L'ex haut perché étrille Braun-Pivet
« Le discours de la première (Braun-Pivet), insipide et prononcé d’une voix monocorde, ne me surprit guère. Voilà presque 10 ans que cette femme traîne son absence de flamme derrière elle, satisfaite de sa position mais ne semblant jamais s’interroger sur les exigences qu’elle induit »
Qui à l’hôtel de Lassay – dans la propre maison de Braun Pivet - ce mardi 25 mars étrille en sa présence, devant un aréopage de personnalités, au premier rang desquels l’Edouard Philippe, le Richard Ferrand et autres Jean François Copé la présidente de l’Assemblée nationale ?
De Rugy, son prédécesseur au perchoir, et devant l’Éternel l’invétéré amateur de homard. L’homme politique* qui a présidé la chambre basse et préalablement à sa démission a connu une carrière politique aujourd’hui relancée par la remise d’une légion d’honneur attribuée par Macron sur son contingent personnel. C'est la vacuité des propos ânonnés par la présidente qui a fait rugir le très feutré de Rugy.
Peut-on être plus lapidaire, renvoyer dans les corners une femme politique avec des formules plus assassines tout en restant courtois ? S’être autorisé à le faire devant la fine fleur de la macronie montre le peu de cas que cet électron libre suscite dans ce premier cercle.
Pas un mot à ajouter : tout y est, de la nullité, à la suffisance en cinglant sur l’absence du sens de l’État. Habillée devant les caciques de la macronie pour les mois à venir, Braun-Pivet doit mesurer la distance qui la sépare du gratin des politiciens.
On peut les détester mais sauf l’exception de la la haut perchée, ils ont tous du talent, ils ont tous contribué dans des postes de responsabilités à faire avancer des politiques qu’ils avaient eu la capacité de formuler et de faire adopter.
De quoi pourrait-on créditer Braun-Pivet sauf d'avoir su se faire mousser ?
Le Huron
* Cité par Valeurs Actuelles
BRAVO ! Tout est dit comme : "Le Vésinet, ville où réside accessoirement Mme Braun-Pivet, traverse une véritable tragédie. La police municipale a été réduite à un niveau qui ferait passer un club de tricot pour une brigade d'élite, tandis que les caméras de surveillance sont aussi inexistantes qu’une phrase intelligente de Mme Braun-Pivet. Financièrement plombée par ses soins et ceux de son équipe, la ville ressemble à un navire qui prend l’eau sans canot de sauvetage. Les habitants et commerçants, en colère, se retrouvent face à un parking qui menace de tuer le centre-ville et à une hausse d’impôts à faire sourire Bercy.
RépondreSupprimerLes crèches sont fermées, et pour couronner le tout, on ne croise pas l’ombre de Mme Braun-Pivet dans les rues du Vésinet ou même lors des conseils municipaux. C’est un peu comme si elle avait pris un congé sabbatique à 16 000 euros par mois, mais sans la partie camping pour économiser. Et maintenant, pour faire bonne figure, elle sort son livre avec une promotion digne d’une rock star, intitulé "À ma place". Ironiquement, à l'Assemblée Nationale, elle n'a pas sa place, place qu'elle a obtenue par des magouilles politiciennes. Quant au Vésinet, elle semble avoir égaré son GPS politique ! Hypocrite, manipulatrice, menteuse, elle fait tout pour briller, mais au final, la seule chose qui scintille, c'est son ego."
On ne peut pas dire qu'il en pince pour elle. Du coup, la Haut Perchée devait être rouge de honte ... comme un homard.
RépondreSupprimerNon, elle est tellement hors sol, n'a aucun doute sur ses compétences.
SupprimerVos jeux de mots donnent de la légèreté à son ton suffisant et son savoir tout sur tout. "Moi Je, Moi Je".
Cette femme représente bien la Macronie arrogance, mépris, autosuffisance, moulin à vent, dehors lors de la prochaine dissolution.
RépondreSupprimer