31 mai 1875 naissait le Vésinet … !
Bientôt le cent cinquantième anniversaire de la décision de l’assemblée nationale d’élever le marais vésigondin au statut de commune.
C’était le 31 mai 1875 et les gazetiers rapportent qu’il y faisait horriblement chaud. Le réchauffement climatique était déjà présent !
Un tel évènement ne manquerait pas d’enthousiasmer une équipe municipale aimante de son patrimoine. Il y aurait mille façons d’en faire un moment de réconciliation pour gommer les disputes picrocholines que le maire s’amuse à alimenter. Mais quand l’ADN est au despotisme on évite toute situation qui le verrait se faire conspuer !
Alors tout se passera comme s'il ne s'était rien passé le 31 mai 1875.
Pour preuve (ci dessus) cet entrefilet anodin dans un booklet pour un coût de 17,500€ qui a fait fumer les associations dont les subventions ont été rognées. Mais la ville promet ... un autre flyer ! A deux mois du jour J rien n’est prêt, rien même n’a été acté sauf deux mascottes.
Rappelez vous la « ferme » dont on nous vantait les mérites … le pas de tir à l’arc inauguré 6 mois après la fin des J O … ne parlons pas du padel...
Sinistre fin de règne pour cette bande de pantins obligée de retirer le plan de réaménagement du centre ville en catimini, sur instruction du .. préfet !
Triste clap de fin pour un guignol incapable d’honorer autrement que par deux clowns (ci contre) déambulant dans les marchés le seul évènement notable de son mandat !
Le Huron
Je croyais que c'était Cora qui essayait son déguisement pour cette fête mémorable.
RépondreSupprimerLe maire est le vice-président de l'agglomération en charge de la mutualisation intercommunale.
RépondreSupprimerLe Vésinet ne fêtera peut-être jamais ses 160 ans...