Faire mentir un constat trompeur ! by Coradetti


Dans un courrier sur papier glacé B Coradetti fait le constat de la dégradation du Vésinet. Fugace lucidité puisqu’à la ligne suivante il rectifie en affirmant que ce constat est trompeur. Jusque là que du Coradetti pur jus, genre tout et son contraire.

Là où ça se corse, c’est son souhait de « faire mentir un constat trompeur « (sic)

On a beau retourner la proposition dans tous les sens on comprend que ça ne veut rien dire. Les deux négations s’annulant, Coradetti propose le statu quo ! Fallait-il prendre la plume pour reconnaître ce que tous les Vésigondins déplorent, l’état lamentable des lacs, pelouses et rivières …

Parler un français intelligible n’est plus à la portée des maires du Vésinet. On se souvient de sa tentative d’importer l’écriture inclusive dans les documents internes à la mairie.

Aujourd’hui c’est le principe de non contradiction qui est bafoué. Banal direz vous avec des illettrés.


Encore plus inquiétant la volonté affichée ( La propreté de notre villle, tous responsables ) de faire porter sur les ccitoyens les incuries de son administration. Faut-il rappeler que Coradetti et ses bras cassés sont les uniques coupables de la perte de la prestigieuse  fleur d’or et de la dégringolade dans le classement (perte de la 4ème fleur)

Quant aux menaces de sanction, d’amendes et de deux ans d’emprisonnement, on nage en plein délire d’autocrate fouettard. Quand on sait que parmi les rombières du père Ubu sévit une délatrice patentée, spécialiste en dénonciation du voisinage auprès des forces de l’ordre on réalise que Big Brother a ses disciples au château Carnot.

Une invitation à la vigilance qui se transforme en appel à la délation. C’est le sens du courrier de Coradetti à ses administrés, pour qui connaît le climat de terreur qui s’abat sur la Ville.


Le Huron



Commentaires

  1. Coradetti a l'art de prendre ses concitoyens dans le sens du poil en declinant les sanctions pénales avec une délectation qui fait froid dans le dos
    Quand à obliger d'enlever les canisses il devrait commencer dès aujourd'hui car il y a du boulot à faire puisque tout vesigondin se calfeutre dès que possible.
    Il est plus sage de recenser ceux qui laissent une vue sur leur jardin

    RépondreSupprimer
  2. Le Huron est un privilégié et certainement dans les petits papiers (bleus) du Maire. Il a droit à une livraison particulère de la feuille de choux ... le vulgum pecus vésigondin n'y ayant pas droit semble-t-il !

    RépondreSupprimer
  3. Ce papier est plutôt malvenu. Il est de la responsabilité du Maire de faire appel à la vigilance des concitoyens et au refus des gestes qui altèrent notre cadre de vie. Autour de ma maison, je passe mon temps à ramasser et à jeter à la poubelle mégots, papiers, emballages de mcDo -alors que le mcDo le plus proche est à 3 kilomètres - sans parler parfois des déjections canines. Que chacun fasse le geste simple de jeter ses ordures et mégots dans les poubelles publiques, ça ira beaucoup mieux ! C'est le rôle du Maire que de le rappeler, n'en déplaise au bileux le Huron !

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah !!!! Je serais curieux de savoir combien d'amendes ont été infligées et surtout combien ont été payées.

    RépondreSupprimer
  5. Mieux vaut donner le bon exemple, faire la chasse à toute trace d'incivilité (mégots, papiers, etc.). Garder le Vésinet sans déchets dans l'environnement passe par des recommandations fréquentes de l'équipe municipale et la bonne volonté de tous pour maintenir nos rues, nos pelouses, nos gares, etc. propres et sans déchets. UTILISONS LES POUBELLES PUBLIQUES !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je mettrais bien une majorité municipale à la poubelle. Toutefois, on ne les voit pas souvent traîner dans les rues du Vésinet.

      Supprimer
  6. Moi j aimerais avoir le compte d exploitation vrai de cette action coup de poing qui ressemble à une gesticulation productive uniquement pour l agence de communication qui a conçu et réalisé cette somptueuse quadrichromie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des officines qui se goinfrent aux frais des vésigondins.

      Un pognon de dingues est versé à des agences type Urba (PS) ou Bygmalion ( LR)
      Le Huron a très bien décrit le principe des rétrocommissions dans un précédent billet.
      Pourquoi pensez vous que la ville a du emprunter 10M€ ?

      Les danseuses ça se paient en espèces sonnantes et trébuchantes, ça ne vit pas à crédit.


      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !