L’instant Soprano


Le Soprano, the place to be …

C’est assez rare pour être signalé - hors période électorale - de faire le trop plein.

C’est la mésaventure qui est arrivée à sœur Stéphanie qui avait convié quelques amis pour un échange de vœux. On se pressait hier soir au Soprano. Pas pour faire honneur à la cuisine Rital mais pour humer l’odeur de la poudre … d’escampette.

Celle qui annonce la fuite des squatters du Château dont la débâcle anticipée était sur toutes les lèvres.

L’oratrice n’avait pas besoin d’en rajouter pour faire siffler les oreilles de la tribu des bras cassés.

Saccages, endettement, magouilles, manipulations, mensonges … et verbalisation !

Le pot pourri des méfaits de la bande des nuisibles permet de s’offrir un moment d’enthousiasme collectif à la perspective de leur déroute électorale.

Pas besoin de faire de la pub, vu le niveau de détestation, la moindre opportunité de jouer au jeu de massacre attire une foultitude de Vésigondins. Le pétochard devrait profiter des soldes pour s’équiper en froc de rechange …

Pas pour autant que c’est gagné, la capacité d’embobinage des mal-faisant ne doit pas être sous évaluée. Faire promesse lunaire, prétendre le contraire de la réalité font partie de l’arsenal de base des VRP. Et le notre excelle dans la menterie, la cuistrerie et l’afféterie pour tromper le tout venant.

Sœur Stéphanie n’est pas tombée de la dernière pluie … saura-t-elle susciter un momentum, une adhésion, imposera-t-elle son leadership avec charisme et empathie … facultés indispensables pour bouter hors les murs Naboléon et sa clique ?

L’instant Soprano était de bonne augure.


Le Huron

 

Commentaires

  1. Démonstration évidente du "comment perdre une élection au Vésinet ".
    Rassembler un petit groupe d'amis, de soumis ou de lèche cul constitue le BA ba du tourner en rond et de l'entre soi.
    Comment ces personnes font-elles pour ne pas avoir compris que Le Vésinet est une ville spéciale.
    La grande majorité des habitants n'en a rien à faire de ce qui se passe en ville ou au Conseil Municipal. Ils veulent juste être tranquilles et dans le sens du vent.
    Or, si en 2026, Macron est encore là, si en 2026, Braun-Pivet est encore au perchoir ou a acheté sa tranquillité en s'alliant à un groupe dominant à l'Assemblée malheureusement le Naboléon aura toutes ses chances sauf si l'âge a raison de lui.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont sûr d’eux .’ Nous agissons’ de belles photos,de belles déclarations , une pizza , un défilé demain . Mais concrètement ils ne font rien pour arrêter le saccage commeils disent. Les groupes au conseil se multiplient pour parler plus .et pourtant les pelleteuses de 2025 arrivent. Les oppositions ne font rien pour les arrêter .Elles n’agissent qu avec du la bla . Du courage : démissionner du conseil pour ne pas être responsable . Le préfet agira. Saisissez la presse nationale qui sera intéressée, alertez les structures financières et stopper vos déclarations au conseil qui ne servent qu à vous mêmes . Non vous n’agissez pas , la pizza aura un goût amer demain .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les deux élues qui ont rejoint la majorité démissionnent elles seront remplacées par deux élus de la majorité. Les autres seront remplacés par les suivants sur les listes.
      Vous êtes un fin stratège !

      Supprimer
    2. Si les deux élues issue de la majorité démissionnent elles seront remplacées par deux élus de la majorité. Les autres élus d’opposition seront replacés par les suivants de liste. Vous êtes un fin stratège !

      Supprimer
    3. Tout a fait d'accord avec l'Anonyme du 30 janvier 2025 à 15:1. Qu'a fait l'opposition depuis toutes ces années ? Ils bougent leur petit doigt ou tentent de faire "Coucou, je suis là" dans leur tract seulement à quelques mois des futures élections municipales. C'est de l'enfumage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Phénix s'est fait piéger avec Braun-Pivet et voila que le Huron y va de sa plume . "Sœur Stéphanie n’est pas tombée de la dernière pluie … saura-t-elle susciter un momentum, une adhésion, imposera-t-elle son leadership avec charisme et empathie … facultés indispensables pour bouter hors les murs Naboléon et sa clique ? L’instant Soprano était de bonne augure" : c'est pas sérieux d'écrire ce genre de conneries. Vous mettez en lumière des personnes qui sont responsables de la faillite de notre ville d'un côté par leur incompétence (Majorité) et de l'autre par leur inaction (Opposition). Vous n'avez rien d'autre à nous mettre sous la dent ? Une nouvelle tête ?

      Supprimer
  3. Pas faux ! Elire une bande de néophytes était déjà un signe que rien ne se passe comme ailleurs au Vésinet

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur le Huron, blogueur à ses heures, a une faiblesse qui ferait rougir un curé : il tombe amoureux au premier battement de cils d'une sœur qui, disons-le, n’est pas tout à fait dans les clous de la doctrine catholique.
    Mon pauvre pêcheur, il est temps d’aller faire un petit tour au confessionnal pour retrouver la raison !
    Sœur Emmanuelle, c’est une fausse image de la Sainte. Elle a des dents longues comme des crocs de vampire et est prête à tous les mensonges pour s’asseoir sur le trône de la popularité comme ses frères Gripoix et Grouchko. À ce stade, je me demande si elle ne pourrait pas ouvrir un cabinet de consulting en marketing spirituel et vendre de l'eau bénite issue des lacs du Vésinet !
    Qu’a-t-elle accompli de concret, à part brasser du vent et faire croire qu’elle a un lien direct avec le ciel ? C’est un peu facile de se contenter de réciter des textes rédigés par ChatGPT, non ? Franchement, cette femme est aussi incompétente que quelqu'un qui essaie de faire du saut à l'élastique avec l'élastique de son string ! ! Allez, M. le Huron, reprenez-vous avant que cela ne devienne la comédie religieuse de l’année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que feriez vous à la place de Madame Cabosioras ?

      Supprimer
    2. "Soeur Stéphanie" en "Soeur Emmanuelle" : très drôle ce transfert pour comprendre pourquoi Le Huron a une faiblesse pour les battements d'ailes de cette autruche. Pour ma part, "Emmanuelle" est plus intéressante. "Soeur" Stéphanie Cabossioras c'est la vieille pauvre d'école ou première de classe qui récite bêtement son cours. Aucun charisme, empathie ni leadership ! A fuir car pour rappel : L'association Anticor a signalé à la justice des soupçons de prise illégale d'intérêts liés au recrutement de cette ancienne cadre, Stéphanie Cabossioras à l'Autorité des marchés financiers (AMF).

      Supprimer
  5. A l’ignorant stratège : quand des membres démissionnent ils font démissionner toute la liste et les chaises sont vides . Cela vaut mieux que blablater .1/3 du conseil en moins le préfet intervient ….et on revote c’est la fin des pelleteuses .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous pensez être le premier à y avoir pensé ?
      Si c’était aussi simple, je pense que cela aurait déjà été fait depuis 2020.

      Supprimer
  6. Toujours les mêmes à la pizza . On les a assez vu ……

    RépondreSupprimer
  7. On s'en tape de Cabossioras. Entre les pâtes à la cora ou les pâtes à la cabo, c'est l'indigestion. Pasta = Basta.

    RépondreSupprimer
  8. Bof. La nostalgie du 20e siècle (ou du 19e plutôt ?). Une commune minuscule de séniors csp+ dans une banlieue de métropole, c'est ridicule. Vive l'IA et les économies d'échelle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !