Naboléon : lunaire ... !


Il n’y a eu ni dialogue ni même échange encore moins débat ! Le conseil municipal du 6 février a acté le refus du maire d’entendre la population et ses représentants.

Naboléon sur sa planète soliloque indifférent aux grondements. La ville grogne et le despote se félicite de la réussite de son mandat !

Lunaire, Il vante une concertation qui conduit les commerçants à annuler toutes les opérations prévues au calendrier par lettre recommandée, et les administrés à défiler demain 8 février pour aller déposer leur cahier de doléances à l’hôtel de ville.

Lunaire, élu avec 12 % des suffrages il refuse de se poser la question de l’adéquation de ses projets avec les attentes de la majorité de la population.

Lunaire Naboléon continue à insulter le suffrage universel en imposant des choix rejetés par les 88 % de Vésigondins insatisfaits.

Le divorce est consommé.

Une association obtient son accord pour mettre au voix des motions demandant de surseoir aux décisions. Revenant sur cette décision il fait voter par ses grouillots un texte insipide «  pour la réussite et la cohérence du projet d’aménagement du sous-sol de la place du marché dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’intérêt et du projet global d’aménagement du centre-ville » (sic).

En dépit de plusieurs relectures cet objet reste abscons.

Sans doute n’avons nous pas l’intelligence supérieure pour accéder à la cohérence d'un Naboléon lunaire, on s’en excuse !

Plus que jamais l’urgence de manifester son désarroi face au mépris de la clique du Château doit primer sur toute autre considération.

Plus que jamais la protestation doit prendre une forme visible et audible pour parvenir aux oreilles d'un extra terrestre.

Plus que jamais le regroupement de tous les acteurs de la vie municipale doit prendre le dessus au-delà des intérêts sectoriels pour mettre un terme aux agissements d’une clique de néfastes.

L’heure est à la manifestation dès 10h 30 demain samedi sur la place du marché.


Le Huron














Commentaires

  1. Pensons au bien-être des usagers de la rue et à la vie urbaine: sécurité accrue des piétons, diminution des nuisances liées à l’automobile, dynamisme et attrait du milieu.

    RépondreSupprimer
  2. Les Associations7 février 2025 à 22:22

    C'est vrai qu'on se sent en danger dans le Centre-Ville, si on en croit le 1er commentaire... Il y a une demande de tous les habitants - et de tous les commerçants - pour un dialogue, et la prise en compte de leurs choix. Il y a surtout une dette colossale +15 M€ qui s'est accrue depuis el début de la mandature pour zéro bénéfice collectif ! Il est temps de publier tous les chiffres et d'arrêter de jeter l'argent des vésigondins par les fenêtres. On appelle à une présentation de tous les éléments financiers engagés depuis le début de la mandature, et les modalités de financement des projets en cours et à venir, avant toute nouvelle prise de décision. Le Maire devrait être mis sous tutelle, c'est d'ailleurs ce qui va finir par arriver à la ville du Vésinet.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !