Questions sur une « Enquête » ?


L’idée de sous traiter aux administrés la fabrication du programme électoral pour les prochaines municipales n’est pas arrivée par l’opération du saint-esprit dans la cafetière d’un petit pois.

Elle lui a été soufflée …

Qui a intérêt à voler au secours d’un opposant encalminé après les défections en cascade de ses plus « chauds » partisans ?

Qui a intérêt à ce qu’une liste L-R parvienne au second tour pompant des voix à sœur Stéphanie et à ses bons apôtres ?

Le danger qui guette les « buses » c’est l’émergence d’un bloc homogène constitué autour d'une passionaria.

La dégringolade du petit pois ne fait pas les affaires des sortants. Il faut à tout prix – à tous coup(t)s – sauver le soldat Gripoix … d’où l’idée de lui concocter un questionnaire dont il se targuera – contre toute vraisemblance – être l’inspirateur.

Ceux qui le côtoient se marrent doucement à une telle évocation … rien n’interdit susurrent-ils de faire appel à une officine pour concocter une enquête auprès de la population. Mais qui va payer ?

Bygmalion que le Huron a bien connu se faisait fort de préparer ce type de sondage et de répartir la charge … en fonction du résultat des élections. Sarkozy ne me contredira pas !

Cette enquête soulève deux questions aux quelles le maire doit impérativement obtenir, pour la première, et donner pour la seconde réponse.

Quelle officine a réalisé le contenu de cette enquête ?

La mairie a-t-elle contribué directement ou indirectement à son financement à travers les agences de com et de marketing qui gravitent autour du château pour en récupérer le contenu ?

L’absence de réponses entretiendrait le soupçon de collusion entre les protagonistes de cette farce.


Le Huron

 

Commentaires

  1. Les LR sont connus pour leurs magouilles avec les Macronistes (se souvenir de l'élection de Braun-Pivet au niveau de sa circonscription comme à l'Assemblée Nationale). Ils sont tellement devenus impopulaires (ces deux partis réunis) qu'ils sont obligés de rester ensemble pour tenter de garder quelques Députés ou Maires. Alors aucun doute que M. Le Maire et Gripoix se sont entendus pour faire faire ce questionnaire par des pros sachant que Gripoix n'a pas de moyen financier comme Coradetti. Arrêtons de nous prendre pour des buses. Je conseille donc à tous les Vésigondins soit de ne pas répondre soit d'indiquer que le problème c'est eux ou que la solution c'est qu'ils dégagent de la vie politique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !