L’obséquieux
Il a le droit !
… de ramper, de s’aplatir, de faire des courbettes, des salamalecs ! Et nul ne lui en tiendra rigueur, c’est dans ses gènes de porter les serviettes … mais là ou ça gêne c’est sa prétention à représenter le Vésinet !
Le Vésinet aurait-il vocation à être géré par un obséquieux ?
Chacun saisit l’incongruité. Avec le saltimbanque le ridicule est déjà consommé, la coupe est pleine.
Passe encore le petit pois, mais les génuflexions, les roucoulades, les cirages de pompe, les flatteries et autres flagorneries pour tous les chefs à plume existant ou en devenir disqualifient sans espoir de retour l’impétrant. Les photos ci dessus sont rédhibitoires … la déférence oui, la prosternation non !
Un Didier Jonemann tenant tête à un sous préfet pour imposer son PLU, une Nabila Kéramane faisant céder un préfet et obtenant la révocation d’un éphé_maire : ces épisodes vécues ont modifié pour le meilleur le cours de la vie politique locale.
Imagine-t-on un laquais dealant avec une sommité ?
L’affaire est dite. Qu’un Naboléon en perdition se fasse – tel un petit Macron - épousseter l’épaulette par un porte serviette interroge sur le pacte conclu entre ces deux pantins.
Un petit pois numéro 2 sur la liste des sortants : cette promesse faite par Naboléon trahit le trouble qui règne au Château. Comment Naboléon pourrait-il sauver sa peau ?
En
se pacsant avec l’obséquieux ? Pour y songer faut être en perdition ...
Le Huron
* pas le moindre des paradoxes : il s'en vante sur sa page FB
Ce pauvre garçon ne sait faire qu’une chose : poser sur les photos avec des «amis » qu’il se crée.
RépondreSupprimerÀ part ça…? Rien, de l’air, pris à Moulin-Laffitte.
THE bouffon !
RépondreSupprimer