Le Pirate : un agent double au Château ?


Affaire Grouchko, révolte des commerçants contre le stationnement, fronde des habitants contre la verbalisation ... après tant d'autres les dernières opérations pilotées par le Pirate ont viré au fiasco.

Hasard ou complot ?

Des forces extérieures interviennent-elles pour mettre méthodiquement le maire en grande difficulté ? Qu’il puisse ouvertement copiner avec le loser patenté des L-R sidère sa numéro 2 et crée la zizanie au cœur même du réacteur. Qui peut croire le premier magistrat assez c… pour mettre la quasi totalité des habitants en furie contre le nouveau système de verbalisation à un an des élections ?

Qui sabote l’action municipale ? Le Pirate ...

Des opposants auraient-ils infiltré le château et installé leur agent dans un poste de décision ? A qui profite autant de conneries ... Que l’option apparaisse crédible montre l’état de déliquescence qui règne boulevard Carnot.

Problème du dilettante : il ne sait plus à quel saint se vouer. Son Pirate méprisant honni, exécré, voué aux gémonies par l’ensemble des corps constitués serait manipulé par l’opposition et /ou par la haut perchée. L’équation est trop complexe pour un VRP ! Frankenstein a bien échappé à son géniteur.

En mode panique Cora donne raison à tout le monde, publie une vidéo montrant la suppression de toutes les places de parking dont il dit aux commerçants qu’elle n’a rien de vraisemblable … que c’est une vue d’artiste sans rapport avec ce que sera le projet définitif !

Discrédité, déconsidéré auprès des associations, des commerçants et des habitants a-t-il d’autre issue pour sauver sa peau que de limoger son âne damné et lui faire porter le chapeau.

Mais le peut-il sans être désavoué par celle qui le tient pour un Pinocchio  ?

Le Pirate fera-t-il les frais des fiascos et sera-t-il contraint à la démission ?

Le rêve éveillé d’une majorité … de sa courte majorité qui le fait savoir à qui veut l'entendre ... !


Le Huron



Commentaires

  1. le pirate pas assez malin pour être un agent double, vous lui prêtez des compétences qui ne me semblent pas le caractériser.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir qu'il existait un patelin qui s'appelle "Château Neuf Le Rouge".
    Rackham connaît le Château Carnot et le gros rouge.
    On pourrait demander à Retailleau de lui délivrer un titre de séjour pour cette petite bourgade. Car Le Vésinet risque de le mettre au piquet sur le jet d'eau des Ibis (qui d'ailleurs était en panne aujourd'hui - message caché pour "je Mens en me Garant").

    RépondreSupprimer
  3. J’ai hélas rencontré ce petit monsieur que vous appelez le pirate lors d’une manifestation. Mon opinion avait été très vite faite: un petit C.. Imbus de lui-même.

    RépondreSupprimer
  4. Il a été assistant parlementaire de YBP...

    RépondreSupprimer
  5. même François Bayrou premier ministre est remis à sa place par la haut perchée qui profite de la disparition de la scène du premier personnage de l'état pour jouer le rôle d'arbitre national des élégances.
    Dans ce théatre d'ombres tout est possible même un futur rôle de député pour notre Cora.
    Ne déseqperons pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a raté la marche pour être Sénateur, pour Député, il faudrait que la haut perchée descende de son trône et ce n'est pas demain.

      Supprimer
    2. Vraiment pas sympathique le pirate du Vésinet, pirate c'est trop lui accorder d'estime.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !