Haro sur la Justice
De la gauche, d’insoumis, de révolutionnaires suite à la condamnation d’un parangon de la révolte permanente genre Mélenchon ?
Que non, la diatribe qui vise le gratin des juges – les petits pois comme les appelait le Voyou de la république - est portée sur tous les plateaux par les plus exigeants des légalistes, les défenseurs de l’ordre régalien, les contempteurs du laxisme de la justice. Les ennemis jurés des Moretti et autres Dupont la joie.
Ont-ils retourné leur veste, ont-ils fait un pèlerinage sur le chemin de Damas, ces artificiers dont la violence des propos masque mal l’inanité du procès.
Le Voyou condamné pour des pratiques habituelles chez les maffieux rejoint son ami le Nanard déjà mis au tapis par une Justice enfin résolue à ne plus respecter l’adage du fabuliste. « Que vous soyez puissant ou misérable … »
Sauvé par un artifice de procédure dans l’affaire de la petite vieille de Neuilly, le Voyou n’en n’est pas sorti blanchi. Il a évité la condamnation parce que les pièces à conviction n’ont pu être produites à charge : s’en souviennent-ils ceux qui excipent de cette décision pour proclamer la blancheur immanente de leur mascotte.
Affaire Libyenne, affaire Bygmalion : la Justice a encore beaucoup à dire sur leur dieu de Voyou, alors n’est-il pas essentiel de la déconsidérer avant qu’elle ne re-crucifie celui dont le seul héritage politique aura été de propulser la fine fleur du socialisme bon teint à la magistrature suprême avant de flinguer la candidate L R ?
Honte à cette droite qui humilie l'Institution qu’elle devrait respecter et mêle sa voix aux pires détracteurs de l’ordre établi pour sauver un soldat pourri.
Le Huron
Alain Bauer, professeur de criminologie, proche de Nicolas Sarkozy, affirmait sur la chaîne Cnews mercredi : « A la Cour européenne des droits de l’homme, je ne suis pas sûr que tout ceci se termine dans de bonnes conditions pour le système judiciaire français. »
RépondreSupprimerQuand les preuves sont accablantes, la stratégie du voyou de base est de disqualifier les preuves ...
SupprimerC'est drôle de voir Yaël Braun-Pivet faire des risettes à Sarko !!! Zut, mauvaise pioche... Elle va devoir continuer de faire risette à Larcher, Philippe, Le Maire, Darmanin, pour espérer retrouver un poste en 2027. Pitoyable personnage.
RépondreSupprimerLe Huron ne lit pas les bonnes feuilles !
RépondreSupprimerL'EDITORIAL DU FIGARO - Nicolas Sarkozy face à la «justice dérivante» Article pour abonnés
Sarkozy innocent, c’est la justice coupable d’acharnement.
Si, Il les lit et ça le rend vénère ....!
SupprimerL'ex-Président et futur taulard considère que la Justice est scandaleuse et qu'il est innocent comme le bébé dans la crèche ! Quelle honte de sa part et quel mépris à l'égard des juges.
RépondreSupprimerOn verra bientôt comment il expliquera que lui, ex ministre du budget, n'a pas su compter ses dépenses de campagne au point de dépasser de 20 M€ le seuil autorisé ... une paille. Mais chez ces gens-là l'argent ne compte pas ..
De même, recevoir des valises de billets du terroriste Kadhafi ne l'a pas gêné le moins du monde.
On comprend mieux son insistance depuis des années à se rapprocher de Macron et ainsi chercher une protection du pouvoir en place.