« Appelez moi Peter ! »


Le communiqué signé "Peter" sous forme de SMS envoyé seulement à quelques commerçants est stupéfiant de familiarité.(ci dessous à droite)

Il voulait se la jouer pote, complice. Copiner avec les petits commerçants, se les mettre in the pocket et les empapaouter, ni vu ni connu ! 

« Appelez moi Peter … et je vous enfume «.  La stratégie du viking genre - je me bats comme un lion pour défendre votre cause – mais si vous êtes trop réfractaire je ne pourrai plus rien pour vous - est éculée, mais a manqué fonctionner. 

Il y a plus grave : un élu, qui plus est détenteur d’une délégation, s’exprime-t-il es qualité quand il ne signe que de son prénom ? Est-il la voix de son maître ou n’engage-t-il que sa modeste personne ?

Ce communiqué interpelle tout autant par son contenu.

« Les agents en charge de la verbalisation sont changés pour des agents plus expérimentés, plus tolérants, plus pour le dialogue » Autant dire que les précédents étaient des sales cons … ils apprécieront. On croyait naïvement que leur mission - pour 170.000€ - consistait à verbaliser, pas à dialoguer …

« Nous mettons en veille la verbalisation …. »

Annonce sidérante qui mériterait d’être diffusée à tous les Vésigondins. Or rien n’est fait pour les en informer ! Est-ce un piège, une fake news ?

Combien de temps durera cette mansuétude, jusqu’aux prochaines élections ? Mystère …

Cette phrase suscite une avalanche de questions aux quelles bien entendu le Peter est incapable de répondre. Si tant est qu’il ait même compris que l'enterrement du processus de verbalisation du stationnement en centre ville ne relève pas de sa délégation … !

Dans le boxon ambiant transmettre une telle information sans qu’elle ait été validée et complétée par le premier magistrat est une usurpation d’autorité et de délégation qui ne devrait pas être laissée sans sanction.

Au nombre des buses de cette municipalité Peter figure au tout premier plan.


Le Huron

Commentaires

  1. pourrions nous au moins exiger que ce soit affiché sur les panneaux lumineux d'information en ville; sinon c'est le patacaisse

    RépondreSupprimer
  2. du wokisme à la sauce Braun Pivet...je suis proche de vous, je vous écoute...on connait la chanson, le disque est rayé.

    RépondreSupprimer
  3. "l'investissement fourni par notre pole..." parle t il de son comité Théodule ?

    RépondreSupprimer
  4. la familiarité, la non éducation, la vacuité, tout est réuni dans ce pensum.

    RépondreSupprimer
  5. Alors ? Toujours une pluie de PV ? ou c'est fini ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !