Braun-Pivet Coradetti : un échange lunaire !


« En conséquence, je ne donne pas suite à votre demande. » Signé Coradetti  (ci contre)

Le despote refuse de mettre au voix la motion de défiance de l’ensemble des conseillers d’opposition. Les 13 élus exigeaient conformément à la loi que soit débattu les aspects financiers des projets de rénovation du centre-ville. Ils auront été éconduits au motif que leur requête est « manifestement abusive » sic

Aux yeux du maire il est « abusif » de réclamer la communication des couts, des bénéficiaires et des plans de financement des plans de rénovation urbaine.

Bizarrement la conseillère Braun-Pivet félicitait le redouté J R président de l’association DRWC de s’inquiéter d’une éventuelle dérive des couts et des budgets ;

« Je tiens à vous assurer que je partage votre souci de transparence et de rigueur dans la gestion des finances locales » est-il précisé dans la réponse reçue le 27 mars suite à l'alerte de J Rosenberg sur l’opacité de la gestion municipale. (à droite)

Dommage qu’elle ait cru bon d’ajouter « notre équipe municipale a travaillé d’arrache-pied depuis 2020 pour renégocier les emprunts afin d’alléger la charge de la dette. »


Ignorerait-elle que pour gagner quelques pouièmes de réduction du taux d'emprunt la ville a du payer des indemnités monstrueuses … qui ont accru la dette de 915.000€ ?

Cet échange lunaire - comme le souligne J R - est révélateur du despotisme du premier magistrat qui ose suggérer aux élus de relire les comptes* administratifs passés s’ils veulent connaître les dépenses futures ! Jamais de mémoire de Vésinologue un maire ne se sera moqué aussi littéralement des élus de sa ville.

Despotisme du Rital, on le dénonce ici depuis 3 ans, nul nécessité d’entrer dans un simulacre de concertation, il a cocufié tous ses interlocuteurs depuis le jour de son élection …

Duplicité et Incohérence de Braun-Pivet qui tout en ouvrant la voix à une certaine transparence reprend le narratif le plus débile qui soit sur la renégociation de la dette, renégociation faite pour dissimuler l’ampleur du trou dans la caisse !

Seule issue … renvoyer à leur foyers cette équipe de nuisibles mal faisant et faire confiance à ... J R ?


Le Huron


* la consultation du compte administratif ne permet pas - au demeurant - de connaître le coût d'un projet une fois réalisé. les charges étant distribuées dans de nombreuses rubriques.

 

Commentaires

  1. Les renvoyer oui. Mais encore faut il trouver quelqu’un qui tienne la route. Le petit pois et la bonne sœur toujours en rouge ne m’enchantent guère

    RépondreSupprimer
  2. propos lenifiants de l'une qui ne parle de rien de concret et propos alambiqués de l'autre qui ne repondent en rien au souci de transparence qu'on est en droit d'exiger.
    Très révélateur de deux personnalités l'une dans le paraitre et le je vous aime et l'autre incapable de rendre compte avec objectivité et precision sans doute par ignorance totale

    RépondreSupprimer
  3. Tous à ma manifestation de ce samedi 29 mars à 10h30. Si vous avez loupé le début, tous devant la mairie à 11h30.

    RépondreSupprimer
  4. Un échange lunaire alors qu'il y a une éclipse solaire ce jour, ceci semble tout à fait cohérent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !