Y aller ou pas ?
La réponse est dans la question.
Pourquoi battre le pavé le 29 mars aux cotés de personnages largement discrédités par leur concubinage notoire avec les « nuisibles » du château, alors qu’ils pouvaient en refusant le jeu de dupes faire capoter tout ce qu'ils prétendent combattre ?
Soyons sérieux : dans un état de droit une majorité municipale peut imposer ses diktats. Rital 2 ne serait pas le premier à imposer le poids de sa minorité à des oppositions ultra majoritaires en voix, mais dispersées.
Ce n’est pas en arpentant la rue que ce différent peut se régler.
C’est au tribunal.
Les violations répétées et documentées des obligations que le maire a feint d’ignorer sont le carburant d’une contestation dont l’issue ne ferait pas de doute, puisque les procédures ad hoc entraineraient la suspension des attributions en déclarant la nullité des effets des engagements pris.
A-M Foy en fit les frais quand le tribunal déclara sa passation de marché de nul effet.
Un concurrent malheureux avait saisi la justice … la suite est connue des Vésigondins.
Ça ne doit pas être compliqué de dégotter un lésé dans l’affaire qui nous concerne, encore faut-il que le maire fasse connaître le nom des heureux bénéficiaires ...
A défaut, c’est ce refus d’information qui rendrait l’action recevable en justice.
D’éminents juristes se penchent déjà sur ce dossier. Au vu de leurs précédents succès doit-on encore aller défiler ?
Le Huron
Bien d accord avec Huron . Une manifestation qui sert à rien . Les opposants blablatent , défilent , et après ! Que proposent ils sinon prendre la place qui doit être bonne .
RépondreSupprimerBIEN SUR qu'il faut y aller ... L'un n'empêche pas l'autre ! Il est certain qu'avec toutes les "incartades" aux règles de bonne gestion de la ville et de ses projets (ainsi que le réel déni de démocratie), il y a matière à recours en justice. Ce chemin n'est pas exclu ... MAIS montrer par la "force de la rue" un mécontentement et une motivation des usagers (habitants et commerçants) de la ville que la mairie prend pour son terrain de jeu exclusif, y compris aux limites des règles, est plus qu'une nécessité, c'est une obligation.
RépondreSupprimerLe Huron censure les commentaires ? On est tombé dans le "Trumpisme" le plus débile !
RépondreSupprimerLe Huron débloque ! Après avoir fait une pub inespérée pour Yaël et sa conférence inutile sur la défense cette semaine en mairie du Vésinet, voici que le Huron appelle à ne pas manifester contre Naboléon, son équipe de jeanfoutres, et ses bien inquiétants et mal préparés projets ... Le Huron cire les bottes de naboléon et les escarpins vernis de Yaël ? C'est nouveau...
RépondreSupprimerLa prose du Huron devient nauséabonde...
RépondreSupprimerLe Huron... au secours de la Macronie du Vésinet en perdition ...
RépondreSupprimerD'accord avec Huron : Manifester auprès des élus "opposants" qui se tirent dessus pour être le Maire ou la Mairesse de demain, me retrouver près de Gripoix qui mange à tous les râteliers ou avec des associations peu efficaces : Bof ! Surtout que chacun dira c'est grâce à moi si la manifestation a été un succès. J'y vais s' il y a que des habitants qui se mobilisent et personne d'autre. Les élus "opposants" n'ont qu'à attaquer en justice le Maire et son équipe. Si tous ces projets sont passés durant les Conseils Municipaux c'est parce qu'ils n'ont rien fait avant alors un peu facile de demander au peuple pour se dédouaner.
RépondreSupprimerDéfiler à coté de Gueronnière, de Jonemann, de Gripoix qui sont de mèche avec le maire pour imposer un centre ville sans voitures ( Jonemann et Vicq Appas copinent à longueur de commissions urbanismes ...) permet de blanchir ceux qui ont tout fait pour créer cette situation.
RépondreSupprimerfaut les laisser seuls à déambuler rue Foch.
Non mais les mecs, c'est l'AVNR et DRWC, comme pour la manif du 8 février, qui appellent à être dans la rue. Tous les sympathisants sont welcome, s'ils veulent manifester. Le seul discours que comprend Coradetti, c'est la force, c'est le nombre de mecs ou de femmes devant son bureau. C'est pour cela que c'est important d'avoir du nombre : Venez nombreux samedi 29 mars, 10h30, départ de la gare RER du Vésinet Centre.
RépondreSupprimerBravo Huron . Ce rassemblement hétéroclite de gens qui se tirerons dans les pattes pour les prochaines municipales est inutile, surtout si les opposants en campagne se mêlent au peuple .
RépondreSupprimerAVNR veut exister l’autre aussi sans adhérents Ils ne représentent rien . Alors Bruno dors tranquille . Sœur E. Veille sur toi et maîtrisera la manif pour qu elle reste gentille . Il s’agit de prendre l’air .avant la grande union .
RépondreSupprimerau vu des commentaires precedents l'avenir du Vesinet s'annonce cacophoniquement democratique
RépondreSupprimerPas de defaitisme . Grippe est là pour nous ou Grouch pour lui ou les frères jone pour l’ancêtre ou la guéro pour le passé. Allez ma sœur ils vous suivent tous comme le duc de guise était suivi
SupprimerJe ne comprends pas pourquoi il est demandé de porter une marque orange, alors que la vindicte populaire est plutôt teintée de jaune ou de rouge.
RépondreSupprimerPeut-être que cela vient du presque Batave Chef de Cabinet de Rital 1er, influent membre de l'AVNR, qui veut se souvenir de ses couleurs locales ... après avoir participé aux plus gros mensonges qu'ait connu Le Vésinet et oeuvré à la déconfiture de la ville.
En effet, l'AVNR n'a pas à imposer la couleur "orange" aux manifestants. C'est triste mais tout cela n'est que magouille.
Supprimer