Cora, la buse !


Plus aucun lecteur du Huron n’ignorait qu’une buse supervisait les affaires municipales.

Le désastre financier du parc princesse, le scandale de la maison médicale comme l’incongruité de la « pension de famille » sans oublier le pas-de-tir prêt pour l’après clôture des J .O ou le padel - l’arlésienne de la poissonnière - tout concourait à faire de l’édile l’expert en fiasco  !

On pensait avoir tout vu ou presque … c’était sans compter sur la gloutonnerie du grand Messe.

Fallait toutes affaires cessantes faire rentrer des tunes dans la caisse au risque de dépôt de bilan, de mise sous tutelle. 17 millions d’€ de dettes accumulées depuis le début du mandat … pour payer des études dont seuls les bienheureux prestataires savent à quoi elles servent !

Alors la décision de racketter les Vésigondins s’imposait … et comment mieux les racketter que lorsqu’ils font des emplettes.

La suite est connue des lecteurs de ce blog : un système de verbalisation sous-traité à une officine externe pour rançonner les automobilistes avec un succès dépassant les attentes. L’argent coule à flots et la colère gronde. Ce ne sont que sarcasmes, quolibets et invectives à l’endroit du maire … Le tout-Vésinet se mobilise et vitupère la « buse ».

Plutôt que d’arrêter cette opération suicidaire à quelques semaines d’un début de campagne électorale, le maire s’enferre. Reconnaissant que le système de verbalisation est totalement hors de contrôle (voir courrier incohérent) il le laisse prospérer.  ... l'opposition boit du petit lait !

Pour les Vésigondins unanimes à déplorer l’état calamiteux dans lequel il a plongé la ville-parc, l’épisode stationnement couronne une séquence catastrophique dont le petit commerce n’est pas certain de pouvoir se relever.

Éjecter ces bons à rien et le Vésinet aura une chance de retrouver la sérénité. Rital 1er avait mis la ville au bord de l’abîme, le second l’y a propulsé !

Exit la buse ...


Le Huron

Commentaires

  1. Lui, il s'en fout, il a une place attitrée et gratuite à la Mairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le reste du temps, il écrase les pelouses anglaises car il a trop peur de se faire rayer sa voiture.

      Supprimer
  2. Ce type ne comprend rien !
    On a p’tit pois le niais, l’opposant qui ne s’oppose pas mais on a une énorme cerise sur le gâteau car celui-là c’est pas mieux, c’est même pire on un un champion dans la catégorie minus habens !
    Punaise pourvu que les vésigondins se réveillent et ne réélisent pas ce tocard!

    RépondreSupprimer
  3. Très en colère ! Au point de ne plus faire mes courses au Centre Ville. Les commerçants et les habitants ont la possibilité de protester fermement : A quand le goudron et les plumes pour Nabo 1er ?

    RépondreSupprimer
  4. Que fait le Conseiller municipal délégué au commerce et à la vie économique, sinon se contorsionner quand il prend la parole ?

    RépondreSupprimer
  5. Ca va au delà des zones rouges et blanches. Ils sont sur les vertes aussi.
    Ça devrait être gratuit pour tout vesigondin. Il n’y a pas tant de traffic.
    Quant aux ventouses on peut les observer sans emmerder le celui qui vient acheter une baguette.
    Cette équipe municipale ne fait qu’emmerder les gens en bons technocrates inutiles.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne fais plus les courses au Vesinet . Marre des chacals qui guettent pour verbaliser . Après 2 prunes bye bye !

    RépondreSupprimer
  7. En passant...Sait-on ce qu'il est advenu de l'intervention de l'insubmersible Gris Pois auprès de la cour des comptes au sujet des finances de la Ville?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !