Irresponsables et coupables ! by R. Bus
Nombreux sont ceux qui se souviennent de la fameuse formule de Georgina « responsable mais pas coupable ».
Erreur manifeste.
Nos politiques malheureusement nous montrent tous les jours qu’ils sont irresponsables et coupables.
Le dernier en date, c’est l’amateur de bonne chair et de bons picrates, dont les mensurations sont devenues telles qu’il faut lui faire un fauteuil sur mesure pour son perchoir. Le comble vient du fait que, la forfaiture accomplie et révélée, celui qui se prétend deuxième personnage de l’État déclare, ce 12 janvier 2024 : « je n’étais pas au courant … et je vais demander une enquête ».
Ah ! La bonne blague.
Cela nous rappelle étrangement un Président de la République à talonnettes qui se déclarait «pas au courant» lorsque ses dépenses de campagne électorale se montaient à plus de 40 millions d’euros alors que le maximum autorisé se montait à 20 millions. Comme pour ses autres forfaitures, la justice finira bien par le rendre un peu responsable de ses actes. Dans le dossier Libyen, en cours d’examen par la justice, il a beau jeu de déclarer que l’on «ne trouvera pas un centime sur ses comptes ». En effet, lorsque vous recevez des valises de billets, vous évitez avant tout de mettre l’argent sur vos comptes et vous financez des dépenses qui n’apparaîtront jamais.
Dans l’irresponsabilité, on citera le « meurtri de la République » Macron qui, avec ses 3.300 milliards de dettes considère que c’était pour le bien du pays … Foutaise.
Mais nous n’oublierons pas le petit Coradetti, le NaboLéon du Vésinet, qui ne sait ni compter ni comment se négocie un emprunt, et qui depuis 5 ans n’a rien fait d’intelligent pour Le Vésinet si ce n’est jeter l’argent par la fenêtre, et nous promet pour 2025 d’exceller dans la dépense avec plus de 10 millions de changements dans le Centre-Ville dont personne ne veut.
On pourrait multiplier les exemples de ces politiciens qui font n’importe quoi avec notre argent en se déclarant responsables mais pas coupables.
La vérité, c’est qu’ils sont irresponsables et coupables. La preuve : avez-vous entendu depuis 6 mois ces hommes ou femmes politiques proposer un plan sérieux de réduction des dépenses et gabegies publiques alors que le pays et les collectivités sont en quasi faillite ?
R. Bus
N'oublions pas non plus que Mme Yaël Braun-Pivet a vu les frais de l'Assemblée Nationale augmenter. A force de voyages et de déplacements inutiles, on en comprend la raison.
RépondreSupprimerses voyages et déplacements métropole, outre mer (ex Ministre, le plus beau ministère disait elle) ne sont pas inutiles, sa campagne électorale bat son plein et temps et frais ne sont pas ainsi comptabilisés.
SupprimerDans le Parisien : « Il faut encore du calage » : entre Yaël Braun-Pivet et François Bayrou, de la friture sur la ligne.
RépondreSupprimerLa présidente de l’Assemblée nationale et le Premier ministre sont comme chien et chat. Au risque de brouiller le message dans le bloc central. Une moue réprobatrice vaut parfois mille mots. Ainsi, le « non » mimé par Yaël Braun-Pivet depuis le perchoir de l’Assemblée nationale au moment où François Bayrou invitait, mardi 14 janvier, dans sa déclaration de politique générale (DPG), à revenir au cumul des mandats qu’elle abhorre. Remarqués, aussi, ses fous rires ou son impatience quand les débats s’éternisaient. « C’était dingo », souffle un témoin, estomaqué."
Braun-Pivet ne s'entend même pas avec le Ministre chargé des relations avec le parlement. Cité par le quotidien, le ministre MoDem en charge des relations avec le Parlement, Patrick Mignola dit : « Même avec moi, Yaël est intransigeante. ..". Normal quand le melon veut devenir aussi gros qu'une pastèque. Il faut bien parler de son vieux cancer pour s'attirer de l'empathie et de la sympathie....
RépondreSupprimer