Désertion et Mépris Jupitérien …


Chars à Rungis et autres vicissitudes et misères du peuple français n’altèrent en rien le programme mondialiste du président.

Hier dans le décor des Maharadjahs il baladait sa Suffisance en calèche entre vaches sacrées et troupeaux d’intouchables. Notre lilliputien de président flatté par le faste impérial que lui déroule le premier ministre d’une Inde immémoriale. A Paris sa moindre escapade le ramène à sa condition de personnalité détestée !

Aujourd’hui c’est pour la Scandinavie qu’il déserte sa capitale. Paris bouchonné, Paris encerclé, Paris assiégé … mais Paris abandonné par son illustre maître des lieux. L’hospitalité des Vikings ou la confrontation avec la France rurale ?


Le président aura choisi de mépriser les contingences nationales, de laisser la maison aux subalternes et de fuir au plus fort de la crise.

La main dans la bouse c’est pour Attal, le président est concentré sur les enjeux qu’il maîtrise : la restauration de la France Lumière Universelle, l’éternelle donneuse de leçons.

Accélération du déclin ; faillite des finances, de l’Éducation, de la Diplomatie ; perte d’influence. En 7 ans tout est allé de mal en pis.

Son accession aux affaires se conjugue sur la scène internationale avec une succession d’effets délétères. L’expulsion de la France de l’Afrique et son échec retentissant dans le Maghreb sont ressentis au quotidien par les expatriés. Nonobstant ce constat de flagrance il continue à sillonner les continents. Délaissant les gaulois réfractaires pour lesquels il n’a que mépris jusqu’à imposer sa pimbêche fantoche à l’Éducation nationale … !

L’absentéisme un fléau universel, qui frappe au-delà de l’enseignement public, au plus haut niveau de l’État.

"Monsieur le président... " Vernon Sullivan en aurait fait une chanson : "le déserteur" !


Le Huron

Commentaires

  1. Mais non, mais non. Les paysans je m'en fous royalement. Par contre, m'approprier la victoire des hand balleurs cet après midi à l'Elysée, ça je sais faire !
    D'ailleurs, c'est la nullasse des sports et de l'éducation qui me l'a suggéré.

    RépondreSupprimer
  2. Macron est débordé il ne peut pas s'occuper de tout ;surtout pas de la petite intendance qui nuit à son image
    Les 30 et 31 janvier 2024, le Président français Emmanuel Macron se rend en Suède sur invitation du Roi Carl XVI Gustaf. Il est accompagné de son épouse, Brigitte Macron, et de plusieurs ministres du gouvernement français.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !