La crèche ....
En ce jour de Noël (chuttt) Le Huron vous présente la crèche de cette année, plus inclusive et laïque, version haut Perchée !
Aucun animal, afin d’éviter les sujets de maltraitance.
Marie a été escamotée à la demande des féministes qui estiment que l’image de la femme ne peut être exploitée.
Joseph, le menuisier, n’est pas là non plus, car le syndicat ne l’autorise pas à travailler un jour férié.
L’enfant Jésus réfléchit si iel veut être un garçon ou une fille ou autre chose.
Sans parler des rois d’Orient, ils pourraient être des immigrés illégaux.
Il n’y a pas non plus d’ange pour ne pas brusquer les athées, les musulmans et autres religions.
Enfin la paille a été retirée en raison de risque d’incendie et de non conformité aux normes européennes NF 08-070.
La cabane en revanche fabriquée en bois recyclé à partir de forêts élaborés selon la norme environnementale est autorisée.
Elle figure en bonne place dans le hall de la mairie en lieu et place d'un sapin, symbole d'un occident décadent.
Contribution anonyme
On va pouvoir mettre un petit Naboléon bourré et qui nous a mis sur la paille au milieu de la crèche.
RépondreSupprimerMoi, je vois bien Pois Chiche jouer le Ravi de la crèche.
RépondreSupprimerLa marchande de poissons, pas besoin de la nommer, on la connais.
Quand aux moutons bèlants, les conseillers municipaux feront bien l'affaire.
Dans la charmante bourgade du Vésinet, notre cher Maire Coradetti, un homme d'origine italienne avec un accent si parfait qu'on se demande s'il ne vient pas d'un studio d'enregistrement, se retrouvait confronté à un dilemme majeur : la crèche de Noël ! Ce symbole chaleureux, qui fait briller les yeux des enfants, était mis sur la sellette, tout cela à cause de la prétendue laïcité et de sa petite conseillère municipale, Yael Braun Pivet, Présidente de l'Assemblée Nationale, qui, en plus d'avoir des origines juives, avait un talent inné pour dénicher les polémiques comme un chien de chasse sur la piste d'un gibier.
RépondreSupprimerUn matin, alors que le Maire se préparait à accueillir le comité des fêtes, il reçut un appel de Yael. Avec un ton sérieux et presque colérique, elle lui expliqua que, selon sa version de la laïcité, il était inacceptable d'installer une crèche dans l'espace public. M. Coradetti, qui n'avait rien prévu, se gratta la tête :
« Mais enfin, Yael, c'est Noël ! C'est le moment de partager, de célébrer, euh, de manger des cannoli ! »
Yael, imperturbable comme une statue de glace, lui répondit : « Et c'est aussi le moment de respecter ma culture. La laïcité à mes yeux, c'est comme une pizza : il y a de la place que pour la pizza cachère ! »
Coradetti, dans un élan de créativité, proposa alors une solution : « Et si nous mettions une crèche… avec un Père Noël à côté, un bonhomme de neige, et même un kangourou pour représenter l'Australie ? »
Yael éclata de rire. « Un kangourou ? Pourquoi pas un éléphant en tutu pendant qu'on y est ? »
Les jours passèrent, et le maire décida d'organiser une réunion de crise. Dans la salle, les citoyens étaient aussi divisés qu'un plat de lasagne : certains voulaient la crèche, d'autres la paix, et quelques-uns pensaient que le meilleur moyen de célébrer était de commander des pizzas.
À la fin de la réunion, M. Coradetti, en bon chef d'orchestre, proposa une solution qui ferait l'unanimité et briserait les barrières : une fête de Noël spéciale Braun-Pivet avec un coin pour les raviolis !
Et c'est ainsi que, dans notre petite ville, la crèche s'éteignit pour faire place à une célébration où l'esprit de Noël avait disparu. Joyeux Noël à tous les chrétiens comme à toutes celles et ceux qui respectent la religion des autres.
Vous n'avez rien compris ! Tout une crèche pour un couple, c'est anti-social ! Un joli tout petit studio dans un immeuble social c'est largement suffisant.
RépondreSupprimerOn reste sans voix...
RépondreSupprimer