Les copains d'abord !

 


Éternel Brassens !

On est restés sur le c..  en découvrant les promus de Macron pour le millésime 2022 de l’illustre rosette.

Wargon, l’ineffable ministre des squatters, la dame HLM qui pavillonne à Vincennes, Castaner, l’invétéré fumeur de clopes abonné aux bars interlopes chopé avec une copine quand la rue gronde jusqu’au faubourg du Palais, surtout connus pour leurs bides, leurs cirages effrénés de pompes présidentielles … A part leurs grands slurrrppps, ont-ils laissé une trace ? De quels « nouveaux mérites » sont-ils comptables ?

Déchus des urnes en juin, recasés à grand coup de renvois d’ascenseur ils sont de la promotion décembre 2022 de la légion d’honneur …

Pauvres soldats morts en héros au champ d’honneur, récipiendaires à titre posthume qui doivent côtoyer le rebut du suffrage universel. Jamais une République n’a tant chéri de losers, de profiteurs et de voraces.

A quand Griveaux, Benallah viendront-ils rejoindre leurs potes de virées ? Ferrand à déjà sa place au soleil … !

Alors que ces goulus sablaient le champagne aux frais de la Princesse, seul du haut de son mètre 90 un X visionnaire semait des milliers de petites graines. Son opus fait un tabac, sa verve est étincelante servie par un crayon magique.

Des milliers, des dizaines de milliers de petites têtes blondes auront ce Noël compris un peu mieux notre Monde, sans manichéisme, sans peur irraisonnée, sans catéchisme infantile.


C’est un exploit - un nouveau mérite - qui aurait justifié son auteur soit porté au pinacle pour une œuvre de pédagogie qui honore et le 8ème art et le scientisme à la française. Puisque science sans conscience n’est que ruine de l’âme. En réponse aux gurus de l'apocalypse, aux boni-menteurs verts "Le Monde sans fin" est une œuvre de salubrité publique.

A-t-il été encensé, a-t-il été récompensé ?

Macron a préféré vénérer ses buses toujours disponibles pour un coup de pompes et a laissé dans l’ombre le meilleur de sa génération.

A J-M Jancovici : salut !

 

Le Huron

 

"Le Monde sans fin" : 500.000 ex vendus


Commentaires

  1. R. Jancovici, commandeur Grande Chancellerie au 1/1/2023 ... cherchez l'erreur.
    Bien sûr, ce n'est pas l'écrivain ... même s'il travaille beaucoup avec ses mains.

    RépondreSupprimer
  2. Et la dame du perchoir ? Elle l’a déjà eue ou reste-t-elle au piquet pour crime de lèse Micron ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello le Huron !

    Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en citant Emmanuel Wargon / Stoleru comme injustement récompensée vu :

    - ce qu’elle a fait subir au Vésinet ( elle a retoqué en tant que ministre du logement l’amendement salvateur savamment écrit par Stéphanie Cabossioras et présenté sans conviction par Braun Pivet…)

    -elle souhaite que tout le monde sauf elle habite dans des hlm , pour une transition écologique aboutie. C’est bien connu que le bobo de Paris consomme moins de Co2 que le pauvre banlieusard avec son jardin à 50km de Paris qui a le malheur d’aller travailler en voiture . Je te conseille à cet égard un très bon livre de la Carolyn steel hungry cities (la ville affamée ) où elle démontre que les villes de plus de 1million d’habitants n’existe que par le pétrole et l’énergie surabondante qui alimente sans faille la ville, et le jour où cette énergie viendra à manquer (semi prévision de Janco…) , il ne fera pas bon vivre en ville et les villes reviendront à leur taille d’antan … peut être dans la douleur.

    - et de mettre en valeur jm Jancovici qui me sert de boussole écologique depuis 15 ans . A la Différence de Wargon et d’autres , il s’applique à lui même ce qu’il prône ( pas d’avion, petite voiture et pas souvent , train le plus souvent possible , maison à 18deg) ….À cette époque ce qu’il disait était suivi par 50000 personnes . Aujourd’hui il est récompensé par son travail de fonds dans toutes les écoles et universités de France avec 250000 personnes qui suivent ce qu’il raconte , et des vidéos longues vues 800000 fois. La BD est excellente à tout point de vue et reflète avec simplicité les 8 fois 2h 30 de cours des mines de paris qui sont aussi plus détaillés .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Municipale : c’est finie ?

V. Doro : une diatribe haineuse

Le Vésinet au temps de la cavalerie … ou Rital 2 le tocard !