Braun-Pivet : à la façon de ...Yves Morousi ? Tribune libre


En attendant le boulot, Mme Braun-Pivet s'éclate comme actrice de premier rôle à l'Assemblée Nationale en recevant hier des comédiens, s'affiche comme Maîtresse d'école dans les classes de nos enfants ou se la joue Cheffe des Armées en paradant avec l'école militaire, ... Le commentaire suivant en est la synthèse : "Ah, Mme Braun-Pivet, cette grande dame du théâtre politique français, véritable diva de la visibilité ! On pourrait presque l'imaginer en robe de soirée, le sourire éclatant, prête à fouler le tapis rouge des causes sociales. Qui aurait cru qu'un simple poste de Présidente de l'Assemblée Nationale pouvait se transformer en tremplin pour une carrière d'ambassadrice auto-proclamée ? Elle n’a pas son pareil pour jongler avec les casquettes : Ministre des Armées aujourd'hui, elle se prend pour un Général, et demain ?

Il faut dire qu'elle excelle dans l'art du camouflage. Hier, elle était la Ministre de l'Éducation Nationale, en quête de selfies avec des enfants, aujourd'hui, elle joue les super-héroïnes en tenue militaire. Qui a besoin de solutions concrètes quand on peut briller sous les projecteurs ? N'oublions pas ses sorties en tant que Ministre de la Santé, où elle joue « Mme la Bienveillante » sans jamais réellement apporter de fonds ni de solutions. Mais après tout, pourquoi s’encombrer de résultats quand on peut se concentrer sur sa propre mise en scène ?
Et que dire de ses escapades en tant que Ministre des Sports ? Elle est la première à se pavaner dans les stades, comme si chaque match était un défilé de mode. Quant à ses commémorations en tant que Ministre de l’Intérieur, c'est un peu le même principe : il faut toujours être au bon endroit au bon moment, pour le bon photographe, bien sûr. (voir ci dessus)

Et n'oublions pas son passage éclair en tant que Ministre des Outre-mer, une petite escapade de trois semaines qui mérite une mention spéciale. "C'est le plus beau portefeuille qu'il soit", qu'elle dit ! Mais à part faire quelques coucous en Nouvelle-Calédonie ou à Mayotte, que reste-t-il ? Peut-être un besoin désespéré de se faire remarquer, comme une étoile filante qui brille un instant avant de disparaître.

Et pour couronner le tout, voici qu'elle s'apprête à sortir son autobiographie, "À ma place", une œuvre qui promet d’être un chef-d'œuvre d'auto-satisfaction. On peut déjà imaginer les pages et les pages de louanges à elle-même, comme une étoile qui s’imagine déjà Présidente de la République. Mais pour l’instant, qu'elle reste à sa place, c'est-à-dire chez elle, à s’entraîner pour son prochain rôle. Après tout, M. Debré était un Président de l'Assemblée Nationale de premier ordre, tandis que Mme Braun-Pivet n'est que poudre de perlimpinpin qui tente désespérément d'attirer l'attention. Mais qui sait ? Peut-être qu’un jour, elle réussira à se faire oublier !"
 
 
Lecteur anonyme  
 



Commentaires

  1. Une des spécialités du macronisme: désacraliser les fonctions...
    Elle et son chef en sont des experts.
    Quant à son rôle de composition, voudrait elle marcher dans les pas de Julie Gayet ou en être sa doublure ?
    Attention M. Pivet, Patapouf sévit de nouveau à l'assemblée et vous n'avez pas le même gabarit...

    RépondreSupprimer
  2. Si Braun-Pivet était un sac, elle serait un sac fourre-tout ! C’est triste de voir comment elle a transformé la fonction de Président de l'Assemblée Nationale en un véritable bazar, en faisant tout et n'importe quoi. On dirait qu’elle a pris le "fourre-tout" un peu trop au sérieux !

    RépondreSupprimer
  3. elle synthetise le travail colossal de l'assemblée qui debat depuis des mois sur 62 ou 64;
    une assemblée moribonde qui s'enlise dans le pichrocolisme , incapable de travailler les sujets qui concernent les Français immigration pouvoir d'achat etc etc
    Le neant qui preside le neant

    RépondreSupprimer
  4. à sa place, y sera t elle lors du prochain conseil ? Il sera intéressant de lire dans son autobiographie sa vie au conseil municipal auquel elle accorde une pleine disponibilité et implication.

    RépondreSupprimer
  5. son emploi du temps de "working woman" ne lui permet pas d'aller chez le coiffeur ni de s'habiller ailleurs que chez Damart.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'a-t-elle à raconter pour écrire une autobiographie? Son ego démesuré comme la grenouille de la fable?

    RépondreSupprimer
  7. Tiens on verra si elle donne ses droits à la cause pour le cancer !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !