Difficile fin de mandat
Le mandat c’est comme l’éternité ! C’est long, surtout sur la fin …
L’invisible pétochard tiendra-t-il jusqu’en avril 2026 ? Rien n’est moins sur tellement les nuages s’amoncellent.
Défilé (ci contre appel à manifester le 8/02), pétitions, questionnaires tout s’enchaîne …. Chirac l’avait théorisé : les emmerdes ça vole en escadrilles.
En qui avoir confiance … quand son plus proche collaborateur agit comme le plus efficace des opposants … avec de tels amis plus besoin d’ennemis. Naboléon se sait cerné. Contraint de faire alliance avec un petit pois aussitôt déserté par les siens.
Et les révélations pleuvent sur l’état de décomposition de la tribu municipale. La vipérine première adjointe n’a pas sa langue dans sa poche et jure d’avoir la peau des félons. A ce jeu de massacre beaucoup de têtes risquent de tomber.
Alors les oppositions poussent leur pions.
On déjà mentionné le célèbre texan, J-R se verrait bien exercer ses talents dans le bureau feutré du premier étage. Il avait sondé le terrain en 2020 avant de décider que ce n’était que partie remise. Sauf qu’opération de dernière heure il ne change de genre …
Car 2026 sera l’année de la femme … ce qui fait de Naboléon un outsider !
Sœur Stéphanie ou mère Doro ? Cette dernière s’est fait de farouches inimitiés par son art consommé de semer la zizanie partout où elle passe. Ne serait-elle poussée par la haut perchée que depuis longtemps Naboléon l’aurait dézinguée.
A gauche aussi on teste la candidature d’une militante rompue aux affaires politiques nationales. Cette nouvelle venue dans l’arène municipale est de nature à faire faire perdre quelques 1800 voix à la liste du sortant.
Le pétochard a beau compter et recompter, en additionnant tous ceux qui se manifestent par les voies habituelles de la contestation le noyau dur des marcheurs vésigondins se monte au mieux à quelques centaines … d’où l’obligation de compter sur Gripoix ! Et de faire fuir la moitié du contingent ….
Ridiculisé aux sénatoriales, Naboléon va devoir sauter l’obstacle du premier tour lesté par une kyrielle de casseroles.
De quoi aiguiser l’appétit de celles qui en embuscade attendent que ça se décante pour se lancer dans l’arène … avec la certitude … de remettre le Naboléon en selle !
Bis repetita ?
Le Huron
N'y a-t-il pas un Conseil Municipal début février où la contestation pourrait se produire ?
RépondreSupprimerSoyons nombreux le 8 février : jeunes; moins jeunes, vétérans, ..., hommes, femmes, ..., habitants, commerçants ... Tous ignorés par Bruno Coradetti et sa bande dans leurs projets coûteux (et payés par des emprunts dont les remboursements viendront gonfler nos impôts ocaux) et même néfastes pour les commerçants (ne vous y trompez pas : la "jolie" video de propagande d'un futur Vésinet concoctée par le maître d'oeuvre des projets d'urbanisme chers à Anne Vicq-Appas et qui fait la fierté de Bruno Coradetti, nous montre un Vésinet vide de vie : peu de chalands devant les commerces, peu de piétons dans la ville, peu de véhicules circulant !!).
RépondreSupprimerFaisons de ces derniers mois de mandature un chemin de croix pour Bruno Coradetti qui se voit cerné de toute part (associations, habitants, commerçants, opposants, ...) par des actions qui ne demandent qu'à en appeler d'autres ...
Oui triste à lire mais il y a plus de choix rendez-vous pourriez-vous le 8 mai 10h30 place du marché
RépondreSupprimerA l'image d'un maire dont l'utilité, la vision, les décisions sont devenues extrêmement douteuses, les services aux citoyens se raréfient de maire en maire depuis Rital 1er.
RépondreSupprimerDernier en date, plus de calendrier des collectes distribué gratuitement aux vésigondins. On préfère diffuser en polychromie la trombine de Naboléon et de ses discours ou projets farfelus ou inutiles, mais pour ce qui peut être utile ... tintin.
Cette mairie est devenue un désastre, il devient de salut public de changer les occupants.
C'est drôle de voir que l'AVNR, commerçants, opposition bougent à un an des élections municipales. Drôle de voir l'AVNR qui est connue pour avoir toujours mangé dans la gamelle du Maire essaye de se refaire une image. M. Demarescaux, Président de l'AVNR ne cachant plus son envie de devenir le prochain Maire. Drôle de voir des commerçants qui ne disaient rien jusqu'à présent pour rester dans les bons papiers de la Mairie pour garder leurs terrasses. Hypocrite ? Non ?. Quand à l'opposition, ils deviennent tous copains !!!! Carbosioras (avec une belle casserole financière au niveau professionnel) s'allie à Grouchko (ancien Maire le plus détesté), à De Chamborrant (à la très mauvaise réputation), à Carré et Nanou (marconistes de la première heure) et de l'autre côté : Gripoix avec Coradetti (le loup et le rat). Et bien lorsque je vois tout cela, je me dis que Le Vésinet va mal sur tous les plans. Je me dis qu'aucun de tout ce petit monde n'aura ma voix. J'espère une nouvelle personne : femme ou homme, inconnue du public donc honnête, pas hypocrite, humaine et pas politique présentant une liste avec des personnes compétentes. Les autres : POUBELLE car ils sont TOUS RESPONSABLES.
RépondreSupprimerLe texte du Huron est très mauvais, mais il faut aller manifester contre Naboléon !
RépondreSupprimer