Chuttt … on ferme !


Chuttt … on ferme !  le 28 décembre ...

Chuchotée l’information donnée des septembre 2022* sur ce blog est confirmée.

Au bas d’une vitrine une discrète affichette au contenu sibyllin laisse entrevoir une fermeture prochaine de l’ex Maison de la presse devenue Libraire des lacs.

Ce lieu de rencontre – en tout bien tout honneur – est livré début 2025 aux démolisseurs. Il faudra bien deux ans avant que ne ressuscite un établissement agrandi offrant sur deux niveaux  une palette de produits à faire pâlir une FNAC.

Dans l’intervalle, et c’est là où le bât blesse, rien n’a été prévu pour combler ce vide. Alors que le projet est fort ancien, retardé par de multiples atermoiements et quelques recours aussi peu désintéressés qu’inutiles ni la ville, ni le libraire n’ont réussi à proposer une une solution temporaire qui n’aurait pas privé les vésigondins d’un de leur boutiquiers préférés.


Centre culturel totalement ignoré des autorités municipales, de mémoire le maire n’y aurait jamais mis les pieds – la culture sans K c’est pas son truc - il s’est désintéressé de ce sujet, comme en général du sort des commerçants. Qu’il a berné, enfumé et empapaouté plus souvent qu’à son tour.


Le centre ville défiguré pendant la campagne électorale à venir, les rues défoncées, les places de stationnement supprimées pour implanter des arbres (en pot) le maire fait d'une éventuelle réélection du fossoyeur de notre petit commerce un sacré chemin de croix.

Ouvrant une voie royale à celle et ceux qui font du respect des administrés le premier article de leur profession de foi.


Le Huron


* https://lehuronduvesinet.blogspot.com/2022/09/maison-de-la-presse-pronostic-vital.html



Commentaires

  1. Pourquoi ne pas proposer à la Librairie de Lacs de s'implanter dans le trou de la place du marché pendant les travaux. Ce serait pour une fois faire oeuvre utile.

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, à quoi sert le bâtiment des ex Télécoms du Bld Carnot. Il pourrait servir provisoirement pour reloger la librairie .
    Mais dans quel état est-il? Y a-t-il quelqu'un de responsable chez Orange (catastrophe industrielle française) pour répondre?
    Mais surtout, y-a-t-il quelqu'un à la Mairie pour s'occuper des vrais problèmes de la ville et non ceux créés par la Municipalité?

    RépondreSupprimer
  3. Parmi les sujets qui pourraient être utiles : la Mairie peut-elle faire marquer les places de stationnement rue Horace Vernet (côté Bld Carnot)? Les emplacements sont devenus illisibles et les gens se garent n'importe comment, ce qui rend la circulation difficile.
    Déjà que les places de stationnement créées sont un peu idiotes car on n'a aucune visibilité en arrivant du Bld Carnot en raison des véhicules stationnés à droite.
    Mais à la Mairie, s'occuper des choses inutiles est devenu le sport favori !

    RépondreSupprimer
  4. Et si le Monoprix fermait aussi …. On pourrait supprimer sans problème les places de parking car plus personne ne viendra au Vésinet. Les projets C…/G….nouvelle union pourraient s’implanter .La fin du Vésinet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste à pleurer tout ça et tellement révoltant ! Cora et sa clique dehors ! Vite !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !