Braun-Pivet : la girouette du perchoir
La vidéo est accablante pour la girouette du perchoir.
Non seulement elle n’hésite pas, tout au contraire elle foudroie les députés qui souhaitent déposer un amendement au projet de loi constitutionnelle « Pour une démocratie plus représentative ».
Le refus est sans appel !
« … l’inscription de ce droit (IVG) dans la constitution, je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’autre par qu’il soit utile.
A mon sens nul besoin de brandir des peurs de ce qui se passe dans d’autres pays pour estimer que ces droits seraient menacés dans le notre.
Ce n’est absolument pas le cas dans notre pays et rien ne vous permet de l’affirmer. »
L’inscription de l’amendement a donc été refusée par Braun-Pivet en 2018 !!!
Se glorifier en 2024 d’être la championne de la « révolution sociétale » que l’on a rejeté en 2018 est une illustration de l’indigence intellectuelle de cette girouette. Eut-elle admis et justifié son revirement, mais laisser entendre que ce fut son combat permanent dépasse les bornes de la décence.
Bravo à cette politicienne qui est assise sur des convictions !
Le Huron
https://www.dailymotion.com/video/x8bzptq
Du grand Théâtre ! L'ouverture du congrès avec sa marche encadrée par la garde Républicaine telle une Cheffe d'Etat, sa sortie de la salle des délibérations comme une Star à Cannes mais on est où ? Cette mise en scène et toutes les caméras centrées sur son unique personne est pitoyable. Elle représentait qui à ce moment là ? Elle ou les femmes ? Et puis que dire de ses propos en 2018 sur l'IVG, c'est dingue de voir comment elle peut vendre "Père et mère" pour rester au pouvoir. Un peu d'humilité et de simplicité ne sont pas les qualités de cette femme.
RépondreSupprimerEst ce qu'il y aura autant de caméras lorsqu'elle fera ses cartons à l'Assemblée Nationale ? Pas facile de redescendre sur terre après avoir vécu comme une Reine. Le service financier du Vésinet pourra trembler si elle devient Mairesse ... Moi, je n'aimerai pas avoir cette pédante dans ma Commune.
RépondreSupprimerC'est la théorie du "en même temps" chère à Macron.
RépondreSupprimerElle est contre et pour à la fois.
Quel pays de charlatans politiques !
Il me semble que Madame Braun Pivet n'a QUE présider un Congrès pour acter un vote acquis, pourquoi tous ces Ors, ces honneurs et éloges pour quelqu'un qui n'a rien fait pour défendre l'IVG ?
RépondreSupprimerQuelle indécence ses propos et attitudes, une marionnette qui s'agite.
RépondreSupprimerHélas la garde républicaine fait la haie d'honneur et tambourine à l'assemblée nationale à chaque fois que la présidente YBP ou un vice président rentre dans l'hémicycle pour présider la séance.
Ce sont les ors de la République que ces élus redemandent sans peur de l'indécence et du ridicule.
Madame YBP est en pleine campagne électorale urbi et orbi, son équipe de communication va bientôt être en burn out.
Ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnaît.
RépondreSupprimerOuaif, j'ignorais tout de ce vote étant à l'étranger... Merci au Huron pour sa note... On que les chiens aboient, la caravane passe... J'ai donc vu que "Yaël" a désormais les honneurs de "The Economist"... quoiqu'en dise le Huron... : https://www.economist.com/europe/2024/03/05/why-france-has-made-abortion-a-constitutional-right?utm_content=article-link-7&etear=nl_today_7&utm_campaign=a.the-economist-today&utm_medium=email.internal-newsletter.np&utm_source=salesforce-marketing-cloud&utm_term=3/5/2024&utm_id=1857685
SupprimerTrès drôle votre message surtout lorsque l'on sait à qui appartient "The Economist". la famille Agnelli est le premier actionnaire du groupe The Economist avec 43,4% du capital. Les grandes familles britanniques présentes au capital sont : les Rothschild.
SupprimerAprès ses actions à l'Oréal, elle a du se payer des parts dans ce journal ! Personne ne parle de Braun-Pivet, elle ne fait aucune Une de magazine aucune Une sur les grandes chaînes TV. Elle ne fait que des petites apparitions sur des matinales inconnues du grand public. Cette femme n'a aucun charisme aucune notoriété. A voir son refus de voter la loi sur l'IVG en 2018, à l'entendre parler sur son soutien inconditionnel au gouvernement Hébreux, sur l'affaire Benalla, son vote volte-face avec Ferrand, son départ du Ministère des Outre-Mer qui était soi-disant le plus beau portefeuille, ... : elle n'est que la reine des girouettes et une arracheuse de dents. Regarder les réseaux sociaux, tout le monde se moque d'elle actuellement même le journal "Quotidien" l'a ridiculisé. Une bouffonne qui croit qu'elle deviendra Présidente de la République !
A lire le 20 minutes qui se moque de Braun-Pivet.
RépondreSupprimer"IVG dans la Constitution : Yaël Braun-Pivet et les macronistes en ont-ils trop fait ?"
https://www.20minutes.fr/politique/4079780-20240305-ivg-constitution-yael-braun-pivet-macronistes-trop-fait
Oui YBP osé tout, sera t elle au conseil municipal de ce soir ?
RépondreSupprimerBraun Pivet cité Simone Veil pensant qu'elle restera aussi dans l'histoire.
RépondreSupprimer