Inaction coupable !
Que fait la mairie ?
Recours
purgés, le temple de la culture vésigondine est voué aux
démolisseurs. Un trou béant au carrefour Pallu-Foch c’est le
spectacle auquel on doit s’attendre avant l’érection d’un
immeuble d’une vingtaine de logements.
Dans deux ans, si ce n’est plus, une « librairie des lacs » rénovée, agrandie, accueillera sur deux niveaux les vésigondins lettrés, s’ils n’ont pas tous fui sous des cieux plus cléments.
Quid de l’entre deux ?
Quel devenir sera réservé à la dizaine de salariés conseilleurs qui s’activent en attendant de connaître la solution temporaire permettant d’éviter la disparition de cette enseigne ? Le flou règne.
La ville se désintéresse du problème … pas l’ombre d’une esquisse de proposition !
Mais à quoi s’intéresse-t-elle, si ce n’est cirer les pompes de Braun-Pivet. Faire venir des bigarrés, comme ceux qui arpentent dorénavant les rue de la ville, est un job à plein temps !
Explosion de la délinquance, chute vertigineuse du chiffre d’affaires des commerçants. Moins cinquante pour cent d’une année sur l’autre pour ceux que le Huron a questionné rue Foch. Le déclin d’un centre ville n’est pas une fatalité, Chatou, Croissy ont su résister.
Compétence et surtout intérêt pour la population sont des ingrédients sans substitut. Ici, ce n’est que blabla d’auto satisfaits, suintant le mépris pour les gens cultivés. Leur fond de commerce : les buses et les illettrés.
A la façon dont en C M cette majorité insulte, calomnie et menace ses contempteurs on comprend qu’elle n’a rien compris à la mission des élus.
Le cas de la Librairie des lacs est emblématique de leur indifférence aux aspirations culturelles des vésigondins.
Le Huron
Commentaires
Enregistrer un commentaire