Tonte hippomobile : loufoquerie et bouffonnerie !

C’est du Cora au meilleur de lui même. Dans un monde où tout va de mal en pis il trouve le temps d’égayer la galerie.

Hilares les conseillers d’opposition ont entendu la très pince sans rire Gabrielle Carré décortiquer par le menu la décision n° 2024-095 relative à l’achat par la ville d’une prestation hippomobile pour l’entretien des espaces verts.

Il s’agit de faire tondre les pelouses par une tondeuse à 4 temps tractée par un attelage à 3 fois 4 pattes au nom de dada dont les ayatollahs écolos du château sont fadas.

Les chevaux sont acheminés au Vésinet par camion diesel, les tondeuses fonctionnent à l’essence et le crottin est disséminé sur les pelouses. L’ épandage se conjugue à l’enfumage. On a cru l’an passé après les quolibets que cette opération aussi pastorale que burlesque était remisée au rayon des initiatives champêtres à enterrer comme la ferme éponyme.


Erreur … le maire qui n’a pas eu vent des critiques récurrentes de ses administrés en remet une couche et prévoit de dépenser environ 200,000€ pour un résultat que la grande majorité des administrés juge déplorable. (ci-contre)

Rendons lui grâce, il aura permis un moment de détente avant d’annoncer un nouvel emprunt de 4M d€ …. (décision 2024-096)

Faut bien payer pour éventrer les trottoirs et supprimer les places de stationnement.

Juste une autre goutte d'eau dans un océan de dettes.


Le Huron


Commentaires

  1. Quel bourrin ce Naboléon. Pourtant mes souvenirs c'est Napoléon qui était sur son bourrin.

    RépondreSupprimer
  2. On n'en peut plus ! Quel c...

    RépondreSupprimer
  3. Combien coûte la même prestation avec du matériel moderne ?
    Dans l’état des finances publiques, toutes les dépenses doivent être minimisées, à tous les niveaux. Les délires des boomers et politiciens doivent cesser.

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est reparti ! Aujourd'hui nous avons eu le plaisir de voir sur l'île des Ibis, près d'un chêne abattu, 3 chevaux attelés à une remorque (le tout est arrivé dans un gros camion diesel) avec un monsieur qui déposait dessus des branches de chêne avec une mini-grue propulsée par un moteur thermique.
    On aurait pourtant pu faire plus vite, et peut-être mieux, et certainement moins cher, avec 2 employés de la ville et juste un camion léger.
    Peut-être que Monsieur le menteur, Madame la poissonnière, Monsieur bras cassé et l'équipe pourraient nous éclairer sur combien ce cirque nous coûte ?
    WR.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !