Thibaut : petit fils du grand Alain ?

Élevé à la politique dans le giron de la famille Jonemann, Thibaut se rêve en petit-fils « spirituel (?) » du grand Alain. Rien n’est trop beau pour le candidat putatif au fauteuil du Père.

Dans un somptueux questionnaire (8 pages) le jeune présomptueux se vante d’être « ami » des Vésigondins pour faire de leur bien-être l’alpha et l’oméga de ses futures propositions électorales.

Cette inversion des rôles dénote d’abord un manque criant de conviction chez le politicien qui depuis le début des années 2,000 hante le paysage politique local avec les casseroles vestimentaires que l’on sait.

Si la politique consistait à demander au peuple ce qu’il souhaite on devrait élire le petit fils de Ledru Rollin : « je suis leur chef, il faut bien que je les suive « ou plus sérieusement installer boulevard Carnot une IA qui bien mieux que Gripoix saura synthétiser le souhait des habitants.

Le volontarisme, les convictions, la vision qui sont la marque de fabrique des hommes politiques et les différencient des politiciens sont omni-absents dans la démarche du bien nommé petit pois, condamné à faire de la pêche aux idées .. comme substitut de son passe temps aux abords des lacs.

Passerait encore qu'admettant son cruel manque d’inspiration le prétendant nous inflige un tel pensum si "l'ami" Vésigondin était invité à s’exprimer sur une question de fonds ... le financement de ces grandioses projets.

Pour le « camarade » Gripoix l’argent est magique. Celui du contribuable coule à flot dans l’impensé du postulant. Que sur les 31 items de l'enquête aucun n’explore la question des impôts, de la dette du financement public ou privé des équipements dont il évoque les besoins disqualifie l’auteur pour en assurer la réalisation.

Shooté à la dette comme son pote le Naboléon avec lequel il fraie au vu et au su de tous les "amis" Vésigondins Gripoix prouve – pour ceux qui en aurait douté - son incapacité à tenir une responsabilité dans une collectivité territoriale, aussi modeste soit elle.

On n'est plus au temps béni du père Alain*, Exit le petit fils …


Le Huron


* nombre d'équipements collectifs du Vésinet a été réalisé sous ses mandats : Théâtre, MJC, feu la patinoire .... gymnases ...

Commentaires

  1. Pitié pas lui ! Décidément à un an des élections municipales, tous les loups et louves aux dents longues sortent du bois.

    RépondreSupprimer
  2. Dans la petite ville du Vésinet, où les jardins sont aussi méticuleusement taillés que les ambitions de ses politiciens, se dresse M. Thibaut Gripoix, un personnage flamboyant à souhait. Ce jeune homme aux dents longues, qui a entamé sa carrière politique aussi maladroitement qu'un gamin sur un vélo sans roulette, a vu ses rêves de grandeur se transformer en une bouillabaisse indigeste… et un petit ventre bien rond.

    M. Gripoix, avec son allure de jeune premier à la coiffure impeccablement sculptée, a toujours aspiré à devenir le pilier de la politique locale. Malheureusement, il a eu un peu trop de mal à résister aux délices du pouvoir. Ses retournements de veste, dignes des plus grands acrobates, lui ont offert une garde-robe politique qui ferait pâlir un caméléon. Ses relations avec le Maire, M. Coradetti, et la Haute Conseillère Municipale, Mme Braun-Pivet, ressemblent à un épisode de télé-réalité : "Les Amis de la Macronie", où l’amitié est un simple stratagème pour briller au sommet tout en prétendant défendre le peuple.

    Les réalisations concrètes de M. Gripoix pour sa ville ? À part serrer des mains comme un champion de la poignée de main, rire comme un clown en spectacle et jouer au faux-cul façon "Je suis là pour vous servir", il a érigé l’art de l’inaction au rang de spécialité. Ses discours sont si creux qu'on pourrait les utiliser comme ballons de fête : gonflés d’air mais sans aucun poids.

    Et sa passion pour les grands-mères ! Oui, M. Gripoix les adore, un peu comme le loup dans le Petit Chaperon Rouge. Mais attention, pas question de tisser des liens affectueux ! Non, c’est plutôt pour décrocher quelques votes par-ci, des douceurs par-là, tout en leur promettant monts et merveilles. Il préfère traquer les gros poissons dans l’étang politique plutôt que de se mouiller les pieds avec son épuisette dans les petits lacs du Vésinet, parce qu’au fond, qui a envie de se salir pour si peu ?

    Demain, Thibaut espère devenir Maire. Oui, vous avez bien lu. Pendant que ses comparses s’éclipsent tels des rats tant son égocentrisme et son hypocrisie sont devenus aussi criants qu’un phare dans la nuit. Lui, avec son sourire figé, se tient là, prêt à faire valser ses promesses comme un DJ en fin de soirée.

    Alors, chers Vésigondins, si vous croisez M. Thibaut Gripoix, n’oubliez pas de lui rappeler que les rêves de grandeur nécessitent un peu de sincérité. Mais qui sait ? Peut-être qu’en serrant assez de mains, il parviendra à vous servir un filet de panga made in Vésinet. Bon appétit !

    RépondreSupprimer
  3. attention danger !
    si tous les ex reviennent avec chacun leur liste aux prochaines elections municipales qui sortira du chapeau pour la droite ?
    Coradetti ? Gripoix ? cela donne des frissons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouveau ou une nouvelle tête politique pour les prochaines élections, c'est tout ! Au moins si on est ENCORE trahi, on aura moins mal puisque tout le monde a droit à l'erreur.

      Supprimer
  4. Beaucoup d'écriture sur un petit pois qui n'en mérite pas tant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fâcheuse erreur ! En politique le succès électoral n'est pas corrélé au QI .... voir Coradetti !

      Supprimer
  5. "Il n'y aura pas d'accord global entre les partis" dixit aujourd'hui dans le Parisien le manitou L-R des Yvelines, le chef de petit pois et éphémère sous ministre : Othman Nasrou ...
    Décryptons pour les buses ... à L-R on est devenus tellement faibles que l'on ne pèse plus rien. A chacun dans sa commune d'établir les accords pour obtenir un maximum de conseillers encartés L-R.

    Petit pois fayotte auprès de Naboléon pour obtenir la place de second sur la liste des sortants.
    Ceci explique l'implosion de son groupe et ses roucoulades obscènes pour la buse sortante dont le Huron nous a donné maints exemples..

    Tout ça est à vomir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit pois est le Roi de la magouille politicienne et retournement de veste. La majorité des Vésigondins connaissent l'oiseau. Ce que je ne comprends pas c'est que ce bonhomme a plus de 40 ans aujourd'hui et il n'a jamais brillé en politique, pourquoi n'arrête t-il pas la politique pour aller faire des gosses (baisse de la natalité en France : Nouvelle grande cause nationale) ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !