Braun-Pivet : mortelle randonnée !

Absente au Vésinet des vœux du Naboléon pour cause de randonnée dans le 101ème département Braun-Pivet s’est attirée les foudres des Mahorais. 
 
 Sa pré campagne présidentielle est à l’image d’un personnage odieux avec les gens qui n’appartiennent pas à sa caste. Ignorante des enjeux, imbue et dédaigneuse elle n’a que mépris pour les populations victimes de leur crédulité dans le catéchisme métropolitain.

De fait il y a deux poids deux mesures entre le statut hexagonal et la situation des ultra marins. Que l'éphémère ministre des outremers aille prêcher le contraire aux laissés pour compte de la république est d’une mortelle indécence quand on prétend aux plus hautes fonctions.


le Huron



Ci dessous extraits de la Tribune des élus mahorais à Braun-Pivet


Madame la Présidente, nous avions accueilli l’annonce de l’arrivée à Mayotte du 4ème personnage de l’État avec espoir, en particulier dans le contexte que vous connaissez et qui de l’aveu même du Gouvernement, place le Parlement et donc notamment l’Assemblée Nationale que vous présidez, dans une position déterminante pour enrichir le projet de loi d’urgence pour Mayotte.

Au moment de votre départ, force est finalement pour nous, élus Mahorais, de vous partager le goût amer et la déception que votre visite sur notre territoire dévasté nous laisse. ….

… En effet, lors de cette rencontre, vous avez souligné que le projet de loi d’urgence était bon pour Mayotte.

Devons-nous vous rappeler que ce projet de texte, tout comme le plan, a fait l’objet de nombreuses demandes d’amendements et de compléments de la part des élus de Mayotte, conseillers départementaux, maires et parlementaires, qui n’ont visiblement pas été pris en compte par le gouvernement ?

Ce qui a d’ailleurs conduit le Conseil Départemental réuni en séance plénière le 8 janvier, le jour même de son examen en conseil des ministres, à formuler un avis réservé sur ce projet de loi ....

… Poursuivant sur votre lancée, vous avez déclaré être opposée à la suppression pure et simple du droit du sol à Mayotte convoquant à l’appui de vos propos le sacro-saint principe d’une République « une et indivisible » et indiquant qu’il ne faut pas, selon vous, faire des différences sur les territoires sur des points essentiels tels que la nationalité. Ce serait même selon vous une entaille au contrat républicain et à l’unité de la République.

Madame la Présidente, vos propos auraient peut-être pu faire sens dans l’Hexagone, dans un département à part entier avec une situation socio-économique proche de la nationale. Mais à Mayotte, qui est le département de toutes les différences, ils sont vides de sens et résonnent même comme une offense.

Avez-vous oublié, vous qui êtes pourtant à la tête d’une Assemblée qui vote les lois, le traitement inégalitaire infligé dans de nombreux textes à Mayotte et à sa population ? …

Est-il nécessaire, malgré vos visites sur place, de vous faire remarquer qu’avant ou après Chido, Mayotte reste à ce stade « un département entièrement à part » ?

La République est-elle véritablement une et indivisible quand elle maintient les familles mahoraises en difficultés à un niveau de prestations et des minimas sociaux moitié inférieur au reste de la France ? ...

… Nos quartiers populaires classés QPV sont-ils des quartiers comme les autres quand ils ne sont accompagnés qu’à hauteur de 8€/habitant dans le cadre de la politique de la ville, quand ailleurs les QPV bénéficient de 75€/habitant …..

Vous faites incontestablement fausse route sur l’ensemble de ces questions qu’on pourrait démultiplier davantage si l’heure n’était pas aussi grave plaçant le curseur de l’urgence sur l’action constructive et la réaction salutaire...

Madame la Présidente, il n’est jamais trop tard pour faire mieux, mais il est plus que jamais indispensable de changer de posture.

… Sur la question de la suppression du droit du sol et de la fin du visa territorialisé, qui étaient des priorités du projet de loi Mayotte enterré après la dissolution de l’Assemblée nationale au mois de juillet dernier : écoutez-nous et accompagnez les initiatives législatives qui permettront de traiter enfin cette problématique d’immigration irrégulière à l’origine de nombreux maux qui frappent notre île depuis trop longtemps.

Il est illusoire de croire que Mayotte peut se relever sans un traitement d’urgence et radical de cette question et c’est la raison pour laquelle les élus du territoire souhaitent le voir figurer en bonne place dans le projet de loi d’urgence Mayotte. …

Écoutez-nous et faites résonner la promesse républicaine d’égalité dans chacune de nos communes et dans chacun de nos villages.
Au nom des Maires de Mayotte, Le Président de l’Association des Maires de Mayotte

Tribune libre, Association des Maires de Mayotte


Tribune intégrale 

 

 

Commentaires

  1. La Braun-Pivet est à l'image de la Macronie, elle a faux sur tous les sujets. C'est vraiment une imbécile qui croit que sa position lui confère la vérité sur tous les sujets alors qu'elle ne comprend rien à rien.
    Les Vésigondins sont de bons témoins de sa nullité profonde.

    RépondreSupprimer
  2. Bof, Mayotte et YBP ne sont pas des sujets qui vont nous sortir de notre marasme...

    RépondreSupprimer
  3. En attendant, les Vésigondins ont décidé de jouer à la roulette russe avec les Macronistes : un coup aux municipales, deux coups aux législatives ! À ce rythme-là, on pourrait les nommer champions du monde du vote à la chaîne ! Sartrouville, de son côté, doit se demander si les Vésigondins ont un abonnement spécial pour les promesses politiques non tenues…
    Et attention, même les classes sociales les plus défavorisées semblent avoir un radar à bullshit plus affûté que celui des Vésigondins ! On dirait que les habitants du Vésinet ont suivi le cours de "Comment se faire avoir en trois leçons" avec une professeure très particulière appelée Braun-Pivet.
    Mais là où ça devient vraiment croustillant, c'est cette histoire d'amour que Braun-Pivet nourrit à l'égard de l'immigration ! Imaginez un peu : un jour, on pourrait voir débarquer des migrants au Vésinet, mais pas n'importe comment, non ! Avec des villas grand luxe, des piscines à débordement et des barbecues dernier cri ! Qui sait, peut-être qu'ils organiseront même des soirées mojitos au bord de la piscine pendant que les Vésigondins se battent pour savoir qui a le plus beau jardin ! Allez, Vésigondins, préparez-vous, ça va devenir un vrai reality show !

    RépondreSupprimer
  4. La suppression du droit du sol à Mayotte comme partout est pourtant une urgence absolue . Cette ambitieuse infâme est hors sol ! A dégager avec le reste .

    RépondreSupprimer
  5. Le parlement vote les lois, le gouvernement les fait !

    RépondreSupprimer
  6. Espérons que le "Canard Enchainé" ait connaissance de cet article et fasse un gros titre du bilan de la visite de YBP à Mayotte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !