La Haut Perchée mérite une avoinée by Le père fouettard
Quand l’incompétence devient criarde et provocatrice, on mesure toute la tromperie qui entoure la Haut Perchée.
Dernier épisode : la stagiaire pénaliste vient de nommer D. Voynet à la commission pour la transparence du nucléaire. Quand on sait tout le mal que la pseudo écolo a fait à notre pays et surtout son acharnement et ses mensonges pour détruire la filière nucléaire, on ne peut que s’étonner de la duplicité de l’Oréalaise. Les wokistes bobos-écolos-gauchos restent influents et dangereux dans tous les organes de décision.
Avant dernier épisode : le Conseil Constitutionnel vient de retoquer 1/3 de la loi d’orientation agricole. Où est la duplicité ? Est-ce l’incompétence des députés à pondre des lois acceptables et conformes, et dans ce cas la profonde incompétence de la Haut Perchée à ordonnancer de bonne lois devient flagrante ? Ou alors le nouveau Président du Conseil Constitutionnel, à la botte de Jupiter, qui a favorisé la nomination de la Haut Perchée, sort de ses attributions en se décrétant régisseur des lois et non de la Constitution.
Antépénultième épisode : le Conseil Constitutionnel censure une grande partie de la loi sur l’immigration ! Là encore travail bâclé des députés (avalisé par l’incompétente Haut Perchée) et censure du Conseil Constitutionnel qui une fois encore est sorti de ses attributions.
Nombre de constitutionnalistes compétents considèrent que le Conseil sort de son rôle et de ses attributions à l’occasion de ces deux décisions.
Nombre d’observateurs considèrent que la duplicité est de mise entre la Macronie, la Haut Perchée et le Conseil.
La 5ème république en a vu de toutes sortes, mais elle n’a jamais connu une telle cacophonie entre le Parlement et le Conseil Constitutionnel.
D’un manière générale, il est évident que les Députés à l’Assemblée Nationale montrent chaque jour leur incompétence, leur seul souci étant de faire le buzz sur des sujets polémiques.
C’est bien à l’image de la décadence institutionnelle, morale, politique, économique et religieuse que nous vivons depuis 8 ans en Macronie.
Le Père Fouettard
Vous omettez une hypothèse dans votre démonstration : les règlements de comptes internes à la macronie. Il ne vous aura pas échappé que Richard Ferrand a occupé le perchoir pendant 4 ans de 2018 a 2022. C’est un fidèle des fidèles. Et YBP n’est pas un choix de Jupiter qui voulait placer le député Roland Lescure a l’assemblée. Donc je ne pense pas que YBP et FERRAND passent leur vacances ensemble. … sur l’île des Ibis 😉
RépondreSupprimerDu dégoût ! C'est tout ce que nous inspire ces profiteurs, menteurs, incompétents et destructeur de ce pays.
RépondreSupprimer