Aurait-Elle oublié l’Essentiel ?

Apparemment sans complaisance le bilan (ci-contre) dressé par sœur Stéphanie au crépuscule du mandat de Coradetti énumère la kyrielle des fiascos qui a alimenté les billets du Huron.

Le tract - à l’évidence - ne sert pas les intérêts des sortants, il est pourtant lacunaire.

Ne passe-t-il pas à coté de l’Essentiel ? Si l’on veut porter un jugement exhaustif sur les 5 années écoulées une autre dimension s’impose. Qualitative et pas seulement pécuniaire.

5 années qui ont vu la prise de contrôle de la ville par un clan sectaire agissant au mépris des lois, au mépris de la démocratie, au mépris des administrés pour se pavaner.

Ce clan s’est emparé des commandes en ciblant les contre pouvoirs, les menaçant quand il ne pouvait les neutraliser.

Que ce soient les élus d’opposition systématiquement opprimés – Sœur Stéphanie a pu parler d’un terrorisme d’atmosphère – que ce soient les personnels municipaux tenus pour quantité négligeable, que ce soient les assoces roulées dans la farine avec leur complaisance, que ce soient les administrés ignorés (on ne répond à aucun courrier), expulsés des CM, méprisés, jamais consultés, surtaxés ( faut bien payer pour les 12,5 M€ de gabegies), la clique s’est comportée comme un gang qui aurait fait main basse sur la ville.

Pourquoi ces violations réitérées des règles de fonctionnement d’une municipalité (CGCT) au profit d’intérêts claniques ne sont-elles pas mises en relief par la candidate ?

Pourquoi le management de Coradetti n’est-il pas fustigé, qui avec la brutalité d’un agent pathogène a pris en main la mairie façon LFI ?

Espérons que cette omission soit réparée, espérons qu’elle n’est pas l’impensée d’une méthode d’appropriation des commandes sans réelle rupture avec la voyoucratie qu’elle prétend éliminer.

Il est patent d’observer qu’un virus sporadique s’abat sur certains élus dans les semaines qui suivent leur installation au Château. Les Rital – des gugusses falots et insipides – se sont despotisés sous nos yeux incrédules et ont transgressé tous les interdits en accédant aux affaires ...

Sœur Stéphanie en a-t-elle été vaccinée ?


Le Huron

 

 

Commentaires

  1. Le millefeuille, ça suffit !
    La Décentralisation mitterrandienne (puis chiraquienne) avait créé cette gabégie néoféodale.
    Ça suffit !
    Simplifiez et mutualisez-nous tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mutualiser pour que des technocrates venus d’ailleurs prennent des décisions locales ? Il faut faire exactement l’inverse…

      Supprimer
    2. On peut parfaitement mutualiser et simplifier sans éloigner les décisions : supprimons soit les départements soit les intercommunalités. Encourageons les communes trop petites à se regrouper (cf. Fourqueux désormais rattachée à Saint-Germain), mutualisons les services au cas par cas (papiers d’identité au Pecq), etc. Bref, les pistes d’économies abondent !

      Supprimer
    3. Mutualiser ne veut pas dire éloigner les décisions. Les intercommunalités qui n’ont aucun compte à rendre aux électeurs sont une aberration supprimons-les et favorisons plutôt les rapprochements de communes comme entre Fourqueux et Saint-Germain.

      Supprimer
  2. Soeur Stéphanie qui s'allie à Bernard Grouchko, ex Maire destructeur du Vésinet !!! Pourquoi parler d'elle ? Aucun charisme, aucune connaissance du passé tumultueux des anciens Maires. Voter pour elle c'est signer l'arrêt de mort de notre ville. Elle veut "LE" siège, rien de plus ...

    RépondreSupprimer
  3. sauf qu'il faudra remettre de l'ordre dans la boutique: il y a un conseil municipal ce lundi 30 juin prochain. Sur la page ad hoc de la mairie on voit l'ordre du jour du conseil du 2 avril. Mais si on persiste on va sur le site légal et là on trouve l'ordre du jour du 30 juin. Mais rien sur le conseil du 2 avril.
    Ce sont des professionnels du nuage de fumée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison. Coradetti et Le Rouge, avec la complicité et donc le soutien de Braun-Pivet, font tout pour cacher aux vésigondins ce qui se passe à la mairie.
      Ordre du jour du CM publié tardivement, vidéos du Conseil Municipal supprimées sans raison en faisant croire qu'elles sont visibles en direct.
      Ces gugusses sont des menteurs et des tricheurs, sans oublier leur totale incompétence.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

Vifs incidents au Conseil municipal

Le Vésinet en panne de nacelle !