Naboléon en pré campagne … !
Une réunion d’information samedi après midi à la mairie : rien de plus banal selon des participants. Après la rue Foch, la rue Thiers le Naboléon s’intéresse au sous sol de la place du marché. Confondrait-il vitesse et précipitation ?
Que le maire en personne expose des projets d’aménagement de cet espace ne manque pas d’interpeller. Pourquoi a-t-il fallu attendre 5 ans ou presque pour ressortir de vieilles lubies – bowling, karaoké, restaurant ou mur d’escalade ? Même de Mattéis y avait pensé.
Pourtant, à l’instar des participants on se laisse prendre au jeu.
On imagine ses gamins jouer les Walter Bonatti au pilier nord du Dru, s’empiffrer de moules frites avec les copains à l'ombre du Manneken pis … Naboléon sur son petit nuage répond à tous les questionnements, seul sur l’estrade désertée par ses adjoints.
Bien gêné aux entournures quand un sachant évoque le problème de la récupération du FCTVA … qui interdit la mise disposition d’un espace financé par l’emprunt public sans remboursement de l’avance de quelques millions d’€ !
Encore plus gêné lorsque est posée la question de la mise aux normes du sarcophage pour la réception du public. On étudiera la question … et le gêneur rend la parole au bonimenteur qui fait miroiter la mise à disposition prochaine d’équipements que chaque maire souhaiterait « offrir » à ses administrés.
Le public est conquis, qui ne le serait pas ?
Un édile capable de réaliser de telles merveilles ne doit-il pas pouvoir rempiler pour mener ses projet à terme ? La réponse est sans équivoque.
Sans être très affûté le Huron pose deux questions :
Comment peut-il proposer de creuser encore plus profond ( +1,5m selon les promoteurs du projet 1) alors qu’affleure la nappe phréatique et que tout décaissement induit des coûts astronomiques pour maîtriser le niveau des eaux ?
Comment peut-on annoncer accueillir 600 personnes alors que l’ERP Patinoire était limité à 250 pour des raisons techniques incontournables ( projet 2) ?
Naboléon enfume les prestataires – quel manque de sérieux de leur part de ne pas valider la faisabilité … et les Vésigondins qui de bonne foi donnent crédit aux paroles d’un hâbleur.
Pas folle la guêpe, elle prépare aux frais de la ville les éléments d’une prochaine campagne électorale … Quelle opposition pourra proposer des agencements aussi bien calibrés, des ébauches aussi peaufinées. Il leur restera à dénigrer les projets du maire … une stratégie risquée.
Non seulement ces propositions ( 1 comme 2) sont non finançables tant ce mandat a conduit la ville à la ruine … (ré échelonnement de la dette pour financer les salaires des agents), et pire encore elles sont techniquement irréalisables en restant dans l’épure financière d’une ville de 16,000 habitants.
Étrangement les opposants présents* au premier rang sont restés discrets - il y avait matière à dénoncer ces incohérences, l'enfumage et la manipulation !
Le Huron
* Pan sur le bec ! Sur la foi d'informations parcellaires la première mouture du billet titrait sur l'absence de l'opposition. De fait elle était très dignement représentée.
Le Huron a raison. Il est ahurissant que personne de Groupes d'Opposition n'ait été présent à cette réunion d'information.
RépondreSupprimerSi l'horaire en milieu d'après-midi peut paraître farfelu, tenir cette réunion un samedi permettait de se libérer.
On attend l'avis de ces oppositions, car, comme d'habitude Naboléon n'aura que faire des avis, commentaires, suggestions, critiques, propositions des vésigondins.
L'opposition était présente( 1 seul groupe il est vrai) et était même au premier rang
SupprimerUne opposition au Vésinet ? Ah bon ! A part, lire des textes réalisés par l'Intelligence Artificielle pour tenter de briller durant les Conseils Municipaux, on ne les voit jamais ailleurs. La ou le prochain Maire ne devra pas venir de cette promotion d'élus car mauvaises surprises assurées.
RépondreSupprimerMonsieur le Maire ferait bien de lire et de relire l'arrêté municipal pour lutter contre les nuisances sonores.
RépondreSupprimerComme d'habitude, le Maire emmerde à longueur de journée les Vésigondins, mais il n'applique même pas ses propres arrêtés .
Je viens de passer aux Ibis et sur la moitié du tour du lac on est agressé par une dizaine de souffleuses qui font un bruit infernal bien au-delà des normes autorisées. Sans parler des jours précédents.
Vive l'écologie au Vésinet dans les mots mais pas dans les faits.
En effet les nuisances sonores sont un problème qui empire au Vesinet car personne ne fait appliquer les règles municipales à ce sujet . Du coup les sans- gêne n’ont plus de limites . Tontes, soufflage , bricolages bruyants aux heures interdites les week-ends , soirées bruyantes jusqu’au matin , enfants hurlants etc …il ne fait plus bon de vivre au Vesinet . Ajoutons les trottoirs pas entretenus , les Ibis à l’abandon … le petit dictateur devrait déjà régler ces problèmes avant de dépenser sans compter .
SupprimerVous êtes bien sévère avec certains membres de l'opposition qui savent argumenter et dénoncer les délires de la clique de Braun PIVET.
RépondreSupprimerM. Coradettei sur les conseils de son directeur de cabinet, Lerouge, essaie d'anéantir certains membres de l'opposition avec des menaces pénales, il y en a eu déjà 3 et une demande d'expulsion de Madame Cabosioras par la force publique sous les yeux de Braun PIVET.
Étant si critique vous serez surement une tète de liste pour les prochaines municipales, vous avez encore 18 mois pour constituer une liste, bonne chance pour un avenir prometteur grâce à vous, à moins que vous vous soyez déjà pris les pieds dans le tapis.
je n'ai pa mlanqué de souligner les excès de Coradetti dans un récent billet :
Supprimerhttps://lehuronduvesinet.blogspot.com/2024/12/lettre-un-multi-recidiviste.html
et j'ai pris la défense des pré cités bien avant que vous ne publiez votre commentaire.
La perspective d'oppositions désunies aux prochaines municipales accrédite l'hypothèse d'un deuxième mandat. Ce n'est pas la participation très tardive et discrète de deux élus de l'opposition à ce raout qui me fera changer d'avis !
Ce n'est pas en s'asseyant gentiment au premeir rang que l'on peut intervenir avec pugnacité; le marquis savait il y a quelques années comment ruiner une réunion électorale ... aurait-il perdu de son activisme ?
LH
mon commentaire 13h47 était en réponse à celui de l'Anonyme "3 décembre 2024 à 11:56" aucunement à votre adresse.
SupprimerJe suis sidérée par ce qu est devenu le Vésinet où il faisait bon vivre, où les trottoirs étaient entretenus, où les tags étaient effacés plus vite qu ils n étaient griffes, où nous passions du Nord au Sud et inversement émerveillés par la tranquilité, la propreté, les stationnement respecté (aujourd'hui hui on peut aisément rester des heures sur un trottoir), des bordures anglaises (si si il y en avait). Je suis encore plus sidérée en découvrant chaque jour les projets plus débiles les uns que les autres. Ne laissons pas notre ville aux mains de ces destructeurs. Et encore il s agit là d un maigre constat. Au château il serait terrifiant de pousser la porte de certains bureaux.
RépondreSupprimerEt le maire pris en flagrant délit avec sa voiture garée sur la banquette anglaise … quel exemple ! Photo publiée ici il y a quelques mois . Mais pour nous ce sont pv à gogo. !
SupprimerIl y est garé pratiquement tout le temps. Cela ne le gène absolument pas. Trop fatiguant de rentrer son véhicule, je suis Maire , je fais ce que je veux, cela ne donne pas l exemple mais il s en fiche royalement
SupprimerDans notre ville, les feuilles mortes et les projets foireux s'accumulent à la pelle, et je me demande si Coradetti ne pourrait pas bénéficier d'un bon coup de pelle dans les idées ! Quant à la Haute perchée, après avoir abordé les Prisons, l'IVG, Israël, et même la violence faite aux femmes pour attirer l'attention sur les plateaux TV, je pense qu'elle devrait aussi s'attaquer à son propre jardin. Mais entre son Hôtel particulier et le Vésinet, il y a plus d'une pelle qui nous sépare… à croire qu'elle a oublié de lire le mode d'emploi de son râteau mais ce n'est pas de son niveau !
RépondreSupprimerEt moi, avec mes idées à la pelle, je propose de renflouer nos comptes en instaurant la cérémonie de la "Pelle d'Or" ! Imaginez la scène : nos élus s'affrontent pour décrocher la pelle la plus brillante, puis se battent pour savoir qui a le plus beau gazon ! Ça pourrait faire un carton ! Qui sait, ça nous donnerait peut-être des idées pour balayer nos problèmes à grands coups de pelle !
Pour information, contestation de la pension de famille le 5/12 dans la cour de la mairie avant le conseil municipal.
RépondreSupprimerComme Coradetti, Braun-Pivet montre encore son incompétence : A écouter sur France Inter ce matin avec Léa Salamé où elle se prend les pieds dans le tapis, incapable d'être claire ... Vivement une nouvelle dissolution comme un nouveau Maire.
RépondreSupprimer