"le Monde" lâche Israël


La destruction systématique de l’enclave de Gaza fait la Une du "Monde".

Le Monde s’inspirerait-il du Huron ? Sa liste des fléaux qui s’abattent sur le territoire gazaoui le dispute au bilan dressé sur ce blog dans le billet : « Israël, la politique du pire. »

Les chiffres y sont encore plus « hallucinants », la volonté de détruire aveuglément nommément déplorée. La seconde « nakba » infligée par les israéliens à leurs copropriétaires palestiniens fait passer la première pour un petit purgatoire avant l’enfer.

Pour quels résultats ? Ceux dont le Monde fait état sont aussi misérables et piteux que ceux que le Huron évoquait : nada … ! Et la perspective, faire endurer au sud ce que le nord vient de vivre, y est fustigée!

Le journal de Beuve Méry - contemporain de la naissance de l’État hébreux, n’a jamais réfuté son ancrage pro israélien. Ses successeurs n’ont pas plaint leur zèle quand il s’est agi de justifier les agissements d'Israël. Brusque revirement, ce soir la Une et l’édito du quotidien de référence sonnent le glas de l’alignement inconditionnel à la théocratie juive.

Comme s'il ne fallait à aucun prix revivre avec Netanyahou l’épisode Pol Pot quand le Monde pactisait avec un monstre sanguinaire. Il y perdit en quelques mois l’aura, le prestige ... et les lecteurs que son fondateur avait longuement bataillé à lui conférer.

Netanyahou ne sera pas le nouveau fossoyeur du Monde. Les exactions commises au nom de son gouvernement, l’indicible désolation que son armée sur équipée inflige à un micro État, ne disposant ni de moyens de défense, ni la possibilité régalienne de mettre ses nationaux en sécurité resteront l’exemple du pire dévoiement des soi disant "valeurs-occidentales" qu’il m’aura été donné de connaître.

Si là est l'héritage de la civilisation judéo-chrétienne, si là est la quintessence de la démocratie on comprend que les foules arabes adhèrent avec délectation à la chimère islamiste.


Le Huron


Commentaires

  1. On peut à nouveau applaudir la Haute Girouette qui nie dans "Dimanche politique" n'avoir jamais prononcé son "soutien inconditionnel et celle de l'Assemblée Nationale à Israël" .... Les journaux, journalistes et même certains Macronistes se moquent ouvertement de Madame Braun-Pivet dont les propos enregistrés revendiquent ses mensonges ! Cette femme est juste lamentable. Heureusement que Macron remonte la barre en acceptant des enfants palestiniens blessés.

    RépondreSupprimer
  2. Contraint à mon corps défendant d’ingurgiter le Monde en préparation des séances de Travaux dirigés pendant toute mes études de droit et de gestion, J’ai cessé avec délectation de lire ce monument de la bienpensance de gauche dès que l’université m’a dégagé de cette coupable obligation intellectuelle. C’était il y a quarante-huit ans et je ne m’en porte que mieux.

    Le revirement salué par le Huron n’est en rien surprenant. Un mois et demi déjà depuis le pogrom et la compassion a changé de camp. Comme le constatait le regretté Président Edgard Faure à qui l’on reprochait de tourner tel une girouette : « ce n’est pas moi qui tourne, c’est le vent. » Les bobo-islamo-gauchistes bénéficient désormais, à quelques exceptions près, de la doxa médiatique. Le Monde ne se rapproche-t-il pas lentement d’un l’appel à rassembler les athlètes israeliens dans le vélodrome des JO de Paris 2024 ?

    RépondreSupprimer
  3. Poutine : "Un assaut israélien terrestre à Gaza entraînerait des pertes civiles inacceptables" Il avait prevenu de ce qui allait se passer lui un homme experimenté aujourd'hui de plus en plus populaire . Il va participer au G20 . Ainsi va le monde. Ukraine Hamas même combat ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !