Quand Pinocchio joue la fille de l’air.


Pinocchio, son rôle préféré jusqu’à hier encore !

Le mensonge est dans son adn. On ne compte plus les contre vérités confinant à l’absurde qu’il est capable de proférer. L’une chasse l’autre … comme ce jeudi prétendre que le coût de démolition de 200,000€ de la bâtisse de l’avenue Carnot est à la charge du promoteur alors que le contrat stipule que la ville devra le supporter. C’est écrit noir sur blanc dans la promesse de vente, contrat qu’il a produit au conseil …. lui ont rappelé les élus de l’opposition.

Ou cette prétention à ignorer le contenu du plan d’aménagement du centre ville dont il a signé le document …

Sans remonter à Mathusalem, l’addiction à la menterie est consubstantielle au personnage. Dès son élection il prenait des engagements : pas de hausse d’impôts, enterrer une ferme dans le sarcophage … que pour rien au monde - disait -il - il ne trahirait.

Mais c’est le président du tribunal administratif qui a agrafé l’étiquette de fieffé menteur au personnage pour avoir attribué à monsieur le préfet une décision inverse de celle qu’il lui avait notifiée par courrier officiel.

Sommé de surseoir à une opération immobilière par le préfet le maire s’est vanté en CM d’avoir - au contraire – obtenu son accord écrit. La forfaiture était consommée … et le tribunal a acté le fait que le maire du Vésinet était un fieffé menteur.

Mais depuis hier son CV s’est enrichi d’un autre sobriquet : fille de l’air ! Il faut un doigt de Bourbon pour imaginer Naboléon en sylphide évanescente, j’admets, mais la fuite du pétochard et sa vacance samedi matin à la mairie ne peuvent trouver la moindre excuse.

Nul n‘a obligé Naboléon à faire acte de candidature à la fonction de premier magistrat.

Si la charge que cela incombe l’insupporte, si il est rétif au moindre travail, comme ses amnésies le laissent supposer, si le job est trop compliqué pour des neurones de VRP, si les discussions-consultations avec les différentes associations l’indisposent au point d’abandonner sa fonction et de laisser son bureau vacant quand une assemblée de citoyens lui donne rendez vous qu’il en tire la conséquence : la retraite anticipée.

On ne peut être maire et se dérober en permanence à ses obligations. On ne peut être maire raconter du grand n’importe et ulcérer tous ses interlocuteurs, on ne peut être maire et faire de l’incohérence sa seule boussole.

Marionnette manipulée, gamin attardé, pitre sous surveillance d’un porte-flingue marabouté, est-ce à un tel profil que les Vésigondins ont voulu confier la gestion de leur ville ?


Le Huron

Commentaires

  1. Il est clair que le maire ferait mieux de se retirer.
    Cela dit, le style véhément du Huron est contre-productif. Tenons nous en aux faits, sans insultes ou caricature du personnage, les faits parlent de même.

    RépondreSupprimer
  2. Naboléon devrait demander à Jupiter, roi de l'IA sur les réseaux sociaux, de lui refaire une intelligence et de raccourcir son nez qui est si long après tant de mensonges.

    RépondreSupprimer
  3. A la une : "Législative partielle à Boulogne-Billancourt : huit ans après, la droite reprend un siège de député à la macronie"... Certain que Braun-Pivet ne repassera plus dans sa circonscription.

    RépondreSupprimer
  4. Chers Vésigondins, votre Naboléon préféré vous parle.

    Vous savez que ma seule préoccupation, c'est vous et votre satisfaction.
    Je suis harassé de travail pendant la semaine pour résoudre des problèmes picrocholinesques.
    Mes adjoints ne servent pas à grand chose et donc je dois tout faire.
    Raison pour laquelle vous avez trouvé ma place vide lors de votre venue ce samedi 8 février.
    Je sais que vous m'aimez beaucoup et que c'est la raison pour laquelle vous êtes venus si nombreux.
    Au même moment, je commençais à siroter un bourbon bien calé dans un grand fauteuil chez moi.
    Je ne peux être partout ...
    Vous avez souhaité de la concertation. Je vous ai écouté. Grâce à vos récriminations, j'ai arrêté ce projet fou de Ferme place du marché.
    Comme pendant des années, on m'a reproché de ne pas faire avancer le projet de Padel, j'ai décidé de l'installer Place du Marché, et voilà que maintenant vous me reprochez cette décision.
    Je me demande où se trouve l'incohérence.
    Le projet d'aménagement du centre-ville est destiné à rendre la vie sociale plus dynamique et conviviale en favorisant les circulations douces et pédestres.
    Ainsi, comme vous avez pu en profiter pleinement ce samedi, l'espace sera amélioré pour vos prochaines manifestations puisque, quoi que l'on fasse au Vésinet, que ce soit moi, mes prédécesseurs ou mes successeurs, personne n'est content.
    Bien entendu, j'ai la volonté de mener à son terme ce projet qui prendra plusieurs années. C'est pourquoi je suis convaincu que vous m'accorderez vos suffrages en 2026 afin que je puisse vous mécontenter 6 années supplémentaires.
    Je suis là pour vous servir.
    Très cordialement.

    Votre Naboléon (adepte de ChatGPT)

    PS: Mais, ne vous inquiétez pas, bientôt vous n'aurez même plus besoin d'un Maire pour Le Vésinet, l'IA va s'occuper de tout ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !