La Police Municipale : c’est finie ?
Les statistiques de délinquance sont calamiteuses pour le Vésinet, l’explosion depuis 3 ans est actée par les chiffres du ministère de l’intérieur.
Aucun effet sans cause.
A ce jour l’effectif de la P. M. se situe entre 15 et 13 agents, dont un seul ASVP et un stagiaire interdit de mission. Soit 50 % d’attrition depuis l’arrivée du gang des bouffons. Ils étaient encore 26 à la fin du mandat précédent.
Est-ce la dangerosité des missions qui dissuadent de rester au Vésinet ?
Pas vraiment puis que 1’essentiel de l’activité se passe dans les bureaux … Plus qu’une seule voiture en maraude.
Est-ce la rémunération ? Pas vraiment puisque certains brillants éléments émargent à 4,000€ net par mois. Faisant exploser le quota d’heures sup …
Sans être fin limier on peut trouver dans le management du Château la raison essentielle de cette désertion !
Le Grand Messe, l’homme des cordons de la bourse a ainsi annoncé en réunion de services qu’il laisserait partir un maximum d’agents pour transférer au privé la surveillance de la rue et la collecte des contraventions …
Avant le travail de sape des bouffons (enfin il y a 3 ans déjà) la P M était le fleuron de l’excellence vésigondine, tout comme la fleur d’or, le standing et le brio des maires de la ville.
Où que les regards se tournent la déliquescence de l’institution municipale explose sous la façade Potemkine.
Le Huron
La mis en zone blanche sans préavis (scandale dénoncé sur ce blog) suscite une vague de protestation. Pour joindre votre signature à la pétition c’est ICI
Sur le panneau la place des Charmettes figure toujours en zone verte ... quelle incurie !
Il a été très mauvais au théâtre, mais le pompon, c'est le nouveau stationnement payant du 1er décembre. Dégageons le clown qui ne s'est plus où trouvé du pognon !
RépondreSupprimerNous avons un dictateur comme maire . 3 ans ca suffit ! Que font les équipes d’opposition ? N’avait il pas eu un blâme du préfet ? Il détruit cette ville !
RépondreSupprimerFut un temps où la "PM" du Vésinet était une vitrine dans les Yvelines... Et même au delà.
RépondreSupprimerAujourd'hui commandée par un homme qui semble penser davantage à engranger les piges au CNFPT (organisme de formation des fonctionnaires territoriaux) qu'à recruter des agents, la messe est dite.
Mais voyons voir... Si on recrute moins d'agents, on fait encore plus d'heures supplémentaires rémunérées et défiscalisées? 100% bénef !
De là à penser que c'est organisé en ce sens... Il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
Ce n’est là que 15% de ce qu’il se passe Réellement entre les murs de ce poste depuis les nouvelles recrues ! Vesigondins vous ne préféreriez jamais savoir la vérité ! Bienvenue dans la mafia !
RépondreSupprimergénéralement, le niveau de recrutement, des cadres jusqu'aux agents "d'en bas", est fonction de beaucoup de paramètres : le niveau des élus (je vous laisse juges...), la réputation de la collectivité (idem) et la capacité d'auto-flagellation des candidats.
RépondreSupprimeréquation imparable pour le Vésinet : zéro sur toute la ligne !
La PM fait la chausse aux camions de déménagements (l'emplacement est facturé 60 euro par la ville ... super efficace pour facturer ... mais la PM n'est pas prévenue). En revanche rien sur les voitures ventouses des zones vertes ni sur la sécurisation des entrées / sorties des écoles ou des abords des gares. En fait ça fait longtemps que l'on voit plus la PM quand elle serait utile !
RépondreSupprimerLa pm est trop occupée à faire des contrôles aux jumelles dans des rues improbables... Je les ai beaucoup croisé cette année à glander avec leurs jumelles dans des rues où il y avait plus de chats que de voitures qui circulaient.. faire semblant doit être la consigne
SupprimerIl serait souhaitable de faire intervenir la Cour des Comptes pour mettre son nez la dedans … Les heures supplémentaires sont réglementées et le temps de repos nécessaire est primordiale surtout quand les agents sont armés
RépondreSupprimerCertains, partout où ils passent, ont le même bilan, la question n'est donc plus à se poser...
RépondreSupprimer