« C’est la cata ! »
En colère dépassée, le boutiquier ne se résigne pas à constater que son chiffre d’affaire a chuté de 40 % ! Quand il apprend que Naboléon se targue du support des détaillants pour enfoncer le dernier clou sur le cercueil du petit commerce il lâche froidement « on verra bien jeudi prochain ! ».
Le scalp du Pirate en papier mâché piqué sur les hallebardes, Bénito, pendu par les pieds faisant le pendule genre Foucault, les commerçants ne manqueront ni d’idées ni de créativité pour faire comprendre Jeudi 23 à la buse de Carnot qu’ils se battront plutôt que finir chez Paul emploi.
Depuis deux mois le contraste est saisissant. En semaine la ville est devenue déserte, seuls deux ânes bâtés battent le pavé pour récolter leur quota de prunes. A peine stationné, avant même que le clampin ait récupéré son ticket à la borne, ils ont enregistré le contrevenant. Ça tombe comme à Gravelotte, les Vésigondins fuient ce cœur de ville où sévissent des racketteurs instrument d’un plan machiavélique.
Le centre s’étant vidé de ses chalands, les places devenues vides n’ont plus de raison de ne pas être remplacées par des pots de fleurs et autres potiches pour arbustes grimpants.
Rappelez vous l’étude de stationnement du mois de juillet "démontrant" que 60 % des places étaient inoccupées. En matraquant les clients on libère les places de parking … cqfd !
Victoire à la Pyrrhus pour les moins illettrés. Provocation Naboléonienne pour ceux qui le connaissent …
Emmerder pour exister … la boussole des médiocres est bien fléchée.
Il pourrait s’en tenir là, et ne pas prétendre que son projet récolte l’adhésion de la population. Il pourrait chercher un consensus car nul doute que la ville peut être plus pimpante. Il pourrait encore procrastiner après n’avoir rien entrepris ces 5 premières années … sauf de creuser la dette !
Mais Rital il est, et Rital il finira … dette explosée, impôts augmentés, voirie défoncée … en rasant les murs.
Le Huron
Pour mes courses au Centre-ville vendredi matin, Le Vésinet centre était vide d'habitants et de voitures. Par contre, Pages, Bocages, H. Vernet étaient blindées de voitures.
RépondreSupprimerNaboléon et son nouvel adjoint Caméléon (en recherche de fonction avant Pôle emploi) sont à la recherche de solutions.
Mais, mensonges et jemenfoutisme font qu'ils se croient uniques détenteurs de vérité.
Raison pour laquelle Caméléon a inondé Le Vésinet d'un questionnaire idiot et pompeux.
Depuis 10 ans qu'il est Conseiller Municipal, ses neurones sont à l'arrêt et il doit quémander ce qu'il pourrait faire.
Et ce gugusse prétend (mais ça c'est du passé définitif) qu'il pourrait être Maire !
A l'image de la Macronie, la traditionnelle promotion du 1er janvier de la L'égion d’honneur : Marlène Schiappa, Olivier Dussopt, Amélie Oudéa-Castéra, Sylvie Goulard... çà laisse rêveur et il manque un décret présidentiel, celui qui retirerait sa Légion d’honneur à Nicolas Sarkozy, erreur de casting.
RépondreSupprimerNaboteon , va pouvoir se reconvertir en poinçonneur des lilas.
RépondreSupprimerJ'fais des trous, des petits trous, encore des petits trous
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous
Des trous d'seconde classe
Des trous d'première classe
J'fais des trous, des petits trous, encore des petits trous
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous
Des petits trous, des petits trous
Des petits trous, des petits trous
Cher Huron,
RépondreSupprimerVous l'avez encore une fois mis dans le mille ! Votre analyse de la situation au Vésinet est aussi précise qu'un radar à moustiques en pleine rave party ! On dirait que notre petite ville traverse une dépression, un peu comme un adolescent qui découvre son premier bouton mais sans l'angoisse existentielle et les larmes sur un air de Nirvana. La tempête Coradetti a laissé derrière elle un paysage aussi accueillant qu’un plat d’épinards froid.
Les rares âmes errantes que l’on croise sont aussi joyeuses que des fantômes en quête de Wi-Fi.
Quant à Mme Yaël Braun-Pivet, accessoirement conseillère municipale, qui joue à Fantômette, elle préfère les cyclones de Mayotte pour se dorer la poitrine sous les projecteurs plutôt que de s'attaquer aux ravages de notre tsunami local, avec ces commerces qui ferment plus vite que des fleurs en hiver. Il est évident que sa quête d'image et sa passion pour la médiation l'amènent à considérer le Vésinet comme un décor de cinéma en carton-pâte, sans effets spéciaux ni acteurs, juste des figurants en fuite !
Et nos pauvres commerçants qui voient leur chiffre d'affaires fondre plus vite que la neige au soleil, ont bien raison de s’inquiéter. Pendant ce temps, tous les élus, opposition comprise, se pavanent dans des tracts en promettant des choses aussi solides qu’un château de cartes dans une tempête. Ils vantent leur soutien à la consommation locale tout en prenant des décisions qui feraient rougir une nonne en pleine messe. Frustrant, non ? Mais je les admire, ces commerçants, avec leur créativité et leur détermination. Ils sont comme des gladiateurs dans l’arène, prêts à se battre pour leur survie avec des armes aussi improbables qu’un rouleau de scotch et un sourire éclatant !
Le contraste que vous décrivez est digne d’un film d’horreur : des places vides, des racketteurs et une ambiance d’insécurité qui ferait fuir même les rats tant il n'y a plus rien à becter à part des dettes. Et n’oublions pas cette étude de stationnement, qui affirmait que les places étaient sous-utilisées. C’est comme dire que le fromage ne sent pas les pieds, avec nos pieds nickelés, quelle bonne blague !
Plutôt que de continuer à jouer à "qui perd gagne" entre opposition et majorité, pourquoi ne pas se rassembler pour redonner un coup de jeune à notre belle ville en leur donnant un bon coup de pied au derrière ? La mobilisation des citoyens et des commerçants est essentielle pour faire entendre notre voix et redonner un peu de pep à notre Vésinet chéri. Allez, au boulot, retroussons nos manches et mettons le turbo !
Cher anonyme de 11h16, votre analyse est pertinente et partagée par de nombreux vésigondins.
RépondreSupprimerVotre supplique en fin de commentaire est problématique. En effet, quelle personne sensée acceptera de se dévouer pour diriger une ville en quasi faillite et donc qui ne pourrait absolument rien entreprendre d'intelligent et de sérieux.
Depuis presque 20 ans, les maires successifs ont enchaîné mensonges, gabegies, dépenses inutiles, et disputes stériles.
Aucune idée ou projet intelligent et réaliste n'est sorti de leur petite tête. Leurs propositions ont été tellement stupides (par exemple la ferme dans le trou du marché) que leur réalisation était impossible.
Alors que Le Vésinet est en quasi faillite et que les dotations de l'Etat vont encore baisser, l'irresponsable Coradetti se lance dans des projets inutiles et rejetés par la population qui vont encore plus endetter la ville de 10 à 15 millions.
Quand je pense que de nombreux vésigondins qui ne s'intéressent même pas à leur ville votent pour ce genre de personnage néfaste, c'est à pleurer de désespoir.
Dans ces conditions, comment voulez-vous attirer un candidat sérieux, chaleureux et ayant les pieds sur terre ?
Nous sommes condamnés à vivre avec une cohorte de conseillers municipaux qui se bouffent le nez à longueur d'année et qui à tour de rôle vont briguer le fauteuil de maire. En effet, ils se croient seuls possesseurs du Vésinet.
Entièrement d'accord avec le précédent commentaire( 19 janv 16:53).
RépondreSupprimerLe Vésinet autrefois si envié et à juste titre donne envie de pleurer et de partir aujourd'hui. Je ne vois personne pour le moment capable de relever cette ville, ni le Corabruti actuel ni aucune des autres équipes municipales. Il faudrait qu'une nouvelle personne bien entourée se présente sincèrement motivée par l'amour de cette ville et le bien être de ses habitants. Un rêve?