Princesse ... à chacun son Mayotte


A chacun son Mayotte.

Naboléon dans l’œil du cyclone des habitants de Princesse.  Braves mahorais. Juste bons à être visités une fois l’an, à la faveur d’une inauguration. Le reste du temps ils peuvent croupir dans leur casernement sans voir poindre l’ombre d’un agent municipal, d’un ramasseur de feuilles ou d’un tailleur de haies.

Naboléon est trop occupé à berner les petits commerçants de la rue Foch en leur débitant force salamalecs, trop occupé à inventer des projets tous aussi mal ficelés pour réhabiliter le sarcophage de la place du marché que le sort des nouveaux venus confinés entre la rue de l’Écluse et le chemin de Ronde lui importe comme sa première liquette.

Résultat la grogne se répand, et la prochaine liste de gauche (en cours de constitution) pourrait exploser les compteurs précédents en exploitant le mépris affiché par l’actuel commis aux affaires municipales.


Tout ceci ressort d’une enquête fouillée réalisée par une association* aux missions élargies (du Nord au Sud). N’y voyez aucun rapport avec le paragraphe précédent.

Les doléances concernent tous les aspects de la vie quotidienne. De longue date ces problématiques étaient prévisibles. Depuis le malheureux deal conclu avec l’État par A-M Foy il était patent que ces 45 ha seraient voués à loger des allochtones dont l’intégration poserait question.

C’est peu dire qu’ils ressentent d’être exclus … méprisés par Naboléon qui a détruit les projets ambitieux de son prédécesseur en faisant au passage exploser les compteurs ( 7M€ de reste à charge) alors que le programme initial était financièrement neutre pour la commune.

Se faire détester des nouveaux venus en faisant les poches des anciens … 

Peut-on faire pire ?


Le Huron


* AVNR 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !