Monsieur Gaël Péron et la faillite du maire


Osons prendre le recul qu’impose la sanction infligée au plus haut gradé de l’administration municipale. On ne donnera pas dans le sensationnalisme, on ne mettra pas de bandeau breaking news au travers du billet, pas plus n’évoquera-t-on les rumeurs de grève des agents révoltés par la brutalité de la révocation.

Le non-respect dû à un homme de talent viré par un « Pirate » aux ordres d’une haut Perchée est un scandale en soi. Le directeur de cabinet d’un maire – quel qu’il soit - n’a aucune autorité hiérarchique sur le personnel de la ville. Sauf au Vésinet, où les agents se disent tétanisés par la brutalité de son management. Le Pirate fait la loi …

En trois années d’un mandat marqué par l’inaction quand ce n’est pas par des décisions unanimement rejetées par la population, à l’exemple de la « maison familiale », de la hausse des impôts, du gel des berceaux de la crèche quartier centre ou du refus d’entretenir les pelouses le maire aura «consommé» TROIS directeurs généraux des services.

Ce dernier personnage promu par le maire – pour ses connaissances de la « musique » ? - est l’unique patron des agents municipaux, auxquels le maire es qualité ne peut donner aucune instruction.  Courroie de relais indispensable au bon fonctionnement de la machine municipale la qualité du tandem Maire DGS est primordiale.

En trois ans Coradetti aura échoué trois fois à réaliser un binôme opérationnel avec son DGS. Pire encore il fait virer dans des conditions d’extrême brutalité celui dont il se vantait hier encore d’être l’ami …

Révoqué et confiné dans son logement de fonction, Monsieur Gaël Péron est interdit de mairie. La publicité donnée à l’information par une annonce en conseil municipal en présence du ci-devant condamné est révoltante, indigne du respect dû à chaque agent territorial quelque soit son grade.

Le maire qui vantait lors de sa campagne la bien-traitance dont les agents bénéficieraient s’il était élu a par trois fois failli et au plus haut niveau.

Quel DGS acceptera demain de venir au Vésinet, sous la menace permanente des foudres d’un Pirate et de l'inconstance de son vassal ?

La faillite de Coradetti est consommée, et la déchéance du Vésinet actée.

 

Le Huron

 

Commentaires

  1. « Quand la délicatesse s'en va, la probité se lève pour la suivre » dit l’adage. Avec Cora, la bassesse et l’ingratitude les remplacent.
    Être à ce point la marionnette du Pirate qui n’a aucune légitimité est simplement ahurissant.

    RépondreSupprimer
  2. Qui vraiment tond-t-on dans cette ville. Entre le bourriquet qui tond et la queue de cheval qu'on tond, c'est à plus rien y comprendre. Le Maire pourrait avec sa Haut Perchée se percher en haut du perron et nous expliquer pourquoi il change encore de monture.

    RépondreSupprimer
  3. On se perd dans les billets du Huron !
    Parle-t-on du Percheron qui aide à tondre ou de la queue de cheval ?

    RépondreSupprimer
  4. Trois ans qu’on nous annonce ici la faillite et la déchéance de l’équipe toujours en place, cela devient lassant

    RépondreSupprimer
  5. Pouvait-t-on imaginer que le Foutriquet Cora 1er relance l'idée d'un hippodrome au Vésinet ! Dans ses rêves les plus fous, il veut sans doute rivaliser avec le Jacquo de Maisons-Laffitte. Mais, s'ils ont presque la même taille, Cora ne lui arrive même pas à la cheville.
    Quant à l'équipe en place elle est fallitaire: en 3 ans, pas un seul projet, pas une seule réalisation, que des impôts, des déficits des emprunts et du blabla inutile.

    RépondreSupprimer
  6. « Un homme de talent » 😂 bravo au pirate qu’il continue a faire le ménage

    RépondreSupprimer
  7. Mais les Vesigondins l’ont élu !
    Une des seules villes dont le Maire est Renaissance, et voilà le résultat.
    Des élus incompétents, des conseillers qui démissionnent alors même qu’ils se sont mobilisés pour le faire élire.
    Une élection à l’image de Macron, une toute petite avance de voix et tout bascule.
    Mais les Vesigondins ne se rendent pas compte de ce qu’il se passe, ils sont contents d’être dans leur jardin, de prendre leurs gâteaux chez Michoco, de se congratuler les uns les autres… mais le reste ….
    Quel drame pour notre Ville

    RépondreSupprimer
  8. Que l’on arrête de pleurer sur ce Gaël Peron qui est une sombre farce , un incompétent et un manipulateur
    Dommage finalement Avec le maire il faisait bien la paire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne blague qui a trop durée !
      le dgs est un sabordeur peu compétant, il a pourri les services, aurait mis à la cave un audit, fait partir les contractuels. Ses organigrammes sont hors sol avec des postes vacants en pagaille, son budget est risible. Ce monsieur brille au troquet seulement ...et auprès des élus néophytes. Les sophismes sont les variables d'ajustement, pas le recrutement de qualité aux postes clés de la feuille de route, annoncée, du maire ( s'il en a une).
      Le maire infuse fort lentement et est très sensible au son du pipeau.

      Supprimer
  9. ce départ, était ce la raison du passage éclair de la diva lors du dernier CM et ainsi donner le feu vert au pirate, tout est possible dans cette bande bien malsaine de godillots.

    RépondreSupprimer
  10. Erreur, il n'aurait pas été élu, si le Covid19 qui sévissait lors des dernières élections municipales n'avait pas effrayé un très grand ,nombre de Séniors, qui ne sont pas allé voter, de pmeur que covid19, leur saute au nez en mettant leur bulletin dans l'urne, total à 40 voix près nous aurions eu une autre majorité municipale de la même couleur politique que Chatou, Croissy-sur-Seine, Le Pecq, Montesson, c'est à dire Les Républicains. Cordialement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dehors les nuisibles !

Coradetti : tragique inconscience ?