Stationnement : l'enfumage
Le piège est grossier.
Amadouer les commerçants, les enfumer avant la réunion du 18 février.
Peter le télégraphiste est chargé d’envoyer les sms (ci contre) , de désamorcer la grenade. Marionnette acidulée elle chloroforme les « braves « commerçants dont la foudre guerrière pourrait retomber.
Leur faire croire qu’ils ont gagné et une fois la trêve obtenue les cocufier. Le Trumpette du Château s’est déjà adonné à ce jeu là.
Les échanges entre commerçants le prouvent : nombre d’entre eux hésite à poursuivre le bras de fer. N’ont-ils pas gagné une mise en sommeil provisoire, n’ont-ils pas intérêt à pactiser avec le diable plutôt que s'approprier le rôle dévolu aux oppositions ?
C’est ce que déblatère Peter – en petit comité. « Tous ces commerçants sont manipulés par des opposants – toujours prêts à récupérer comme l’inénarrable petit pois … ! » Un jour il fait risette à la majorité le lendemain il s'affiche avec les plus féroces détracteurs.
La reculade temporaire sur le stationnement le prouve: le maire est un pétochard, face à la fronde et à la bronca il a cédé … et aussi un calculateur qui cherche à déstabiliser.
Le marché de dupes proposé par la mairie consiste à assécher temporairement la poche de pus de la verbalisation pour mieux imposer la suppression définitive d’une cinquantaine de places de stationnement en cœur de ville.
Tout le reste n’est qu’enfumage … !
Le Huron
je propose à tous ceux qui stationnent affichent un ecriteau "j'aime mon maire Coradetti et ma ville". Ils echapperont ainsi aux PV
RépondreSupprimerSi effectivement il s'agit d'une reculade ... Pourquoi nous arrêterions-nous ? Prouvons au maire que le sujet de l'aménagement du centre ville n'a pas été traité comme il aurait dû l'être, c''est à dire en s'appuyant sur la "démocratie participative" dont la présidente de l'assemblée nationale prétend que c'est le principe fondamental utilisé par la mairie pour traiter ce projet et que chacun sait qu'il est bafoué ! De la même façon que nous avons fini collectivement par faire admettre au maire d'arrêter le projet "d'agriculture verticale" enterrée sous la dalle de la place du marché, amenons le à arrêter son projet irréfléchi d'aménagement du centre-ville dont on connaît aujourd'hui au moins un effet néfaste pour les commerçants. Profitons en aussi pour lui rappeler que la proposition d'aménagement du sous-sol de la place du marché avec des terrains de padel que son sondage non contrôlé place majoritaire est en fait rejeté par 85 % des habitants qui ont répondu au sondage lancé en parallèle (aucune des deux propositions n'étant majoritaire puisque c'est une troisième option "de ne rien faire" qui l'emporte, largement majoritaire) ... Et arrêtons le aussi dans sa volonté à faire de ce sous sol un lieu commercial de loisir, alors qu'un sondage mené en 2023 avait mis en évidence une attente des habitants pour un aménagement culturel et sportif. Rappelons lui l'un des slogans du défilé qui s'est déroulé sans incident le 8 février : "Bruno, c'est chaud ... La ville est dans la rue!"
RépondreSupprimerMonsieur Gandalf et ses amis s'approprient l'enterrement du projet d'agriculture verticale. C'est un tantinet excessif.
SupprimerUn kamarad et un seul peut être crédité de cet abandon en rase campagne : le camarade Poutine qui en envahissant l'Ukraine a fait exploser le prix de l'énergie.
Ce jour là toutes les fermes enterrées ont déposé leur bilan.
Restons modeste ...
A 16/08 vous avez le droit de RÊVER....
RépondreSupprimerLa triste guerre en Ukraine, fruit d'une visée hégémonique du despote Poutine, aura eu un seul bienfait : stopper l'imbécile projet de Naboléon de Ferme Agricole dans le trou de la Place du Marché. En effet, ce projet fou économiquement n'avait plus aucune raison d'être compte tenu de l'envolée des coûts de l'énergie.
RépondreSupprimerL'AVNR n'a en rien arrêté le projet. S'attribuer la médaille de l'arrêt est un terrible mensonge.