Le Vésinet au temps de la cavalerie … ou Rital 2 le tocard !
Le trésorier refuse dès lors d’effectuer les règlements ; traitement des fonctionnaires comme factures de tiers, tout est rejeté.
Rital 2– dit le tocard - est condamné à faire de la cavalerie.
Dans une société privée, c’est la porte ouverte pour la Santé. Pour une collectivité territoriale de droit public c’est se condamner à se prostituer chez le préfet pour être autorisé à imputer des dépenses sur le budget 2024 … non voté ! Et risquer la mise sous tutelle !
Hier le maire a signé le courrier suppliant la sous préfecture de payer les agents fin décembre. La pire des humiliations jamais subie par un maire du Vésinet.
Gabegie, cavalerie, libéralités, manipulations comptables, augmentation des taxes et impôts : le Rital laissera le souvenir d’un politicard dispendieux, dilettante, impécunieux, ne maîtrisant aucun des process essentiels au contrôle d’une administration de 350 fonctionnaires.
Faiseur arrogant, inapte au management, tiraillé entre injonctions contradictoires d’un troupeau d’adjoints aussi suffisants que bêlant, béats devant l’icône de la fatuité, la soi disant Haut Perchée.
Le trou que l’adjoint aux finances, béni oui oui et lèche-cul impénitent, a creusé le condamne à nous faire les poches, à être pressurés, comme sous le premier des Rital. Mais a contrario de ce dernier qui assumait ses choix d’hystérie financière, Rital 2 est un couard, un pleutre, pas un faux mais un vrai fuyant.
Il cache, il dissimule, il ment, il manipule et violant les dispositions légales refuse de communiquer l’état des finances municipales aux élus dont le contrôle est la mission ! La plus grande déconfiture que la ville ait connue de mémoire de Vésinologue est sous omerta.
D’où la lancinante question : Rital 2 qu’as tu fais de nos sous ?
Le Huron
Et elle dit quoi la socialo, bobo, donneuse de leçons, du haut de son perchoir?
RépondreSupprimerElle qui bave sa démocratie devrait exiger la démission de Cora le faillitaire et de sa clique de pieds nickelés.
Elle n'a rien à faire des problèmes du Vésinet, elle qui désormais pavane sous les ors de la République.
Ce n'est pas possible que ce soit vrai. La présidente de l'assemblée nationale , deuxième personnage de l'état, est à même d'apporter son concours à résoudre ce qui semble un facheux incident avec toutes ses relations dans les plus hautes sphères
RépondreSupprimerJe vois que les oies blanches sont de sortie. Quelle naïveté !
SupprimerBraun-Pivet se fiche royalement du Vésinet et ne lèvera pas le petit doigt pour sauver Coradetti.
D'ailleurs, pouvez-vous citer une seule action ou mesure en faveur du Vésinet depuis qu'elle a été élue .
c'etait du troisieme degré !
Supprimerrelisez
Les agents sont inquiets, le paiement des salaires de décembre n'est pas assuré. Il se pourrait qu'il soit retardé.
RépondreSupprimerLa rumeur secoue la mairie
A plus de 20 000 euros de salaire par mois, Sainte Braun-Pivet pourrait les payer avec nos deniers.
RépondreSupprimerDémission et élections
RépondreSupprimer