V. Doro : une diatribe haineuse
« Propos racistes, antisémites, xénophobes ! *»
Termes extraits d'une diatribe haineuse proférée par une première adjointe en pleine possession de ses moyens. Nulle agression et nulle provocation ne pourront être invoquées à sa décharge. C’est à dessein que Mme Doro a, en séance publique du Conseil municipal, qualifié les billets signés du Huron.
Coradetti a-t-il validé ces propos ? A-t-il intimé à son épigone de retirer les qualificatifs infamants qu’elle venait de prononcer ?
Il
est patent que l’ensemble des élus siégeant dans le
groupe majoritaire est
solidaire d'un comportement aux accents calomniateurs quand ils ne sont pas diffamatoires. Le climat est à la terreur, pour paraphraser Mme Cabossioras. Madame Carré, monsieur de Chamborant, élus de l'opposition, en font les frais, le Huron n'est pas seul dans le collimateur. (voir et écouter)
La diatribe fielleuse d'une groupie aux allures de virago – inouïe dans l’enceinte du Conseil – relève du pénal, mais pas que !
Elle signe la dérive d’un groupuscule incapable de tolérer la critique argumentée que leurs politiques nuisibles inspirent chez les administrés, comme le notent les observateurs sidérés par le naufrage du Rital.
Déverser son fiel en l'absence de l'incriminé relève d'un tribunal populaire, et questionne la capacité de l'élue à exercer le moindre mandat en démocratie.
Intimider, menacer, exclure, virer … comme le pratiquent d'autres membres de cette majorité quand ils sont confrontés à leurs mensonges, à leurs incohérences et doivent affronter leur détestation dans toutes les sphères de la société vésigondine est dénoncé depuis bientôt 4 ans par les opposants.
Ce comportement anti démocratique – fustigé ici et sur d'autres blogs - est toléré si ce n’est encouragé par le coradetti ... et non monsieur le maire !
Quel respect devrait-on à celui dont le laxisme, le laisser-faire et le mépris ont transformé le débat démocratique en règlements de comptes ?
Honte à ces élus !
Le Huron
https://www.youtube.com/watch?v=Vzi3JaRJbU0&t=530s
La personne vraiment minable dont la photo est affichée a oublié un quolibet cher à tous les macronistes (puisqu'ils n'ont rien d'intelligent à mettre en avant) : le Huron est d'extrême droite et doit certainement être financé par Poutine !
RépondreSupprimerCa dépend évidemment des articles de ce blog... En ce qui concerne Israël et les palestiniens, les propos du Huron sont clairement antisémites.
RépondreSupprimerCe commentaire appelle deux remarques
Supprimer1) Qui suis je pour porter un jugement lapidaire ? Quels extraits d’article du Huron autorisent un anonyme à frapper du sceau de l’interdit un écrit au motif que cette opinion lui déplaît ?
2) Si le Huron tient des propos antisémites, quid de de Gaulle, de Chirac, de de Villepin , de Séjourné qui tous ont fustigé le comportement de l’État d’Israël, sans parler de Fabien Roussel qui évoque ouvertement le risque génocidaire à Gaza.
L’anathème est-il de nature à répondre aux interrogations qu’une politique suicidaire – avis partagé tardivement par Joe Biden – suscitent ?
Le Huron
Mme Doro, qui, on le sait, n'est pas une flèche, va-t-elle ajouter que Le Huron n'est pas dans l'arc républicain ... ?
RépondreSupprimersavoir conjuguer le verbe requérir s'apprend en primaire "vous avez requieri" est usité par Mme Doro.
SupprimerLe Huron pose de vraies questions sur la gestion de la ville. Sans préjuger si c'est exagéré ou pas, au moins le débat est sur la table. Maintenant est-il nécessaire d'appeler le Maire "Le Rital" ? Comme chez les Français, il y a des gens bien et moins bien chez nos amis Italiens. Donc l'utilisation de cette appellation péjorative permet au Maire de faire un écran de fumée et de ne pas répondre sur le fonds des articles. C'est dommage.
RépondreSupprimerEntrer en politique c'est accepter de se faire caricaturer, d'être critiqué, voire éreinté.
SupprimerCoradetti ne l'accepte pas, pas plus que Varèse son prédecesseur d'origine cisalpine, alias Rital 1er.
Cette chronique se veut parodique, et brocarder un Coradetti en Rital n'a rien d'inconvenant venant d'un Huron.
v.doro va sans doute demander la protection fonctionnelle lors du prochain cm, nouvelles dépenses inconsidérées à la charge des vésigondins.
RépondreSupprimerSauf erreur, la video du dernier conseil de jeudi 7 ne semble pas être en ligne sur le site de la Ville, merci aux élus de LVPV de l'avoir fait.
S'agissant des articles sur Israël et les palestiniens, le fait que des politiques ont aussi des positions antisémites ne dédouanent pas le Huron... Par ailleurs, le Huron a son "style", vigoureux (!) - voire les commentaires ci-dessus - , et ses propos sont parfois odieux, parfois haineux, et certainement antisémites - mais on lui concède hélas que d'autres voix - que l'on entend aussi - véhiculent des propos antisémites. Cela n'est aucunement une excuse !
RépondreSupprimerA vous lire, c'est la terre entière qui est devenue anti-sémite ...;
SupprimerTout ce qui est excessif est vain
C'est grâce à la demande de protection de M. Maetz que nous avons découvert ce blog. Pour renflouer les finances de la ville, M. le Maire serait en droit de vous facturer la promotion qu'il fait à ce blog qui devient un "fil rouge" des conseils municipaux ;-)
RépondreSupprimerle Huron fait une "découverte" ( ! ) ... "la terre entière est antisémite...!" On n'en est pas loin : Israël est l'état qui concentre (au moins dix fois plus que les suivants, 10 fois plus que des barbaries comme la Corée du Nord, la Russie, la Chine, l'Iran, tous les pays arabes qui sont le plus souvent d'abominables dictatures, etc.) de projet de résolution - de condamnation ! - aux nations Unies... La plupart des états dit "non-alignés" prennent fait et cause contre Israël, Afrique du sud et Brésil en tête... Pourtant, Israël est une démocratie, une vraie démocratie - pénalisée par ce système absurde de la proportionnelle intégrale, décidé par Ben Gourion, qui croyait de façon très idéaliste que ce serait le "meilleur des systèmes". Ca ne l'est pas, et comme en Allemagne, pour gouverner, il faut bâtir des coalitions où le plus souvent, on subit la dictature des petits partis (nécessaires pour gouverner). C'est comme cela que Angela Merkel a été obligée de sortir l'Allemagne du nucléaire, ce qui est à long terme une décision totalement dramatique pour le peuple allemand. De même, Israël est soumis au diktat de petits partis religieux qui demandent par exemple au Premier ministre que de très nombreux soldats bénéficient de permissions pendant les fêtes religieuses => C'est ce qui s'est passé pour le massacre du 7 octobre, l'armée était en permission, et a laissé sans protection les environs de Gaza. Décision absurde évidemment, mais voilà ce que demandaient les partis religieux...
RépondreSupprimerJe vais faire un soupçon de provocation. La seule qui a eu des c..., c'est Yaël qui a "osé" prendre fait et cause pour Israël après la barbarie du 7 octobre : "Soutien total à Israël" a-t-elle eu le courage de déclarer. C'était bien le moins qu'on pouvait attendre de tous les responsables politiques, de tous les pays après un acte d'une barbarie la plus inouïe, et qui restera dans l'histoire du monde comme une "faute" inaliénable et une action de "bêtes sauvages" de la part des palestiniens.
Qu'est-ce qu'elle (Yaël) a pris ! Des propos odieux de la gauche islamiste de Mélancon aux cris d'orfraie du Huron qui a hurlé sa haine avec tous les loups antisémites par pamphlets répétés, odieux, haineux, et bien entendu antisémites !
Un commentaire haineux et injurieux a été supprimé
RépondreSupprimerCher Huron, décidément la liberté d'expression est morte ! Si vous, les courageux anonymes, vous détestez les articles du blogueur car ils ne sont pas à votre goût ou ne partagent pas vos opinions, pourquoi ne pas aller ailleurs ? La pensée du Huron est libre, par contre, vous, les anonymes mécontents, vous êtes enfermés dans vos pensées et vos convictions personnelles. Etes-vous certain de détenir la vérité sur les pensées d'un blogueur que vous ne connaissez pas ... Votre système de pensée me semble limité et réduit au simple "pipi-caca" ... Nous avons tous le Droit d'être pour ou contre, d'être pro ou anti, ...
RépondreSupprimerAujourd'hui : "Raciste", "Antisémite", "Misogyne", ... et demain ? Vous le pendrez ?
Je ne comprends pas le propos du commentaire précédent. Oui, le Huron est amusant à lire car ce sont des pamphlets satyriques très souvent forcés donc amusants sous un certain angle, mais certainement "Antisémite", "Misogyne", ... et bileux !
RépondreSupprimerOn peut maîtriser l'art de l'humour, et également avoir des propos haineux et des "têtes de turc" ! Oui, certaines fois le Huron est amusant, d'autres fois, il dégage juste un fiel mortel contre des personnes qui ne le méritent pas... On aura compris, il hurle sa haine contre les personnes en place, quelque soit le maire du Vésinet en place, par exemple. Eh oui, Yaël est sa tête de turc. On est bien d'accord, elle s'imagine une alternative à Macron, ça, elle peut oublier... Mais elle n'a pas démérité à l'Assemblée Nationale, à la tête de la Commission des lois pendant 5 ans, à la Présidence de l'Assemblée ensuite.
RépondreSupprimer