Rue Thiers : la délib’ qui peut tout stopper


Il n’y a plus débat, lors du Conseil municipal du 10 décembre sera soumis au vote des conseillers une délibération actant l’annulation des appels d’offre émis pour le réaménagement du centre ville et retirant à monsieur le maire la délégation l’autorisant à contracter dans ce domaine.

11 conseillers ont approuvé cette demande d’inscription à l’ordre du jour de ce conseil malgré la défaillance de T Gripoix et de ses deux colistiers. (ci contre

Nul n’empêchera pas la mise au vote de cette délibération (à droite). Seule une manœuvre dilatoire des sortants et de T Gripoix leur complice pourrait – en quittant la séance - retarder le vote. Le signal envoyé aux électeurs serait dévastateur. 


Mme Delpeuch et monsieur Gripoix se retrouvent face à leur responsabilité. 



Le Huron  

L’intégralité des documents est accessible ICI



Commentaires

  1. Pourquoi est-ce que M. Gripoix n'a pas signé ? Il prétend qu'il est contre la réforme du centre-ville mais on ne le voit pas aux manifestations et il ne signe jamais les papiers de l'opposition. Quelqu'un sait pourquoi ? Ça ne faut aucun sens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TG restera toujours TG. Il répète à longueur de journée qu’il reste cohérent avec ses valeurs. On peut se demander de quelles valeurs il parle.

      Supprimer
  2. Nous avons intercepté un message envoyé au maire par TG :
    « Cher Bruneau (excusez les fautes) je suis désolé pour cette délibération qui arrive pour le prochain conseil municipal. Je n’ai pas réussi à bloquer celle-ci comme je l’avais fait pour les précédentes. »
    Toute ressemblance avec une situation réelle serait fortuite.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est grave . Pitié vous voyez Cabossioras maire ce sera la dictature . La plus part des signataires ne représentent qu’eux meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demander un vote sur une délibération, c'est la dictature pour vous?
      Nous n'avons pas la même notion de la dictature....

      Supprimer
    2. Les signataires représentent 70% des votants de la dernière élections. C'est le principe de la démocratie représentative

      Supprimer
  4. Comme Pois Chiche est un bâtisseur, il se préoccupe de reconstruire Le Vésinet. C'est pourquoi il s'est rendu chez Point P et est revenu avec un lot de plinthes sur l'épaule.
    Il ne sait pas trop où les déposer mais hésite à se pencher pour le faire de peur de ce qui pourrait arriver derrière lui.
    Il a L.R. de quoi cet éternel porte serviette éternel candidat à la défaite ?

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à l'opposition pour cette action ! Et espérons que cela puisse empêcher les travaux rue Thiers dont personne ne veut

    RépondreSupprimer
  6. On me souffle dans l'oreillette que la même délibération a été proposée à Thibaud Gripoix mais qu'il n'aurait pas signé...
    C'est dommage, cela aurait ajouté du poids à ces dires.

    RépondreSupprimer
  7. C’est affligeant de voir qu’un élu peut être aussi peu courageux et mentir sur la réalité de son action …

    RépondreSupprimer
  8. Je constate que Nabil Faoussi, Adjoint, est signataire de ce courrier, la majorite actuelle explose en vol.
    Pour Gripoix ce sera sans surprise et Delpeuch va faire encore de grandes déclarations vociférant contre les membres signataires de cette demande pourtant "pas de discours, des actions" cette personne montrera encore sa vraie personnalité.

    RépondreSupprimer
  9. Quel est le drame que notre ville de 16000 ha ait une rue piétonnière . !. on doit être la seule ville de France de cette taille à ne pas en avoir . Au Vésinet Cabossioras veut une ville de voitures ,partout des cyclistes qui roulent à contre sens ,une place de l’église où les voitures se rayent car leur taille ne va plus dans les parkings Qu’elle tristesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le programme de Madame Cabossioras est de concentrer les maigres ressources restantes de la ville sur le projet de la place du marché, en programmant la Rue Thiers des que possible financièrement . Pour la rue Thiers , je ne sais pas où vous avez lu qu’elle serait piétonnière dans le programme du Maire actuel ? …les voitures passeront en semaine , et seront interdites les jours de marché comme maintenant . il ne s’agit que de la mise en place de pavés et de l’enlèvement des trottoirs .

      Supprimer
    2. On n'engage pas de telles dépenses de manière précipitée à 3 mois des élections. L'équipe actuelle avait 6 ans pour le faire. La vérité c'est qu'ils veulent se dépêcher de sortir quelque chose, n'importe quoi, pour justifier les millions d'euros d'études sur le centre-ville qu'ils ont faites ces dernières années sans jamais aboutir à quoi que ce soit. Les Vésigondins ne sont pas dupes et ne veulent pas qu'on utilise leur argent à des fins électorales. Que les gens votent aux élections et la nouvelle majorité aura 6 ans pour mettre en œuvre le projet qui résulte des urnes

      Supprimer
  10. un moment de vérité pour Thibault Gripoix . fera t il partir de l’opposition , conforme aux valeurs qu’ils vend , ou de la macronie gauchisante et dépensière , à voir avec son vote ….

