La contestation s’organise … enfin !


Mes fréquentes déambulations en cœur de ville m’auront convaincu d’une chose : Naboléon n’y a guère d’amis* … Si chacun y va d’une anecdote qui illustre le mépris de l’édile et de ses comparses – palme donnée au Pirate – pour ses administrés, le même mot clôt toujours l’entretien : « menteur ». Comme si chaque Vésigondin avait une bonne raison d’affubler le maire du péjoratif qu’un président du tribunal a scotché for ever sur le justiciable Coradetti.

Et quand il n’est pas qualifié de menteur c’est le manipulateur qui est flétri. Organiser une consultation sur le devenir de la place du marché sans s’assurer que les répondants ont tous vocation à manifester leur intérêt favorise le bourrage des urnes ! 

L’AVNR fait œuvre de salubrité publique en dénonçant cette violation du principe démocratique. Seuls les payeurs devraient être autorisés à s’exprimer, et fi des conseilleurs. C’est le but de la consultation que cette association met en ligne. 

On sait déjà que le despote s’en torchera. Comme il s’est torché d’autres résultats tout aussi accablant pour ses projets. Lieu de shoot dans l’îlot Pasteur. On ne devient pas démocrate sur le tard. Mais les faits seront actés et la campagne qui s’enclenche pour son remplacement pourra se nourrir de vérités incontestables.   

Quel commerçant n’est pas sorti de ses gonds le soir des vœux municipaux en découvrant qu’il était favorable (sic) à la destruction de plusieurs dizaines de places de stationnement. Naboléon (à gauche en clown) a osé revendiquer le résultat d’une concertation. Le Huron taira le nom des deux ou trois tauliers qui se gavent de lentilles municipales. Tétanisés par le Pirate ils n’affichent pas le fameux macaron !!!

Dans cet environnement cauchemardesque – où les détritus surnagent les lacs et rivières – la bande des 7 (cliché ci dessus) se rappelle opportunément au souvenir des électeurs. Trop acoquiné au Naboléon nul ne pleure la disparition du Caméléon. En période de soldes il chine la nouvelle veste à retourner. (à droite Naboléon et Caméléon aux vœux des vieux). 

L'AVNR a placé son défilé du 8 février à 10h 30 sous le haut patronage d'un anti petit pois, Charles Rigoulot (ci dessus à droite), célèbre Vésigondin** et légende du soulèvement des masses … et Stéphanie Cabossioras, non sans panache, en appelle au ralliement pour expulser les mécréants !

Le Vésinet sortirait-il enfin de la torpeur que la macronie insuffle pour empapaouter les électeurs ?

Haut les cœurs … *


Le Huron

* hormis ceux qui attendent la validation de leur PC et autres hochets.

** Rigoulot Haltérophile, médaillé olympique il y a 100 ans, "l'homme le plus fort du monde" 

*** pour pasticher J Myard !



Commentaires

  1. Que de mensonges débités par Naboléon devant les vieux.
    On n'a rien fait pendant 5 ans mais en 2025, vous allez voir.
    Centre-ville, trou de la place du Marché... on va dépenser sans compter.
    Rassurez-vous, les commerçants sont très heureux de notre volonté de dynamiser le centre-ville
    et pour le trou de la place du marché, cela ne coûtera rien à la ville (sic). Le projet choisi (déjà choisi semble-t-il) investira 5 millions d'euros.
    On a tant fait pour la ville: le parc Princesse, la nouvelle crèche, la belle maison médicale, le stand de tir à l'arc pour les JO ...
    Que d'auto satisfaction, que de mensonges, que de promesses dispendieuses.
    Heureusement que la galette était bonne.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! On voit que Naboléon a des alliés de pois ...

    RépondreSupprimer
  3. Dans le commentaire précédent, le commentateur a oublié de dire que Naboléon a affirmé haut et fort que 95% des vésigondins étaient très contents des aménagements qui ont été réalisés sur le dessus de la Place du Marché.
    La Macronie a une vision très particulière des sondages. Ce doit être un sondage fait auprès des 17 conseillers municipaux de la majorité. Reste à connaître celui qui a voté contre.

    RépondreSupprimer
  4. Lancer en 2025 des travaux d'envergure pour le Centre-Ville et pour le Trou du Marché, cela va permettre à Coradetti de trouver des financements parallèles pour la campagne électorale 2026, cqfd. B.A. ba de la politique ...

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce petit monde doit dégager, tous les élus y compris l'opposition. Un peu facile pour la bande des "7" de se réveiller en 2025 à un an des futures élections. Une nouvelle liste avec des nouveaux compétents et humains qui aiment le Vésinet, moi je vote. Pour les autres connus du Conseil Municipal, non merci !

    RépondreSupprimer
  6. Naboléon et Caméléon sont sur un bateau... lequel tombe à l'eau ? Ou bien, tombent-ils à l'eau tous les deux?

    RépondreSupprimer
  7. Cher Huron
    Quelle mouche a encore piqué les ecsrocs de la mairie à faire tourner des pervenches un peu partout ?
    Je me suis pris deux amendes en 3 semaines pour quelques minutes de parking. A part faire chier et racketter, à quoi cela sert il ? Quel est le problème ?
    On veut emmerder les conducteurs par idéologie escroligique ou simple escroquerie en bande organisée ?
    Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !