Manageure de centre ville : quelle gageure !
A
peine nommée elle a entamé la tournée des échoppes. Un parcours
semé d’embûches de … Noël. Jamais le Vésinet n’aura été
aussi tristounet pour une période de fêtes. Fiasco du marché de
Noël, déco miteuses sur la voie publique, éclairage fantomatique
se réduisant de 20 % d’année en année comme s’en vante le
maire. "Ces commerçants, tous des pleureuses ..." ricannait déjà Rital 1er.
Il faut économiser alors que la municipalité dépense des sommes mirifiques pour ses tondeuses hippomobiles ou la modélisation des crues des lacs et rivières … Il faut bien qu’entre potes on profite des gogos du château.
La fronde du petit commerce prend de l’ampleur, les commerçants sont même étonnés du succès de la pétition. Il arrive qu’une Jeannie Longo toute ruisselante déboule dans un magasin pour apporter une voix discordante. « Même quand il pleut c’est trop bien de sortir à vélo ».
Nul n’a jamais vu un membre de la caste municipale, ni le maire ni son aréopage, se mêler au tout venant dans les boutiques du centre ville. Quant à la Haut Perchée elle snobe et les commerçants et les habitants ….
Madame je doute que rien de tout ceci ne vous a été confié … ils vous ont donné une mission impossible : réanimer le centre ville alors qu’ils appellent son déclin de leurs vœux, et font tout pour le faire péricliter.
Ils ne s’en sont pas vantés mais le mensonge et la duplicité sont leur marque de fabrique. Combien avant vous s’y sont cassé les dents !
Le Huron
Depuis le début des années 2010 on voit se succéder des vacataires qui se croient issus de la cuisse de Jupiter pour développer le commerce en centre-ville. Les élus étant foncièrement bêtes, il faut chaque fois qu'ils croient résoudre leurs problèmes en allant chercher un "Manageur de Commerce". C'est sûr que le VRP Naboléon frétille devant ce titre pompeux.
RépondreSupprimerLes commerçants connaissent leur boulot pour attirer et accueillir leurs clients.
Mais pour que les clients viennent en centre-ville, il faut quatre ingrédients :
- une ville accueillante. Or les municipalités en place depuis bientôt 20 ans servent avant tout de repoussoir.
- des élus qui aiment leur ville et leurs commerçants. Or, qui voit nos élus et leur famille faire leurs courses au Vésinet. Qui les voit faire le tour des commerces pour connaître les commerçants, écouter leurs doléances et se faire connaître ?
- des animations organisées par la Municipalité pour que le centre-ville soit un peu vivant.
- un plan de stationnement intelligent qui ne relève pas du Père Fouettard et qui ne supprime pas l'essentiel des places de stationnement.
Mais pour mettre en place ces 4 ingédients, il faut avoir deux sous d'intelligence, ce qui manque grandement à l'équipe municipale en place.
HÉLAS vous avez tout à fait raison! j'ai posé , moi même la question au différents commerçants, lesquels sont très sympathiques, ils me confirment qu'ils n'ont quasiment ou jamais vu le moindre élus, et y compris le maire! ceci pour l’ensemble des commerçants ! y compris pour les NOUVEAUX commerçants! Vivement les prochaines élections .
SupprimerLa seule fois que j'ai croisé le Maire faire ses courses, c'était au Lidl de Montesson....
RépondreSupprimerNotre ville va mal, l'Assemblée Nationale va très mal ainsi que notre pays mais, il y en a une qui va très bien tout comme son patron Macron : C'est Braun-Pivet. Elle est actuellement, après la Nouvelle Calédonie, en visite officielle au Maroc pour plusieurs jours !!!! Qui paye ? Et de qui se moque t-on ? DEHORS
RépondreSupprimerQue fait cette Dame au Maroc, elle se croit aussi Ministre des Affaires Etrangères, rien ne l'arrête, les Présidentielles en vue !
SupprimerPour le moment elle n'est pas premier(e) ministre, bien qu'elle en rêve. Tout ce méli mélo à cause de notre Président qui se prend les pieds dans le tapis à chaque nomination d'un premier ministre.
Naboléon doit se prendre pour Hidalgo : un hidalgo, laissez-moi rigoler ...
RépondreSupprimerToujours est-il qu'entre le marché de Noël tristounet et tous les trous et travaux en centre-ville, l'attractivité est loin d'être gagnée pour les commerçants.
Bande de nuls au château... à virer !
RépondreSupprimer