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de l’avenir du Conseil Municipal et de notre ville avec les mêmes élus qu’hier. Que la majorité soit Cabossioras ou Gripoix ces deux listes sont remplies d’ ennemis de longue date : ex équipe Grouchko et ex équipe Jonemann ajouté avec des conseillers d’opposition comme Delpeuch et Gueremy et bien vous retrouverez le bordel d’avant voire pire. Je souhaite vraiment qu une autre nouvelle liste arrive avec du vrai changement. Je trouve révoltant que tous ces anciens reviennent. La seule chose positive de Coradetti est sa décision de ne pas se représenter au moins il ne s’accroche pas au pouvoir contrairement à Grouchko, Jonemann, Vintraud, Politis et j’en passe … Toutes ces personnes n’ont pas compris qu elles sont responsables de l’état actuel de notre ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment pouvez-vous réduire une équipe de 35 personnes à 2 ou 3 trois personnes que vous n'aimez pas? C'est extrêmement désobligeant pour les 30 autres personnes qui dédient du temps à la ville et ont des qualités. C'est justement avec cette attitude réductrice que la ville n'arrive pas à passer outre les vieilles querelles. Nous avons la chance d'avoir des têtes de listes nouvelles et des personnalités nouvelles, sachons la saisir au lieu de rechigner

      Supprimer
    2. @ Anonyme2 décembre 2025 à 07:55
      Vous faites exactement le même raisonnement qu’il y a 6 ans avec a promesse d’une liste 100% renouvelée qui devait résoudre tous les problèmes. Et l’histoire a montré que cela ne fonctionne pas. Une nouvelle liste est par nature incompétente, car non formée aux responsabilités qu’elle prend. Il faut minimum 1 an pour qu’une nouvelle liste monte en compétence. Parfois 1 année ne suffit pas et l’on se retrouve avec des dérives incontrôlées sur les dépenses (dont +5 millions de dépassements sur le projet du Parc Princesse), et une spirale de l’endettement. Comme disait Albert Einstein, la folie c’est faire toujours la même chose en en attendant un résultat différent.

      Supprimer
    3. Comment pouvez-vous réduire une équipe de 35 personnes à 2 ou 3 trois personnes que vous n'aimez pas?

      >> parce que c'est un futur candidat d'une liste supplémentaire sans expérience, comme l'étaient Coradetti et sa troupe d'amateurs...

      Supprimer
  12. Ils sont tous obsolètes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cabosseras n’a rien proposé que les banalités habituelles Gripoix réédite ses anciens tracts . Quelle tristesse !

      Supprimer
    2. Mme Cabossioras et son équipe sont les seuls à défendre les habitants et les commerçants. Pourquoi les autres parlent et n'agissent pas?

      Supprimer
    3. Mme Cabossioras et son équipe sont les seuls à défendre les habitants et les commerçants. Pourquoi les autres parlent et n'agissent pas?

      Supprimer
    4. Tout le monde sait que le plus important, ce n'est pas de réinventer la poudre mais l'équipe (donc complémentarité et expérience) et l'exécution!!!

      Supprimer
    5. Quelle vantardise ! Carbossioras est déjà à 4 ou 5 tracts !!!! Il reste 4 mois !!!! Je me demande ce qu elle pourra encore promettre ! Mais elle et son équipe sont si intelligents et si compétents…. Comme Gripoix !

      Supprimer
    6. Je trouve çà plutôt bien, elle a un programme, il est crédible, elle et son équipe travaillent. Que font les autres candidats ? Ils vont sortir un programme bâclé 2 mois avant les élections ? Ils prennent les électeurs pour des andouilles ?

      Supprimer
  13. Merci aux conseillers de l'opposition emmenés par Mme Cabossioras d'essayer d'apporter un peu de bon sens dans la gestion de cette ville ! On ne lance pas un chantier coûteux qui ne.convainct pas les habitants à 3 mois des élections...il faut prioriser la place du marché dans un 1er temps.
    M.Gripoix ne s'illustre pas en refusant de signer ce courrier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en parle aussi de Sabine Delpeuch qui n'a pas signé cette délibération?

      Coradetti - Gripoix - Delpeuch même combat !!
      Promesses, dépenses, dettes, impôts.
      Bienvenue au Vésinet!

      Supprimer
    2. Hâte de voir la délibération du CM avec les résultats du vote ;-) Les masques vont finir par tomber !

      Supprimer
    3. Hâte de voir la délibération du CM avec les résultats du vote ;-) Les masques vont finir par tomber !

      Supprimer
  14. Mais pourquoi s’acharner à faire un re lifting de la rue Thiers alors qu’il y a un réel enjeu de sécurité sur la place du marché (trous, dalles dangereuses, …) ? À 3 mois des municipales, l’opposition a bien raison d’éviter ces dépenses inutiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels masques? Carnaval est en février ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil