Les Bruno le maire : des tocards !

A Bercy comme au Vésinet les comptes sont dans l’extrême rouge.

A Bercy comme au Vésinet les Bruno le maire contemplent leur propre déconfiture avec morgue et délectation.

Incompétents auto satisfaits ils produisent du déficit pour mieux donner des leçons de bonne gestion. A les écouter ils maîtrisent, de fait ils subissent. Entourés de leur valetaille le réel leur échappe. Alors On étale sa munificence en engraissant une kyrielle d’obligés … regroupés en sociétés de conseils … !

Surtout on masque leurs coûts en ne publiant pas les montants versés aux récipiendaires dans le registre des décisions ! Comme l’a très justement rappelé un chef de l’opposition. (CR du dernier CM).

La faillite de l’État macronien, celle de la municipalité excipent du même virus : la prétention à détenir la Vérité. Contre toute évidence, alors que tout fout le camp les deux Bruno annonent les mêmes sornettes et conchient leur contempteurs solidairement qualifiés d’incompétents. Sans la moindre décence pour les cochons de payants ils se flattent de réussir – leur faillite est la preuve du succès qui demain les attend.

Du boniment de tocard : rien d’étonnant venant des émules de Rital 1er.

Seule la transparence pourrait alléger la présomption de corruption qui pèsent sur les élus. Selon les sondages pour 87 % des français leurs élus sont peu ou prou dévoyés …

Obscurantisme, mensonge et manipulations comptables accréditent la thèse des sondés. Le refus d’accéder aux informations financières est ici opposé aux requérants. A Bercy il a fallu un contrôle inopiné du Sénat pour obtenir des documents. Au Vésinet, seule une saisie de la CADA pourrait donner des résultats … le maire s’y oppose !

Il se pourrait aussi que le Bruno d’ici ignore tout du trou qu’il a creusé. En CM Il a sidéré son auditoire en demandant à sa « poche percée » ce que voulait dire le rééchelonnement des emprunts Varèse ! » Ça dépassait - semble-t-il - l’entendement d’un VRP en imprimantes.

C’est dans ce contexte de descente aux enfers qu’un projet de budget ni véritable ni sincère sera présenté au conseil municipal.

Le troupeau bêlant des « marcheurs » apportera son soutient au tocard. C’est ça ou une soufflante mémorable de la mère fouettarde !


Le Huron



Commentaires

  1. L'accélération de l'incompétence est flagrante. Qu'il est facile de gaspiller l'argent des autres ... de ceux qui ont peiné pour le gagner. Honte à Coradetti, Braun-Pivet et toute la bande d'incapables de Macron.

    RépondreSupprimer
  2. Michel DI PLACIDO27 mars 2024 à 06:32

    Tout ceci est vrai et lamentable.
    Mais dans moins de 60 jours il y aura pire et à l'échelle Mondiale:lisez le post de Lechevallier et vous verrez qu'il y a ,aussi surprenant que cela puisse être,pire que ,le satisfecit de ce groupe,que la guerre en Ukraine,l'attentat en Russie,en Israël ou en Palestine: le vote indépendant des structures qui nous gouvernent par la délégation entre les mains de l'OMS de la totalité des pouvoirs liés à la politique sanitaire l'enfer est à notre porte.Mondiale,SANS CONTREPOUVOIR ainsi que l'explique LECHEVALLIER.l'enfer est à notre porte! même la MACRONNADE CO2 en Guyane,au Brésil...de Notre "scieur"Président n,est qu'epsilone au regard de l'accaparation de tous les pouvoirs dont les sanctions et contraintes qui seront dévolues au SEUL libre arbitre de l'OMS!!!
    des milliards de citoyens seront bientôt sous tutelle vax et sanitaire OMS sans aucun pouvoir légal de contestation.
    Merci de diffuser.

    RépondreSupprimer
  3. Il est certain que c'est plus facile de s'octroyer des augmentations au Sénat ou à l'Assemblée Nationale que de réfléchir aux économies qu'il faut faire sur le train de vie de l'Etat et des Collectivités (Régions, Départements, Communes) ainsi qu'aux réductions des gaspillages d'argent public.
    Mais Braun-Pivet n'a aucun sens des réalités ... elle le démontre tous les jours avec ses déclarations imbéciles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'interview de BP par Apolline de Malherbe sur RMCBFM est édifiant de sottises, d'affirmations de Madame "moi présidente de l'Assemblée Nationale".

      Supprimer
  4. Voyons, assez de familiarités ! Appelez-le "Monsieur Le Maire" et pas Bruno ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens encore la Braun-Pivet qui fait parler d'elle depuis l'Ukraine ! Madame s'en va en guerre en proposant nos armes, nos soldats, notre argent !!! Qu'elle envoie son mari et ses enfants majeurs au front ... Pauvre C----

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce jour, doublement de la franchise médicale, montant qui reste à la charge du patient, elle passe ainsi de 50 centimes à 1 € sur chaque boîte de médicaments. Réflexion de Macron « Quand je vois ce que nos compatriotes peuvent dépenser pour des forfaits téléphoniques, se dire qu’on va passer de 50 centimes à 1 € sur une boîte de médicament, je n’ai pas le sentiment qu’on fait un crime terrible ».
      Comparer des frais de santé à de la téléphonie relève du cynisme et de la méconnaissance du quotidien des Français.
      Nota Bene : ceci n'est pas un poisson d'avril.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !