Trou du Marché = Trou supplémentaire dans des Finances Exsangues, by R Bus
Non content de voir le pays englué dans une dette abyssale qui nécessiterait des coupes sévères dans le budget de l’État, voilà que Naboléon nous en remet une couche avec des projets d’aménagement du Trou de la Place du marché.
Naboléon et sa bande de branquignoles sont en mal de financer les 10 M€ minimum du projet inutile d’aménagement du centre-ville, et voilà qu’ils rajoutent une couche supplémentaire de dettes avec des plans aussi burlesques que grotesques visant le sous sol de la Place du Marché.
L’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Mairie a recueilli deux propositions très proches l’une de l’autre, mais qui posent des questions existentielles sur lesquelles Naboléon reste muet comme une carpe (fait-il désormais partie du Club des pêcheurs du Vésinet cher à Pois Chiche ?).
En effet, comme tout le monde le sait, le trou de la Place du Marché est un sarcophage (photo SIDSV) brut de décoffrage qui nécessiterait de gros investissements pour être rendu accessible au public.
Les normes en matière d'établissements recevant du public sont draconiennes et obligent à la création d'accès et d'issues inexistants actuellement, sans évoquer le désenfumage ....
Quels seraient les coûts à la charge de la ville et ceux à la charge de
l’occupant ? Mystère. Comment équilibrer une exploitation quand de telles charges plombent votre exploitation ?
Rien dans l’information du public sur l’un ou l’autre des projets ne permet de se faire une idée des contraintes financières de l’opération.
Des études antérieures - depuis la commission de Mattéis en 2010 - sur la mise en accessibilité des lieux
avaient conclu à un montant de travaux à la charge de la ville de plusieurs millions d’euros. (de 2 à 4 selon le nombre de personnes à accueillir)
Naboléon a-t-il caché volontairement les dépenses pour la ville d’un tel projet (imitant ainsi Rital 1er) ou a-t-il tout simplement oublié que des contraintes existent pour sa mise en œuvre en laissant croire que le contractant assurera le financement du tout ?
Demander aux Vésigondins de se prononcer sur ces projets dont l'infaisabilité avait été actée par ses prédécesseurs - sans leur donner le
moindre élément financier relatif aux engagements et obligations de la ville
frise l’escroquerie ... intellectuelle !
A bon entendeur salut … nous avons déjà lourdement payé les mensonges et les tromperies du premier des Rital à la Mairie. Pas question de recommencer à nous enfumer (puisqu’il n’y a aucun désenfumage dans le trou de la Place du Marché).
R. Bus
Il est exact qu’aujourd’hui le trou ne répond à aucune norme d’accessibilité; vouloir y remédier engagerait des travaux d’une grande complexité à des coûts monstrueux…
RépondreSupprimerLe maire, ce grand communiquant, dont on connaît maintenant l’honnêteté intellectuelle, feint de l’ignorer.
Il est grand temps que le Préfet mette un terme aux élucubrations de ces irresponsables !
RépondreSupprimer