Bayrou : naufrage sur la 2 !

Il devait se croire sur Antenne 2 … mais on est en 2024 et il bafouillait sur France 2.

Mohican attardé Bayrou est un boulet pour son camp. Perdu dans des pensées aussi fumeuses que confuses, heureusement épargné par des journalistes bien policés, le premier ministre auto désigné laisse le spectateur incrédule.

Comment un gugusse aussi amorti a-t-il pu convaincre le président d’en faire un chef de gouvernement ? Tout juste est-il capable de gérer la ville de Pau !


L’expression hésitante, le verbe cafouilleux, indécis sur les questions clés qui ont provoqué la chute de Barnier, Bayrou est apparu tel un funambule avançant sur un câble sans son balancier.

On attendait un volontariste, un fougueux, un provincial conquérant, on espérait Rastignac on a eu Rubempré !

Un maquignon bonasse, un notaire roué commentant ses dernières volontés …

Macron ne pouvait ignorer que le personnage était usé, le politicard totalement décati, aussi fat qu’imbu mais démonétisé.

Stupéfiante erreur de casting …. Macron n’a d’autre solution que de faire ce qui lui a bien réussi aujourd'hui à Mayotte ... premier ministre à Matignon !


Le Huron



Commentaires

  1. Pas vu Bayrou sur la 2, merci pour ce compte-rendu... J'ai travaillé avec lui quand il était Ministre de l'Education... Il croyait qu'il était un Grand Ministre de l'Education... et il était déjà fallot. Mais clairement le ministère fonctionnait bien à cette époque, cependant j'ai de loin préféré le ministre délégué (sous lui) qui était François d'Aubert. Ensuite, c'est Claude Allègre (et Ségollène) qui est arrivé et qui a tout cassé, il a complétement changé le ministère, viré tous les cadres (des 20 Directeurs d'administration centrale aux aux 300 chefs de bureau et adjoints) pour y placer en 1998 tous ses copains du PSU ... Si si, je ne pensais pas qu'on pouvait virer des fonctionnaires, mais Claude Allègre l'a très bien fait (c'est la seule chose qu'il a bien fait !) et a viré tous les cadres, tous ! C'est le début de la glissade qui aujourd'hui met la France au dernier rang des classements Pisa et autres alors que le budget de l'Education nationale (en pourcentage du budget global) est l'un des plus élevé au monde... Bref, c'est une bien saumâtre fin d'année pour un vésigondin, entre Naboléon et Bayrou ... et la suite sera sans doute pire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !