31 mai 1875 naissait le Vésinet … !


Bientôt le cent cinquantième anniversaire de la décision de l’assemblée nationale d’élever le marais vésigondin au statut de commune.

C’était le 31 mai 1875 et les gazetiers rapportent qu’il y faisait horriblement chaud. Le réchauffement climatique était déjà présent !

Un tel évènement ne manquerait pas d’enthousiasmer une équipe municipale aimante de son patrimoine. Il y aurait mille façons d’en faire un moment de réconciliation pour gommer les disputes picrocholines que le maire s’amuse à alimenter. Mais quand l’ADN est au despotisme on évite toute situation qui le verrait se faire conspuer !

Alors tout se passera comme s'il ne s'était rien passé le 31 mai 1875.  

Pour preuve (ci dessus) cet entrefilet anodin dans un booklet pour un coût de 17,500€ qui a fait fumer les associations dont les subventions ont été rognées. Mais la ville promet ... un autre flyer ! A deux mois du jour J rien n’est prêt, rien même n’a été acté sauf deux mascottes. 


Cora s’en contre fiche et son entourage l’a fait savoir … sans doute n’a-t-il pas tort puisque son équipage composé de bras cassés ne sait qu’accumuler les fiascos.

Rappelez vous la « ferme » dont on nous vantait les mérites … le pas de tir à l’arc inauguré 6 mois après la fin des J O … ne parlons pas du padel...

Sinistre fin de règne pour cette bande de pantins obligée de retirer le plan de réaménagement du centre ville en catimini, sur instruction du .. préfet !

Triste clap de fin pour un guignol incapable d’honorer autrement que par deux clowns (ci contre) déambulant dans les marchés le seul évènement notable de son mandat !


Le Huron


Commentaires

  1. Je croyais que c'était Cora qui essayait son déguisement pour cette fête mémorable.

    RépondreSupprimer
  2. Le maire est le vice-président de l'agglomération en charge de la mutualisation intercommunale.
    Le Vésinet ne fêtera peut-être jamais ses 160 ans...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !