Lamy : l’ennemi public N°1, by R Bus


Cet homme* est dangereux. Depuis des dizaines d’années il est devenu l’ennemi public N°1.

Pourquoi ?

De multiples raisons expliquent ce jugement.

Tout d’abord cet homme est un socialo-bobo bon teint qui a une conception des relations économiques fondée sur « les riches sont trop riches et on doit aider les pauvres ».

Si dans son principe cette conception peut être louable, elle doit s’appuyer sur une analyse et une réalité économique qui font grandement défaut chez ce personnage.

Il est la cause principale du malheur de nos économies.

Dans les années 80 et 90, propulsé à la tête de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce), il a prôné et mis en place des règles de fonctionnement du commerce international fondées sur des concepts erronés.

Le principe de base était : il faut aider les économies en voie de développement pour arriver à un meilleur équilibre du commerce mondial.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les pays qu’il a voulu aider sont la Chine, l’Inde, de nombreux pays d’Asie ou du bloc de l’Est.

Ce que ce personnage ultra dangereux a oublié, c’est que ces pays ont des systèmes politiques qui ne commercent pas avec les mêmes règles que nous.

Ils n’ont pas de régime social comme le nôtre (salaires misérables, pas de régime de retraite, pas de sécurité sociale).

Ils subventionnent à outrance leur économie et leurs outils industriels, ce qui entraîne une concurrence déloyale sur les marchés en les inondant de produits à des prix extrêmement bas qui ruinent nos entreprises.

Ils ne respectent pas le droit international en pillant le savoir-faire des entreprises étrangères et, également, en ne permettant pas aux entreprises étrangères de s’établir librement sur leur sol.

Du coup, on voit aujourd’hui ces pays progressivement devenir les « Maîtres du Monde » puisque, grâce à Monsieur Lamy, ils ont ruiné les industries et les économies occidentales.

Et aujourd’hui, nous voyons encore une fois le vrai visage de Monsieur Lamy puisque, à contre-courant de ce que tout le monde pense, il considère que l’accord du Mercosur est bon pour les Agriculteurs Français !

Cet homme est dangereux et devrait être poursuivi pour intelligence avec l’ennemi.


R. Bus

* L’ancien chef de l’Organisation mondiale du commerce, Pascal Lamy, a déclaré mercredi que le projet d’accord de libre-échange entre l’UE et des pays du Mercosur, massivement refusé à l’Assemblée nationale française dans un vote symbolique mardi, était un « accord correct pour l’agriculture française ».

  Agence France-Presse



Commentaires

  1. Les menteurs et irresponsables à gauche continuent.
    Borne qui dit que fonctionnaires, retraites, dépenses de santé ne pourraient plus être payés au 1er janvier si un budget n'est pas adopté, c'est faux et archi faux.
    C'est une menteuse ... elle l'a déjà montré en mentant honteusement avec le déficit de l'Etat.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !