cabossioras prendra un peu plus soin de notre quartier car c'est aussi le Vésinet figurez-vous.? En tout cas espérons le.
Il est certain qu'elle supprimera les "barbers" comme vous dites.
SupprimerLe foyer social pour "hommes seuls et isolés" entre deux écoles est la dernière tâche de leur fresque République. On passera d'un fort sentiment d'insécurité au total abandon
SupprimerEn effet la compétence prime sur le temps de présence. Pour ma part je ne suis pas inquiet, mme Cabossioras réussira parfaitement à concilier son mandat et son travail.
RépondreSupprimerIl est en effet totalement inutile d'avoir un Maire à plein temps dans une commune de cette taille. Mais il faut une excellente équipe municipale. Et comme elle a dit hier soir qu'elle ferait de la taille dans les agents municipaux, ne sachant pas qui fait quoi et trouvant qu'ils sont trop nombreux (elle a annoncé qu'il y avait 280 agents), rapport au recrutement des Policiers Municipaux et aux "allocations budgétaires"... Je m'inquiète.
SupprimerInquiétez-vous d'abord de l'absence d'organigramme. A Maisons-Laffitte, il est publié. On sait donc exactement qui fait quoi. Suivez mon regard...
SupprimerSi je suis bien votre regard, on lit sur l’organigramme de Maisons Laffitte que Thibaut Machin est sur la même ligne que l’assistante de mairie ? Hahaha, quel gag !
SupprimerOu qui fait rien, suivez mon regard…
SupprimerCorrectif: Mme Cabossioras n'a pas dut qu'il y avait 280 agents municipaux mais de l'ordre de 350 et elle n'a pas dit qu'elle supprimerais des agents mais au contraire qu'elle les maintiendrai. Le commentaire de 16h41 est écrit par quelqu'un d'une autre liste qui n'était manifestement pas à la soirée et qui continue à faire courir des rumeurs infondées pour discréditerses opposants faute d'avoirun programme. On sait de quelle équipe il s'agit
SupprimerOn se demande bien pourquoi les autres candidats ne sont pas venus. Ils auraient pu choisir leurs thèmes de débat et les Vesigondins ne posent que des questions légitimes et de bon sens.
RépondreSupprimerFinalement la dame en rouge s’est bien sorti de ce qui aurait pu être plus compliqué : une interview non préparée avec un blogueur provocateur. Elle a accepté de jouer le jeu et su convaincre dans ses réponses. De même que dans réponses données aussi questions des Vesigondins. C’était une soirée finalement bien intéressante !
Face à une salle comble, Stéphanie Cabossioras a répondu sans détour aux questions du Huron puis du public. En l’écoutant, je me suis dit que ses concurrents auraient eu bien du mal à en faire autant au vu de leurs prestations en réunions publiques ou d’appartements. Cela demande une maîtrise des dossiers et un sens oratoire dont ils sont totalement dépourvus.
RépondreSupprimerDeux heures d’échanges francs et argumentés devant une salle comble. Le rêve de Gripoix et Delpeuch s’ils avaient les connaissances, les compétences et l’audace nécessaires.
RépondreSupprimerAu lieu de ça, ils préfèrent restés planqués à répandre des rumeurs; c’est leur seul programme …
Son équipe a l’air très bien.
RépondreSupprimerLe contraste avec les réunions publiques de Delpeuch et Gueremy est cruel et sans appel : 6 participants pour la 1ere, 12 pour le second. Aïe
SupprimerDifficile de la prendre en défaut. On sent le programme maîtrisé. Présence de quasi tous les co-listiés tous prêts a répondre aux questions. On sent la bonne entente du groupe et ça, c'est rassurant pour l'avenir !
RépondreSupprimercertains membres d'autres listes ayant rejoint Mme Cabosioras semblent vraiment plus légers, plus à l'aise qu'en 2020, a l'image de Mme Cabosioras toujours souriante, c'est contagieux.
SupprimerExact, l’équipe a l’air de vraiment bien s’entendre
SupprimerCe soir, devant les famille de l'AFC, n'oubliez pas de demander à votre star en rouge si elle est élue, si elle et ses adjoints accepteront de marier les couples homosexuels et si elle est pour ou contre l'aide à la fin de vie. Intéressant de connaître sa position.
RépondreSupprimerHélas je ne pourrai être là.
Et pourquoi elle plus qu'un(e) autre candidat(e) ?
SupprimerPar obligation légale un Maire doit autoriser tous les mariages respectant la Loi.
Aucun des candidats ne pourra s'y soustraire.