Du pénal pour un Rital ?

Solidarité municipale oblige ! Le Rital rejoindra-t-il son exquise adjointe devant la 17ème Chambre ?

Une double première pour le Vésinet. Une fierté de plus pour la haut Perchée dont le factotum risque moins la panthéonisation que l’humiliation d’une condamnation.

S’en prendre avec véhémence à deux élus, les traîner dans la boue, les discréditer avec l’intention exprimée de leur nuire serait susceptible d'une qualification pénale, surtout si les faits inventoriés étaient inventés. Alors à la Cour de décider si le Rital devra perdre son éligibilité. A ce jour il reste présumé innocent.

Certains maires se contentent de bien gérer leur ville, de rechercher un consensus et de faire profiter les administrés des impôts qui leur ont été prélevés.


Pas au Vésinet : où le Rital explose les dépenses et la ville obtient la note de 4,9/20 au classement 2023 de toutes les communes de France pour sa gestion dispendieuse*. (avant l'explosion des emprunts + 10M€)

Mais mal gérer ne lui suffit pas, face aux critiques que suscitent ses errements le maire distribue les mauvais points, les menaces et les sanctions. Tel syndicat sera désubventionné s’il ne licencie pas un de ses cadres dirigeants … ! Tel autre élu se voit menacé de bronca lors de ses interventions si elle ne rentre pas dans le rang ; « Vous m’appelez monsieur le maire ou je ne vous donne plus la parole ! » Pitoyable niaiserie d’un gugusse aux abois.

La balle est dans le camp des victimes. Du papier bleu sur le bureau du maire, des convocations, des condamnations … d’ici la fin du mandat c’est souhaitable, c’est probable.

Cela le renverra à l’entretien de son jardin. A voir l’état des pelouses du Vésinet le pire est à craindre.


Le Huron


* Intervention de Mme Cabossioras au CM du 7/03


  1. Une forte augmentation de 20 % des charges générales en 2024, ce qui témoigne d’une incapacité à gérer le fonctionnement normal de la mairie par la majorité actuelle.

  2. Des dépenses de personnel qui ne cessent de croître : elles ont augmenté de 17 % depuis le début du mandat. Ceci est lié aux multiples réorganisations des services municipaux depuis 2020, 4 directeurs généraux des services s’étant succédé en 4 ans avec une nouvelle organisation à chaque fois, parfois avec l’appui de cabinets de conseil externes. Le maire n’a toujours pas transmis le nouvel organigramme des services au conseil municipal malgré nos nombreuses demandes.

Commentaires

  1. Dans un billet précédent, un anonyme se demandait qui était la rombière !
    Ce questionnement reflète bien le problème du Vésinet.
    Au moins 80% des habitants se désintéressent totalement de ce qui se passe au Vésinet ou à la Mairie. Parmi ceux qui essayent de suivre, une partie ne connaît même pas les élus ou ont des difficultés à comprendre une partie des écrits du Huron.
    Il ne faut pas s'étonner que dans cette commune de droite à 80% une député de gauche ait été élue.
    Quand on interroge des vésigondins, ils sont surpris et répondent : "Ah bon! On ne savait pas ...!"
    Du coup, les turpitudes de Rital2 et de sa bande de bras cassés leur passent au dessus de la tête.
    Ils ne se rendent pas compte que la commune va droit vers la faillite sauf à augmenter fortement les impôts.
    Mais rien de nouveau, c'est le principe de gestion de la Macronie. Des dettes, des impôts, une quasi faillite de l'Etat.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !