Braun Pivet : issue de quel concours ?
Avec sa capacité en droit Braun Pivet s’est vite illustrée en crachant dans la soupe de celui qui l’avait tirée du néant. Le reconnaissance du ventre n’est pas innée chez un ou une arriviste.
Il
croit toujours devoir son succès à son talent … Pour Braun-Pivet
ce dernier se fait toujours désirer. Elle n’existe qu’en
cassant du sucre sur des collègues de plus en plus nombreux à
vouloir lui réserver un chien de leur chienne. Philippe, Borne, Attal, Bayrou et les autres !
C’est naturelle de vouloir s’émanciper, encore faut-il avoir pour son pays une vision un peu plus construite qu’une succession de bonnes intentions serinée à la façon bisounours. Genre faire payer les riches pour résorber le déficit, taxer les sociétés qui font des profits … ! ou distribuer des prestations sociales à ceux qui n’ont jamais cotisé.
Quant à la proportionnelle, véritable machine à produire des apparatchiks, c’est une lune dont le dernier avatar a permis l’éclosion du Front national. Avoir un peu de culture n’est pas inutile quand on prétend tracer son chemin en politique …
Staline ne craignait guère le pape … et il n’avait pas tort. Doit craindre une madame Michu dont les seules divisions se recrutent chez les bobos de Maisons-Laffitte et du Vésinet épargnés (malgré elle*) par la submersion migratoire ?
Le Huron
* Au palais Bourbon les machines à café sont interdites d'accès aux ouvriers œuvrant à la réfection des combles ... Y aurait-il trop d'immigrés ... un comble pour celle qui ne craint pas la submersion ? (Le JDD du 2/02 ci dessus)
Une interprétation intéressante !👍
RépondreSupprimerSur LCI aujourd'hui à 12h00 dans l'émission l'événement du dimanche : Braun-Pivet parle pour ne rien dire, aucune proposition, que du vent, des paroles de bisounours à deux balles. On comprend pourquoi le Vésinet est dans cet état ! Sa nullité et son égocentrisme me fatiguent
RépondreSupprimer"la fin de vie est sa marotte" et "ce dada de sainte laïque n’a pas vocation à susciter un élan auprès des jeunes générations" étonnez vous car vendredi la pièce "voyage à Zurich" avec Marie-Christine Barrault était jouée au théâtre du Vésinet, elle a fait salle comble et étonnamment pas qu'avec des têtes aux cheveux blancs.
RépondreSupprimerje considère que ce sujet doit être abordé et traité avec l'éclairage de ce qui se fait en Belgique, en Suisse et non pas rejeté comme le fait actuellement notre premier ministre mettant en avant sa confession religieuse.
Sur le"projet de loi de la fin de vie" je suis pour une fois d'accord avec YBP.
À l’Assemblée nationale, où les débats s’enflamment et les promesses fusent comme des feux d’artifice, se dresse une figure singulière : Madame Braun-Pivet !
RépondreSupprimerD’un côté de l’hémicycle, des politiciens, armés de visions grandioses, rêvent d’un futur radieux pour la France, où le fromage se distribue gratuitement et où les baguettes sont toujours chaudes. De l’autre, en hauteur, il y a Madame Braun-Pivet, qui fait quoi ?
Que dire de ses interventions télévisées où elle joue en boucle la même scène du « Moi je », se lançant dans un monologue qui pourrait faire rougir un poète surréaliste. Les mots se succèdent, mais les idées, elles, semblent avoir pris des vacances. À la fin de son discours, on se sent un peu comme après avoir lu la notice d’un meuble IKEA : on a compris qu’il y avait quelque chose d’important à assembler, mais on n’a aucune idée de ce que c’est.
Son ambition politique est indéniable mais on pourrait dire qu’elle est un peu comme un soufflé au fromage : elle retombe à la moindre question cruciale. En effet, si vous lui demandez quels sont ses projets pour la France, elle va répondre avec un grand sourire : « Travaillons ensemble pour un avenir meilleur ! »
Les journalistes, quant à eux, ont appris à jongler avec les questions : « Madame Braun-Pivet, quel est votre plan pour l’économie ? » « Eh bien, vous savez, il faut prendre le temps de réfléchir et de s’unir ! » Un véritable écho à la philosophie du « comment brasser du vent ».
Et que dire de ses projets ? Ils sont si flous qu’on pourrait presque les confondre avec les nuages dans le ciel de Paris. On pourrait même les appeler « les projets aériens de Madame Braun-Pivet ». Son programme semble reposer sur rien sauf un faux-semblant de bonne volonté et de promesses vaporeuses, un peu comme un nuage de barbe à papa : joli à regarder mais difficile à attraper.
En fin de compte, Madame Braun-Pivet nous rappelle que, dans le monde de la politique, il est parfois plus facile de briller par son absence de vision que de se fourvoyer dans un projet concret.
Et dire que nous sommes gouvernés par de telles nullités...
RépondreSupprimerPauvre chatte. Des idées aussi creuses que ses fonds de poche. En effet, c'est la raison invoquée pour déménager sa permanence loin du Vésinet, jugé trop cher.
RépondreSupprimerQuelle nullité cette femme.
Loyer trop cher de sa permanence, mais les députés se sont attribués en janvier 2024, un supplément de plus de 300 euros d'avance de frais de mandat (AFM), désormais à 5 950 euros par mois, sur décision du Bureau de l’Assemblée nationale que Madame BP préside.
SupprimerBobo de gauche qui n'aime pas les ouvriers ! Pas étonnant pour une femme qui flirt avec la droite faisant des magouilles avec LR pour garder son poste à 16 000 euros par mois sans compter les plus dont son chauffeur, gardes du corps et ses déplacements inutiles pour faire la belle. C'est bien un fruit pourri issu d'aucun arbre fruitier AOC.
RépondreSupprimerelle est arrivée, là où sont équipe de pieds nickelés (naboléon) va terminer son parcours en naufrage !
RépondreSupprimerEn tant que citoyen suisse, partageant ma vie entre les rives paisibles du Vésinet et les paysages sereins de mon pays natal, je ne peux m'empêcher d'être estomaqué par votre engouement pour Madame Braun-Pivet, une soi-disant fervente défenseure d'une cause liée à la fin de vie. Une cause qui, il est vrai, semble inéluctablement se frayer un chemin vers l'acceptation en France, à l'image de ce qui s'est déjà réalisé en Suisse, en Belgique ou au Canada, et ce, même en l'absence de son soutien.
RépondreSupprimerN'est-ce pas là un comble de voir cette même personne, jadis réticente à l'idée d'inscrire l'IVG dans votre Constitution, se poser aujourd'hui en figure emblématique de la lutte contre le cancer du sein ? Trois ans après avoir elle-même été touchée par la maladie, elle se présente devant vous, le visage souriant mais où sont les changements concrets ? Les discours, aussi éloquents soient ils, ne suffisent pas à masquer l'absence d'une réelle avancée, à peine une prise en charge des soins récente, qui, il faut le rappeler, ne provient même pas de ses propres initiatives.
Et tandis que cette situation se déploie, je ne peux m’empêcher d'avoir un regard inquiet sur l'actualité en France, où je vous vois vous agiter dans une quête de financements alors même que la commission mixte paritaire vient de balayer d'un revers de main la proposition de limiter les émoluments des anciens Ministres et Présidents de la République. Comment ne pas être désillusionné, vous Français, nous étrangers, face à un tel spectacle ? Pourquoi ne pas s'inspirer des exemples positifs d'autres pays ?
Il serait peut-être temps de redéfinir vos priorités, de vous engager véritablement pour des causes qui ne soient pas seulement des marottes éphémères mais des combats portés par des convictions profondes et des actions concrètes. Changez votre système politique : votre démocratie et vos concitoyens ne pourront que vous en remercier.
Bien vrai et merci de nous exposer comme la France de Macron est perçue de l'étranger, pas surprenant. Nous sommes déjà dans un goufre et la sortie ne pourra se faire qu'avec une hausse des impôts.
SupprimerMerci la macronie !
Demain une élection au Vésinet . YBP élue avec 65% des voix voire plus . C’est la démocratie
Supprimer65 % ! alors que son score aux dernières législatives a baissé. Je doute fortement et je pense qu'avec toutes les manifestations et tracts qui commencent à circuler au Vésinet, ses chances (à Braun-Pivet) comme à Coradetti diminuent.
Supprimer